Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, SJ, XavierP56 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

S300+NIL+C542

Message » 15 Sep 2005 21:43

callaway a écrit:salut,

je possede des blocs monos 300B de chez melody , tres musical avec un tres beau medium/aigu ,mais je trouve un peu juste pour bien remuer les 2X26 de mes GKF,
laurent ,tu as l'air de connaitre les Jeff Rowland, sur leur sonorité et leur comportement ,
peut tu m'en dire un peu plus stp?
merci


J'ai aussi été légèrement déçu par les 300B Melody qui étaient à la peine pour alimenter mes offrandes (ben ouais, 88 dB de rendement et pas mal de demande en jus ...).

Je connais "un peu" Les Jeff-Rowland qui sont parmi mes blocs à totors préférés (avec mes 3dLab M600). Ils font partir des rares à ne pas présenter de côté rapeux/totors standard dans le haut-medium, à rendre une fluidité exemplaire, tout en étant capable d'alimenter une porte, avec un grave diaboliquement ferme et rapide. Les modules Ice-Power marchent vraiment bien ici tout comme les modules Tripath lorsqu'ils sont correctement alimentés...

Attention, je n'ai pas dit que ces blocs avaient le côté "saisissant" des triodes. Si c'est ce que tu recherches, dirige toi plutôt vers un PP de 845...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:49

Laurent69 a écrit:Je connais "un peu" Les Jeff-Rowland qui sont parmi mes blocs à totors préférés (avec mes 3dLab M600). Ils font partir des rares à ne pas présenter de côté rapeux/totors standard dans le haut-medium, à rendre une fluidité exemplaire, tout en étant capable d'alimenter une porte, avec un grave diaboliquement ferme et rapide. Les modules Ice-Power marchent vraiment bien ici tout comme les modules Tripath lorsqu'ils sont correctement alimentés...

Attention, je n'ai pas dit que ces blocs avaient le côté "saisissant" des triodes. Si c'est ce que tu recherches, dirige toi plutôt vers un PP de 845...

Laurent

merci pour ta réponse -
je pensais que les jeff avaient comme particularité un coté chaleureux ,qui se rapprocherait du tube - connait tu le modele 8 de chez Jeff ? on me le propose a 6ke qu'en pense tu ?
en parlant de push pull , as tu écouté celui de mélody ?
sinon a quel modéle penses tu ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales