Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli au top?

Message » 15 Sep 2005 14:57

salut Nico

Un tact RCS ça coûte combien neuf ?

Peux t-on lui mettre des blocs monos à lampe en guise d'amplification ou c'est pas trop conseillé pour ce genre de préampli ?

merci de tes réponses


a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:59

nico- a écrit:tout ca pour bien moins que ton budget :)


Pour moins de 1000€? :o :o

Ou le budget de dofé a-t-il changé sans que je l'ai remarqué?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:59

KRAKEN a écrit:salut Nico

Un tact RCS ça coûte combien neuf ?

Peux t-on lui mettre des blocs monos à lampe en guise d'amplification ou c'est pas trop conseillé pour ce genre de préampli ?

merci de tes réponses


a+


Heu pour les prix je ne sais pas trop, aux alentours de 2000€ peut etre...
Ca marchera avec n' importe quel ampli, il faut juste faire attention à l' amplitude des eventuelles corrections en fonction de son matériel.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:59

dub a écrit:
nico- a écrit:tout ca pour bien moins que ton budget :)


Pour moins de 1000€? :o :o

Ou le budget de dofé a-t-il changé sans que je l'ai remarqué?

Cdlt :wink:


Ah c' est moi qui m' emmele les pinceaux entre ce thread et celui sur le pré ML...
Oups ! :oops: :oops:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:00

stamper a écrit:Les forumeurs qui l'ont écouté peuvent en témoigner. L'un d'entre eux en possède un maintenant :wink: .
Stamper.


Effectivement, j'en suis super content et je remercie Stamper de me l'avoir fait connaître! Il est excellent! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:00

Arf!!
Dommage! à moins de 1000€ j'allais tout de suite en acheter un de Tact! 8) 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:07

dofé a écrit:Oui c'est sûr, mais c'est la seule raison pour laquelle tu utilises un préampli?
Point de vu qualité sur une source, ça te suffirait?


Non.
J'ai :
* plusieures sources
* connexion exclusivement XLR de mon bloc de puissance (pour le moment je passe par un HK 1.0)
* gain réglable par canal pas super pratique (et encore il ya des "crans", sans va régler proprement les 2 canaux) : 20 positions d'attenuations (0-14db,16/18/24/48/mute)
* télécommande

Au niveau qualité, j'ai jamais testé d'autres préamps XLR, faudrait mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
De toute façon je pense résoudre mes complications présentes par une carte son Lynx 2B (autres complications à venir... ?)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:11

J'ai eu un HK1.0 et il est vraiment loin en Hifi de l'IRD Purist!

J'ai eu un gain important en terme de bande passante, transparence, scène sonore 3D, beauté des timbres!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:16

J'en doute pas, mais mon ampli exclusivement en xlr j'en fais quoi (à part le revendre ;-))

D'où le passage futur à une Lynx, qui fera lecteur cd/dvd/préamp multicanal, la vaisselle, le café, le ménage,...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:18

Sinon, il ya le fameux KTR pour environ 250€ c'est ça?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:19

raffeust a écrit:J'en doute pas, mais mon ampli exclusivement en xlr j'en fais quoi (à part le revendre ;-))


Si t'as plein de sous tu achètes un super préampli avec XLR!

Sinon tu achètes un adaptateur XLR-RCA.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:19

Mais l'irD à 665$ online doit valoir le coup...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:20

raffeust a écrit:
dofé a écrit:Oui c'est sûr, mais c'est la seule raison pour laquelle tu utilises un préampli?
Point de vu qualité sur une source, ça te suffirait?


Non.
J'ai :
* plusieures sources
* connexion exclusivement XLR de mon bloc de puissance (pour le moment je passe par un HK 1.0)
* gain réglable par canal pas super pratique (et encore il ya des "crans", sans va régler proprement les 2 canaux) : 20 positions d'attenuations (0-14db,16/18/24/48/mute)
* télécommande

Au niveau qualité, j'ai jamais testé d'autres préamps XLR, faudrait mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
De toute façon je pense résoudre mes complications présentes par une carte son Lynx 2B (autres complications à venir... ?)


Ben je suis assez tenté au vue des performances :o pour le prix, mais est ce aussi transparent que ça? J'ai quelques inquiétudes quant à la stabilité de la scène sonore.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:21

raffeust a écrit:Mais l'irD à 665$ online doit valoir le coup...


Il vaut le coup! Une vraie affaire! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

[Amplificateurs] Préampli au top?

Message » 15 Sep 2005 16:27

stamper a écrit:
EUVRARD a écrit:
En tout cas, pour avoir écouté le PR100 avec le bloc AM100, le préampli manquait cruellement de matière et de profondeur.

le PR200 doit lui être bien supérieur

A+


Pas tant que ça ..... j'ai eu les deux .

Stamper.


Mouais

L'ors d'une écoute chez David.45 en présence de Gabin, le couple PR100/AM100 avait sombré face au DIY CATOIRE, principalement en terme de bande passante, ouverture et profondeur de la scène sonore.

A moins que ce ne soit un problème d'association


Hello Euvrard,

les avis divergent...

je n'ai pas écouté le PR100 face au PR200 donc pas d'avis ... Même remarque pour le couple PR100/AM100 ou le DIY CATOIRE (un ampli Do It Yourself, c'est bien ça?)

Je ne les ai pas écouté mais ça ne fait rien : MAIS L'ATOLL EST MIEUX! :
Comme disait Despoges " Je préfere parler de sujets que je ne connait pas ça m'évite d'être influencé"
:mdr: :mdr:
Je déconne pas la peine de m'immonder d'insultes.

Peut être un pbm d'association (et je ne parle même pas des gouts) ou bien l'Atoll n'est peut être finalement pas si bon que ça.

Lors de l'achat je n'avais pas testé le PR200 mais à défaut la section préampli de l'IN80 (ou 100 je sais plus), mon revendeur n'ayant pas de PR200 sous la main, à l'époque le PR200 sortait à peine de l'usine, j'ai du avoir un des tous premiers.
Je l'avais comparé à un AMC, un Linn, un Isem et un Goldmund SRP. Il était bien meilleur que les trois premiers - l'AMC était mon précedent pré, et les LINN et ISEM des machines en ocaz qui avaient 3/4 ans dans les 5000Fr-, mais bon je ne suis pas un fan de Linn, le pré n'était pas ridicule face au SRP (mais quand même largué)

Comme la partie pré de l'intégré s'en sortait franchement bien, je n'ai pas hésité à tester le PR200 at home sans finalement l'avoir écouté directement, et je n'ai pas été dessus à réception.

Test avec un plinus sa100 et des apertura

C'est bien le pbm en audio : on ne peux pas tout écouter ni avoir exactement toujours la même config pour les tests, ou mémoriser exactement le résultat d'une écoute, donc on rate parfois des trucs.

Conclusion : faut écouter et se faire plaisir... (vachement original n'est ce pas?)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message