Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 13 Aoû 2005 16:37

fafa.dudu a écrit: est-ce que ce sont les derniers modèles avec tweeter diamant? Je ne pense pas car elles s'appeleraient alors 805D, non?


Elles existeront surement mais ca ne semble pas etre prevu pour tout de suite :roll:

Sinon, il semble que les Focal Micro Utopia Be ne fassent pas l'unanimité...? :o


Cote a cote 805S/Micro, j'ai eu une nette preference pour les Be :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:57

Les 805 avec tweeter en diamant existent bien. Je les ai écouté! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2005 22:25

fafa.dudu a écrit:Les 805 avec tweeter en diamant existent bien. Je les ai écouté! :wink:


Ah oui ?
Et puis-je savoir où ? :o

Les 805S que tu as écouté avaient un tweeter en aluminium...
Quoi qu'il en soit, je te conseille de passer ton chemin. Je te rappelle qu'elles ne rivalisent aucunement avec tes chorus. :mdr:

(sacré toi :lol: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:18

Ah mince, je pensais que c'était le même tweeter que sur les 801D! :o
Grumblblblbl! :wink:

Je sais bien que mes Chorus sont les meilleures, mais je compte quand même acheter des biblios pour la hifi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2005 23:37

Mathieu M. a écrit:Les 805S que tu as écouté avaient un tweeter en aluminium...


Qu'est-ce qu'il est pourrave ce tweeter diamant !

Image

Ca fait du bien de rire Image

A+ :wink:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:47

Oui bon, alu, diamant, c'est un peu la même chose! :o

"Tiens chérie, une rivière d'alus"!!!! :mdr:

Fafa, complètement alu...mé!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 10:34

Bon, ben là je suis un peu perplexe :-?
A la lecture des différents sujets parlant des Offrandes, je me suis lancé dans une écoute "sérieuse" et comparative. Mes goûts musicaux s'orientent préférentiellement vers les petites formations et l'opéra, mais je ne rechigne pas devant un petit coup d'electro-jazz, de trip-hop ou de musique exotique. Je suis parti sans mes disques, prêt à en découdre et envisager l'achat de ces enceintes encensées (pas mal, non? :wink: ).

Electronique Icos puis Cayin: Belle densité, les aigus sont présents sans être agressifs, et l'agrément est au rendez-vous.

Mais on passe au jazz, et :( c'est comme si Ben Webster avais perdu son contrebassiste!
En comparant avec les Tanagra Signature, bien que l'écoute était globalement moins vivante, l'arrivée des basses paraissait les transcender!!

Merci de me faire savoir si j'ai rien compris à ces enceintes et aux bibliothèques, ou qu'il faut une autre électronique pour les faire bouger, ou si'l convient d'arrêter la HIFI et acheter le SuperWoofer A*AI avec diodes reglables et Surround spécial MP3 à 49,9E.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:41

cargodemelody a écrit:... et :( c'est comme si Ben Webster avais perdu son contrebassiste!
En comparant avec les Tanagra Signature, bien que l'écoute était globalement moins vivante, l'arrivée des basses paraissait les transcender!!

Il est clair que ce sont qd mm des bibliothèques avec HP de 17cms qui ne pourra pas reproduire les infra-infrabasses...Mais pour des bibliothèques, ce sont les seules que j'ai écoutées qui te permettent justement d'entendre correctement les contrebasses...
:o Là je suis très surpris par ton CR... :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:44

Tout est une question d'habitude.
Y'a 10 ans, quans j'étais jeune, c'était basse à fond et tant pis pour le reste. Maintenant, je recherche plus de linéarité....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 10:46

fafa.dudu a écrit:Tout est une question d'habitude.
Y'a 10 ans, quans j'étais jeune, c'était basse à fond et tant pis pour le reste. Maintenant, je recherche plus de linéarité....

Tu es encore très jeune... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:47

Si seulement j'avais encore été jeune il y a 10 ans ...
Ce n'est pas tant la recherche des basses, mais une certaine cohérence de l'ensemble qui m'a paru manquer face aux Tanagra
Dernière édition par cargodemelody le 15 Sep 2005 11:43, édité 1 fois.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:00

Les Offrandes n'ont jamais été réputées pour leur grave d'outre tombe! :wink:

C'était mentionné dans tout les BE de l'époque.. il me semble que c'est Haute fidelité qui les avait testé avec de l'électro et apparemment c'était catastrophique!
Le grave-méduim valsait dans tout les sens sans donner grand chose...

M'enfin comme l'a dit Wincoach, avec un 17cm faut pas espérer avoir du vrai grave!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:01

Ety puis elle a tellement d'autres qualités cette Offrande :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:25

Là je suis très surpris par ton CR...


Yves Communal a écrit:Ety puis elle a tellement d'autres qualités cette Offrande :wink:

Yves




Attention, mon propos n'était pas de descendre la belle que j'ai trouvé fort aguichante! Ni de heurter ses amants :wink: ...
J'apprends tous les jours et peut-être que je comptais sur vous pour mieux comprendre ces enceintes.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:39

cargodemelody a écrit:
Là je suis très surpris par ton CR...


Yves Communal a écrit:Ety puis elle a tellement d'autres qualités cette Offrande :wink:

Yves




Attention, mon propos n'était pas de descendre la belle que j'ai trouvé fort aguichante! Ni de heurter ses amants :wink: ...
J'apprends tous les jours et peut-être que je comptais sur vous pour mieux comprendre ces enceintes.

Il est clair que si tu veux des basses plus profondes, tu peux leur ajouter un bon caisson pour leur donner un peu plus de corps (coupure vers 50Hz)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message