Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 901 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 13 Sep 2005 19:12

ougo a écrit:spendor - Kef - Rogers...


Merci! ougo :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:22

Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:la serie Eyris classique(avant l'arrivée de la gamme dc) je l'avais écouté chez Music Hall sur du Myriad et je n'ai pas souvenir d'uneenceinte ratée.certes c'est un peu introvertie comme ecoute.c'est un peu dark side.mais on retrouve la coherence sonore et la qualité des timbres.evidement elles n'ont pas le coté un peu joyeux des Mercury par exemple.c'est trés british comme son !! :D :wink:

a+

Pierre


Y love British :lol:

1. B&W :D / 2. Tannoy :D / 3. ? :roll: chai plus


Tu peux rajouter.. Mission, Quad, Wharfedale.... même si Quad et Wharf sont un peu bridées... et que Mission ne va pas tarder à l'être :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:25

pas dans la meme cour
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:28

ougo a écrit:pas dans la meme cour


??? mais encore ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:46

dans les marques anglaises prestigieuses je citerai
TANNOY.SPENDOR.BW.KEF.ROGERS.QUAD.

maintneant il en existe d'autres bien sur. :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:54

le sujet est plutot orienté haut de gamme.

Chez Quad il y a les panneaux et c'est tout.

chez wharf...
chez mission... si, ..., les pilastro
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:29

PETER77 a écrit:
NOIR a écrit:
Pourquoi pas.......sinon pour revenir au sujet, le classement que je ferai est 1) TANNOY....2) Tannoy 3) tannoy....Vous remarquerez que j'ai lfait l'effort d'écrire Tannoy de manière différente à chaque fois.


HUM........

mot en 6 lettres ....... pas mieux !

a+

Pierre

ZAFF:
"Moi j'ai mieux: mot en 7 lettres

Stupide!

Je n'ai pas écris 1. 2. 3. pour nommer la meilleure des enceintes par rapport aux deux autres mais pour nommer les marques Anglaises de H-P que je connaissais. C'est pour ça que en 3. je ne me souvenais plus de cette troisième marque Anglaise.

Vous! avoir compris "
_________________
Zaff a écrit:
ougo a écrit:Pourquoi Nissan, Renault ou Fiat ?

Cibles ta question... tu auras plus de réponses... car la je ne vois pas bien ce que cela apporte.


Ugo ;-)


Bon! alors je vais être plus clair. :D

Combien de personnes, après avoir eu l'occasion d'écouter ces 3 marques respectives, ont choisi l'une de ses 3 au détriment des deux autres ?

Donc pour être encore plus clair, quel est le vainqueur par KO! dans votre coeur.

Mais surtout qu'elle en a été la raison majeure. :)

Car il y a forcément des Tannoyistes, des Kefistes et des Missionistes.

Je cherchais à savoir le nombre de personnes qui ont choisi l'une de ses 3 marques afin de faire un podium de ces 3 meilleurs.

Alors

1er ................. ? :roll:
2ème............... ? :roll:
3ème............... ? :roll:


C'était peut être stupide mais c'était logique par rapport à ce que tu avais écris..... :wink: et si c'est pas un classement explique moi de quoi il s'agit???? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:56

Au début Oui!, je souhaitai savoir ceux qui avaient préféré Tannoy, ceux qui avaient préféré Kef et ceux qui avaient préféré Mission.

3 marques très différentes et qui ont pourtant réussis des modèles très sérieux.

Alors bien sûr du fait que personne ne désirait parler de son choix simplement parce qu'il n'est pas celui d'un autre, j'ai laissé tomber. 8)

Mais il aurait été intérêssant de voir en pourcentage, le nombre de personnes qui ont adhéré à l'une de ses 3 marques respectives.

J'ai pris ces 3 là, mais j'aurai aussi bien pu prendre, Elipson, Cabasse, Magnat par exemple.

En fait......................................................................................... rien à voir! :x
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:52

Oui, plus qu'un classement de valeur, c'est un sondage d'achat sur les marques citées?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:25

alors pour le sondage un membre du forum possède 45 elipson et moi 8 tannoy...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:11

ougo a écrit:alors pour le sondage un membre du forum possède 45 elipson et moi 8 tannoy...


Est-ce la blague de la semaine ou es-tu vraiment sérieux ? :roll:

Parce que de cette manière, on ne risque pas vraiment de s'en sortir. "j'entends déjà, le prochain dire et même écrire: "se sortir de quoi!" :lol:

Moi ce que je voulais juste savoir c'est le vote de chaque personne qui a choisi la marque x en donnant avec, quelques caractéristiques des enceintes, (colonnes ou bibliothèques) et ses impressions.

C'est pas plus compliqué que ça.

Ce n'est pas par curiosité, je ne le suis pas du tout de nature mais ce qui me plaît dans cette recherche, c'est de pouvoir découvrir par la même occasion, des marques que je ne connaissais pas voire même dont je n'ai jamais entendu parler. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:16

J'imagine qu'il y a une part de sérieux et une part de blague


je te charis un peu sur ta façon d'aborder le sujet - mais je t'ai déja dit avant que je ne pensais pas que la marque soit une notion suffisament restrictive pour que ton analyse soit claire - il y a trop de disparités.

il faudrait presque mieux la restreindre par segment de marché.


sinon ce que j'avais écrit est vrai - Violet possède 45 elipson.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:54

Zaff a écrit:Ce n'est pas par curiosité, je ne le suis pas du tout de nature mais ce qui me plaît dans cette recherche, c'est de pouvoir découvrir par la même occasion, des marques que je ne connaissais pas voire même dont je n'ai jamais entendu parler. :)



ben ça c'est de la curiosité, où alors j'ai mal compris quand j'étais petit.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:34

philoucmoi a écrit:
Zaff a écrit:Ce n'est pas par curiosité, je ne le suis pas du tout de nature mais ce qui me plaît dans cette recherche, c'est de pouvoir découvrir par la même occasion, des marques que je ne connaissais pas voire même dont je n'ai jamais entendu parler. :)



ben ça c'est de la curiosité, où alors j'ai mal compris quand j'étais petit.

philoucmoi


Non! je veux dire que je ne suis pas curieux dans le sens péjoratif du terme. Je ne suis dailleurs pas plus intérêssé mais j'ai envie tout simplement d'apprendre à connaître des marques que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ni même de penser qu'elles puissent exister.

Alors curieux de savoir ce que chacun de vous possède ? Non! ce n'est pas mon but.

Mais plutôt de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là.

Merci si vous jouez le jeu, tans pis si vous préférez passer à côté. Ce n'est pas grave.

De toute façon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout le monde se fout de tout le monde. Il n'y a plus cette cordialité, que j'ai pourtant connu quand j'étais plus jeune. Bien que je n'ai que 46 ans j'ai encore suffisament de jeunesse d'esprit. Mais si pour le monde de maintenant, l'important c'est de tout dénigrer, on risque pas d'arriver encore bien loin.

Je ne suis nullement déprimé mais seulement consterné par cet état d'esprit de la jeunesse d'aujourd'hui.

THE END!
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:46

Acheter des modèles de la série Prestige de Tannoy par exemple n'est pas un geste anodin ou un achat compulsif ...C'est d'une part le fruit de démarche d'écoutes assez longues voire très longues. Autant les "petits" modèle se trouvent relativement facilement autant la série Prestige se fait désirer à la fois de part sa faible représentation sur notre territoire et à la fois en terme de budget (elles sont loin d'être données). Pour ma part , un modèle de cette série représnete un confort d'écoute rare et un objet à la finition sans critique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message