Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero et 27 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que vaut le préampli Mark Levinson ML380S ?

Message » 15 Sep 2005 10:33

Bonjour,

Souvenez-vous, je demandais il y a quelques mois des infos sur un PASS Aleph 5 d'occasion...
Et vous m'aviez tous dit que je reverrai le préampli bientôt...

Et bien vous aviez raison :evil:

Le mal est fait... On me propose cette fois-ci un préampli Mark Levinson ML380S d'occasion... Bon vu le prix de la bête et son age, il est assez cher...

D'ailleurs pour un ce préampli de 3/4 ans, on me le propose entre 5 et 6 keuros. Est-ce honnête ?

Bon comme vous savez, je dois faire 600 kms pour l'écouter donc je veux être sûr qu'il est bon pour faire le déplacement et l'écouter...

Je vous rappelle mon installation :
Lecteur CD REGA Planet (le boulet, je sais)
Préampli REGA Cursa 2000
Ampli de puissance PASS Aleph 5 (le bonheur)
Pieds ATACAMA SE24 avec les enceintes PROAC Response One SC

Qu'en pensez-vous ? en mettant le PASS, j'ai gagné en précision, chaleur et bande passante mais j'ai l'impression que j'ai perdu de la dynamique or je pense que cet ampli en pure classe A single-ended en plus doit être capable de fournir de la dynamique.

Alors en mettant ce ML, qu'est-ce qui va changer ?

Merci pour vos réactions ! :D
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:05

Prend un discman Sony! ça été jugé meilleur en aveugle qu'un ensemble ML! :o :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:09

5-6K€ amha c' est un prix pas terrible pour le ML, pas terrible du tout meme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:17

nico- a écrit:5-6K€ amha c' est un prix pas terrible pour le ML, pas terrible du tout meme.


Qu'est-ce que tu veux dire ? que c'est trop cher ? J'ai du mal à juger... j'avoue :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:17

aurel a écrit:Prend un discman Sony! ça été jugé meilleur en aveugle qu'un ensemble ML! :o :mdr:



:wink:


Tu y vas un peu fort là, non ? Parce que bon un intégré ML comme le ML383 est assez impressionnant...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:18

Akari a écrit:
nico- a écrit:5-6K€ amha c' est un prix pas terrible pour le ML, pas terrible du tout meme.


Qu'est-ce que tu veux dire ? que c'est trop cher ? J'ai du mal à juger... j'avoue :roll:


Oui je pense que c' est trop cher.
Etje pense aussi qu' avec ce budget la tu dois pouvoir trouver un bon pré ET une bonne source.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:27

Akari a écrit:Tu y vas un peu fort là, non ? Parce que bon un intégré ML comme le ML383 est assez impressionnant...



Oui je veux bien te croire! mais il y a un lien qui traine sur le forum ou des mecs ont écouté en aveugle un discman Sony sur un intégré Denon VS un ensemble ML...
Le discman a été jugé meilleur! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:56

Certes!!!
Mais la le problème c'est peut-être le transducteur final: les oreilles du juge !!!
Maintenant celui qui prefere un discman à un ensemble ML doit se réjouir! il a économisé plusieurs keuros...
L'essentiel n'est-il de se faire plaisir avec LE système que l'on trouve a son gout et à son budget. Et si les 2 sont possibles, tant mieux!
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:54

Akari a écrit:Le mal est fait... On me propose cette fois-ci un préampli Mark Levinson ML380S d'occasion... Bon vu le prix de la bête et son age, il est assez cher...

D'ailleurs pour un ce préampli de 3/4 ans, on me le propose entre 5 et 6 keuros. Est-ce honnête ?


Avec un budget comme celui-ci, et au regard de ton système, je commencerais par étudier autre chose que le changement du préamp... Surtout si tu n'est pas bloqué à l'idée d'acheter en occasion.

Akari a écrit:Je vous rappelle mon installation :
Lecteur CD REGA Planet (le boulet, je sais)
Préampli REGA Cursa 2000
Ampli de puissance PASS Aleph 5 (le bonheur)
Pieds ATACAMA SE24 avec les enceintes PROAC Response One SC


Tu as raison : Le boulet.

Akari a écrit:Qu'en pensez-vous ? en mettant le PASS, j'ai gagné en précision, chaleur et bande passante mais j'ai l'impression que j'ai perdu de la dynamique or je pense que cet ampli en pure classe A single-ended en plus doit être capable de fournir de la dynamique.

Alors en mettant ce ML, qu'est-ce qui va changer ?


Voilà ce que j'en pense : Un "bon" préamp ne doit agir en rien sur le signal. Son rôle et de laisser passer les infos sans déformation (Bien entendu, je fais abstraction des systèmes prévus d'une correction acoustique ou d'égalisation).
Tu n'as qu'une source.
Tu as un ampli de puissance qui te conviens.
Tes enceintes semblent également te convenir.

Pourquoi n'essaies tu pas, dans un premier temps, un lecteur (ou drive + DAC) équipé d'une correction de niveau de sortie, que tu branches directement sur ton ampli?

C'est évident que ton lecteur est le maillon faible de ton système (on aime ou pas, on ne va pas revenir sur ces qualités & défauts, mais du côté BP et dynamique, ça n'est pas un foudre de guerre).

Avec ton budget, tu peux trouver une source qui va combler tes attentes, tu peux me croire.
:wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:24

nico- a écrit:
Akari a écrit:
nico- a écrit:5-6K€ amha c' est un prix pas terrible pour le ML, pas terrible du tout meme.


Qu'est-ce que tu veux dire ? que c'est trop cher ? J'ai du mal à juger... j'avoue :roll:


Oui je pense que c' est trop cher.
Etje pense aussi qu' avec ce budget la tu dois pouvoir trouver un bon pré ET une bonne source.


Trouvé un autre sous garantie à 3700 euros, c'est mieux ?
ou c'est encore trop ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:28

aurel a écrit:
Akari a écrit:Tu y vas un peu fort là, non ? Parce que bon un intégré ML comme le ML383 est assez impressionnant...



Oui je veux bien te croire! mais il y a un lien qui traine sur le forum ou des mecs ont écouté en aveugle un discman Sony sur un intégré Denon VS un ensemble ML...
Le discman a été jugé meilleur! :lol:


:wink:


Il y a des sourds dingues partout... Et puis pour écouter Lara Fabian pas besoin de ML :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:39

Il faut arrêter avec vos atténuateurs numériques. Des gens pas trop sourds qui ont entendu des améliorations entre des systêmes de compétition équipés de ce genre de chose et des vrais préamplificateurs de qualité je peux vous en présentez à la pelle.

Réduire la fonction d'un préamplificateur à un atténuateur de volume, c'est plus que réducteur, c'est omettre les adaptations d'impédance et autres pbs liés à l'absence d'un préampli. La solution atténuateur ou préampli passif est loin de fonctionner dans tous les cas. C'est toujours transparent, parfois ça bouffe de la dynamique, parfois image étriquée. A votre avis des gens qui recherchent d'excellents préamplis comme les Cello, certains Classé ou ML pour ne citer qu'eux sont tous sourdingues? Je ne suis pas sûr, bien au contraire ce sont souvent des mélomanes qui ont quelques dizaines années de Hifi derrière eux, et pas forcément audiopathes.

Perso je te conseillerais bien de trouver un Cello, voir un ML 39 ou un 390 pour le même prix, un excellent CD qui offre un vrai étage de préamplification en sortie ( celui de l'excellent 38S il me semble mais Bphil nous en dirait plus). Pour 4000 ~ 5000 Euros tu aurais remplacé ta source et ton préampli qui sont largement perfectibles.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:46

Sinon pour la source, je pense encore à la LINN Ikemi mais d'occasion, une source laser, je suis méfiant...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:49

lcartau a écrit:Il faut arrêter avec vos atténuateurs numériques. Des gens pas trop sourds qui ont entendu des améliorations entre des systêmes de compétition équipés de ce genre de chose et des vrais préamplificateurs de qualité je peux vous en présentez à la pelle.

Réduire la fonction d'un préamplificateur à un atténuateur de volume, c'est plus que réducteur, c'est omettre les adaptations d'impédance et autres pbs liés à l'absence d'un préampli. La solution atténuateur ou préampli passif est loin de fonctionner dans tous les cas. C'est toujours transparent, parfois ça bouffe de la dynamique, parfois image étriquée. A votre avis des gens qui recherchent d'excellents préamplis comme les Cello, certains Classé ou ML pour ne citer qu'eux sont tous sourdingues? Je ne suis pas sûr, bien au contraire ce sont souvent des mélomanes qui ont quelques dizaines années de Hifi derrière eux, et pas forcément audiopathes.

Perso je te conseillerais bien de trouver un Cello, voir un ML 39 ou un 390 pour le même prix, un excellent CD qui offre un vrai étage de préamplification en sortie ( celui de l'excellent 38S il me semble mais Bphil nous en dirait plus). Pour 4000 ~ 5000 Euros tu aurais remplacé ta source et ton préampli qui sont largement perfectibles.

Amicalement Loïc :D


Tout à fait d'accord avec Loïc :lol:

Le problème c'est que je m'en sers également en HC donc le préampli doit accepter d'autres sources (même si c'est de la stéréo :wink: ) donc un lecteur CD avec son préampli intégré ne me convient guère...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:53

Loïc, personne n'a parlé d'atténuateurs numériques :o Car toutes les platines CD à sortie variable n'atténuent pas dans le domaine numérique ! Certaines ont un circuit numérique qui commende des résistances de précision intégrée à un circuit intégré analogique.

Et c'est effectivement tout autre chose, car un réglage de niveau dans le domaine numérique diminue la résolution avec la diminution du volume, et en 16/44 c'est la cata... comme tu le sous entend à juste titre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message