Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

obelisk vs cyrus 1 ou 2

Message » 12 Sep 2005 9:32

Bonjour a tous,
Je me suis procure recemment un ancien Nytech Obelisk CA102 et je me demande s'il y avait beaucoup a gagner a passer a un Cyrus 1 ou 2, quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci d'avance
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:34

Bonjour

Pas très jeune tout çà
J'ai toujours un Cyrus 1 que je garde précieusement, superbe machine
J'ai accès assez facilement à un Cyrus 2, par rapport au modèle 1, il est dans le même type d'écoute avec beaucoup plus de puissance, surtout avec la PSX.
Le Cyrus 1 pour des enceintes avec un bon rendement est extra. si la pièce est un peu grande où si les enceintes sont difficiles, là le Cyrus 2 reprend facilement le dessus.

Je connais un peu la marque Obelisk et ai eu l'occasion d'écouter un modèle assez petit (je ne me rappelle plus la référence). Je l'avais, à l'époque, comparé avec le Cyrus et, sans hésitation, j'ai fait l'acquisition du Cyrus 1 ( plus de détail, plus d'ouverture).

Maintenant il s'agit de mon type d'écoute mais de mémoire, Obelisk & Cyrus avait, à l'époque, un peu la même philosophie.

PS : On m'avais proposé également un Cyrus 3 que j'ai eu en prêt une semaine. Là, je n'aime pas du tout trouvant le son un peu trop 'rond'.
PICASSO
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:59
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:58

J'ai yn cyrus 2 que j'ai effectivement acheté il y a un moment. (avec la PSX) J'en etais content. A l'époque j'avais vraiment cherché le meilleur rapport qualité prix. J'ai essayé il y a 3 mois un T-amp (forum ampli ou jouet)

J'ai immédiatement rangé le cyrus. Il prend la poussière. Avec d'autres enceintes, je ne sais pas mais chez moi il n'y a pas photos. Le cyrus est totalement dépassé (prix du T-amp= 30€, pris du Mission+PSX a l'époqueil y a 20 ans= 8000 frs au moins)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:39

Ok, merci pour vos reponses, et pour le T-amp, les 2*6W c'est vraiment suffisant ? ( pour 35-40 m² )
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:38

je sonorise avec ses 2x6 W un espace de 80M2 avec 6 metres sous plafond et il parait que je mets toujours trop fort!!!

En totu cas le son est vraiment incroyable de qualité. Si en plus on change 2 ou 3 composants ca devient sublime!!!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:06

eh ben j'en ai commandé un de suite ...
sinon quel est le rendement des enceintes pour avoir un résultat pareil ?
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:03

je n'en sais pas trop grand chosse mais je crois que ca fait dans les 93db. Ce sont de petites colonnes...

Les watts sont vraiment tres efficaces

si tu as des soucis, n n'hesite pas a me joindre.

au pire tu ne perdras pas une fortune, au mieux comme moi tu feras beaucoup d'economie. Et puis je trouve cela tres snob de faire fonctionner des enceintes tres chère avec un ampli presque gratuit :wink:
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:02

C'est vrai qu'on peut dépenser bien plus sans veritable raison ...
Je n'ai pas vraiment d'idée sur le rendement de mes propres enceintes : ce sont des chinoises Synn avec systeme quart d'onde ( 1.90 m !!) achetes dans un cash converter ou equivalent, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas mauvaises du tout et qu'elles ne bouffent pas trop de Watts ... en tout cas le Nytech est utilisé au maximum au tiers de la course du potard
tonton
 
Messages: 95
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message