Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli au top?

Message » 15 Sep 2005 9:57

stamper a écrit:Il faut chercher au bon endroit :wink: :
http://www.irdaudio.com/products/purist.htm

Neutre, transparent, vivant et naturel ..... 775€ livré, taxé 8) .

Stamper.


mais dis donc toi :D tu les trouves comment tous ces appareils ? déja le DAC, je savais meme pas que cette marque existait...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:06

Camocim a écrit:
stamper a écrit:Il faut chercher au bon endroit :wink: :
http://www.irdaudio.com/products/purist.htm

Neutre, transparent, vivant et naturel ..... 775€ livré, taxé 8) .

Stamper.


mais dis donc toi :D tu les trouves comment tous ces appareils ? déja le DAC, je savais meme pas que cette marque existait...


Forums US, Italiens, Espagnols, ...... :wink: .
Je suis une fouine :mdr: et pour l'instant je n'ai pas eu à le regretter.

Stamper.

PS : le DAC est une tuerie :o .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

[Amplificateurs] Préampli au top?

Message » 15 Sep 2005 10:10

Salut,

Trouver un bon preampli n'est pas simple AMHA... plus le signal est faible est plus il est délicat.
En plus il y a le mariage avec le reste du système à gérer .

Question : dans quel système veux tu mettre ce préampli ou est ce juste une question dans l'absolu? Le mariage avec les autres élements est crucial.
As tu vu un revendeur pour faire des tests?

---------------

dofé a écrit:
Atoll, je ne connais pas trop, mais j'ai tendance à voir ça un peu "décharné", non?


c'est ce que je croyais avant d'essayer chez moi…
Mais en fait non. C'est seulement très transparent pour le prix avec beaucoup de détails.


Comme dub : Atoll PR200, j'en ai eu un pendant deux ans, ce n'est pas du tout décharné! :o Juste très neutre, donc si le reste du système n'est pas "sec" il n'y a pas de raison que cela soit mauvais. Je l'ai comparé à du Golmund (mon Grall perso, et il n'a pas été ridicule loin de là vu son prix)

Un gros cran au dessus : goldmund SRP, cela se trouve en ocas vers 1000 euros pour la première génération est c'est franchement très très bon (je n'ose pas écouter un 7.5,... j'ai peur de l'acheter) par contre plutôt rare


Cyrus : en général ça marche plutôt bien. Un ACA 7.5 à 800euros ... jette un oeil ou une oreille dessus cela vaut la peine

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:20

Pour l'instant, c'est plus une question dans l'absolu.

Mais s'il devait être mis dans un système, celui-ci serait plein de vie, de détails et pécherait surtout du côté des timbres et comme je disais, manque de grain dans la voix.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:08

dofé a écrit:Pour l'instant, c'est plus une question dans l'absolu.

Mais s'il devait être mis dans un système, celui-ci serait plein de vie, de détails et pécherait surtout du côté des timbres et comme je disais, manque de grain dans la voix.


Un petit Conrad johnson par exemple. ça correspond a ce que tu cherche.
équipé de Sylvania, et zou.
chaleur, détail, et patate :wink:

depuis que j'ai rentré un PV11 dans ma config, le system a fait un bon qualitatif incroyable.
Je suis en triamp active aussi, le préamp est primordial.

en occasion (c'est rare) tu peux en trouver a un peu plus de 1000 euros, et en plus t'as une entrée phono de folie :o
http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... ducts.html

je ne connais pas les autres préamp de la marque par contre.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:34

En ce qui me concerne, l'atténuateur numérique j'en ai une expérience assez longue. Le méridian 518 n'était pas n'importe qui et il n'était pas à la hauteur d'un bon préampli comme mon Perreaux ou même comme un electrocompaniet. Il manquait toujours quelque chose. Certes c'était peut être le plus transparent, mais l'image m'a toujours semblé s'ouvrir avec un préampli. Je ne parle même pas des comparaisons avec des préamplis plus ambitieux comme le Cello Encore, des goldmund. Personnellement les atténuateurs ou autres préamplis passifs type Audio synthesis Passion me font le même effet. Transparent, donc surprenant si votre préampli ne l'est pas, mais nettement moins d'ouverture.

Quant au Tact ma connaissance de la chose est trop limitée, disons que certains adeptes de la première heure ont viré le RCS 2.2 pour revenir à des choses plus conventionnelles. Gregoire Marlot du Forum d'en face, avait assez décris le problème, il perdait quelque chose, qui était exactement ce qu'il cherchait: la musique.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:38

lcartau a écrit:En ce qui me concerne, l'atténuateur numérique j'en ai une expérience assez longue. Le méridian 518 n'était pas n'importe qui et il n'était pas à la hauteur d'un bon préampli comme mon Perreaux ou même comme un electrocompaniet. Il manquait toujours quelque chose. Certes c'était peut être le plus transparent, mais l'image m'a toujours semblé s'ouvrir avec un préampli. Je ne parle même pas des comparaisons avec des préamplis plus ambitieux comme le Cello Encore, des goldmund. Personnellement les atténuateurs ou autres préamplis passifs type Audio synthesis Passion me font le même effet. Transparent, donc surprenant si votre préampli ne l'est pas, mais nettement moins d'ouverture.

Quant au Tact ma connaissance de la chose est trop limitée, disons que certains adeptes de la première heure ont viré le RCS 2.2 pour revenir à des choses plus conventionnelles. Gregoire Marlot du Forum d'en face, avait assez décris le problème, il perdait quelque chose, qui était exactement ce qu'il cherchait: la musique.

Amicalement Loïc :D


pas d'accord essaye les atténuateurs Sowter , tu changeras d'avis, je pense ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:19

christian94 a écrit:Salut,

Trouver un bon preampli n'est pas simple AMHA... plus le signal est faible est plus il est délicat.
En plus il y a le mariage avec le reste du système à gérer .

Question : dans quel système veux tu mettre ce préampli ou est ce juste une question dans l'absolu? Le mariage avec les autres élements est crucial.
As tu vu un revendeur pour faire des tests?

---------------

dofé a écrit:
Atoll, je ne connais pas trop, mais j'ai tendance à voir ça un peu "décharné", non?


c'est ce que je croyais avant d'essayer chez moi…
Mais en fait non. C'est seulement très transparent pour le prix avec beaucoup de détails.


Comme dub : Atoll PR200, j'en ai eu un pendant deux ans, ce n'est pas du tout décharné! :o Juste très neutre, donc si le reste du système n'est pas "sec" il n'y a pas de raison que cela soit mauvais. Je l'ai comparé à du Golmund (mon Grall perso, et il n'a pas été ridicule loin de là vu son prix)


Cdt


En tout cas, pour avoir écouté le PR100 avec le bloc AM100, le préampli manquait cruellement de matière et de profondeur.

le PR200 doit lui être bien supérieur

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:14

EUVRARD a écrit:En tout cas, pour avoir écouté le PR100 avec le bloc AM100, le préampli manquait cruellement de matière et de profondeur.

le PR200 doit lui être bien supérieur

A+


Pas tant que ça :roll: :-? ..... j'ai eu les deux :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:19

stamper a écrit:
EUVRARD a écrit:En tout cas, pour avoir écouté le PR100 avec le bloc AM100, le préampli manquait cruellement de matière et de profondeur.

le PR200 doit lui être bien supérieur

A+


Pas tant que ça :roll: :-? ..... j'ai eu les deux :wink: .

Stamper.


Mouais

L'ors d'une écoute chez David.45 en présence de Gabin, le couple PR100/AM100 avait sombré face au DIY CATOIRE, principalement en terme de bande passante, ouverture et profondeur de la scène sonore.

A moins que ce ne soit un problème d'association
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:30

EUVRARD a écrit:A moins que ce ne soit un problème d'association


Plutôt un problème de préampli :wink: , je reconnais bien là ce que j'ai reproché au PR100 et dans une moindre mesure au PR200.
Trouver du très bon pour pas cher devient de plus en plus difficile :-? , la majorité du temps on en a pour son argent.
Les exceptions existent heureusement 8) , mais il faut parfois prendre des risques.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:46

Donc, imaginons qu'on prend un bloc de puissance stéréo mais avec réglage de gain.
Pour un budget moindre, il est préférable de prendre un bon converto qu'un préampli moyenne gamme?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:51

si tu veux mettre 2 sources tu fais comment sans préampli ;-)

Raffeust, possesseur d'ampli à réglages de gains
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:55

Oui c'est sûr, mais c'est la seule raison pour laquelle tu utilises un préampli?
Point de vu qualité sur une source, ça te suffirait?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:43

dofé a écrit:Donc, imaginons qu'on prend un bloc de puissance stéréo mais avec réglage de gain.
Pour un budget moindre, il est préférable de prendre un bon converto qu'un préampli moyenne gamme?


Prends un Tact RCS : ca fait preampli numerique et DAC avec la correction de piece en cerise sur le gateau et l' essai gratuit chez toi pendant 2 ou 3 semaines... tout ca pour bien moins que ton budget :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message