Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba : 32WL58P-37WL58P-42WL58P

Message » 15 Sep 2005 22:04

syntaxx_error a écrit:
irie a écrit:Non c'etait une demo donc super image...Je n'ai pas vu de recption tv ou dvd...
Quoiqu'il en soit c'etait vraiment hyper fin et detaillé , impressionnant..
OK. Mais si c'était une démo, le support était vraisemblablement du DVD :wink: ...Je sens que je vais passer faire un tour chez cobra :D


Et nous faire un vrai C.R, comparatif avec les meilleurs du marchés (tashi 7200, Philips 7520....) :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2005 12:39

le 32' a l'air pas mal.
qu'en pensez vous?

oui, j'ai lu tout commentaires precedents, mais peu de commentaires sur les lcd en question, plutot des commentaires sur un aspet technique, et comme je suis un peu neophyte en matiere de lcd.

donc les autres caracteristiques de cet ecran donnent quoi comprativement autres lcd et selon le prix, svp.
jewaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:51
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:11

Je suis passé chez Cobra pour voir le 37WL58P ! Bon, deja, c'est pas pour faire de la pub mais contrairement à Magma, l'accueil y est bien meilleur, je préfère l'agencement du magasin, c'est moins froid, et surtout y a tous les derniers modèles !

J'avais été un peu refroidi par le 37WL56P chez Magma car ce dernier avair la plus mauvaise image en hertzien, avec un gros fourmillement. Là, les conditions étaient différentes, c'est une demo LG qui tournait en boucle sur tous les ecrans (plasma & LCD). Autant vous le dire tout de suite, la qualité d'image était au top.

Concernant le 37WL58P, je confirme les dires de R4M, le Toshiba a une excellente image, la meilleure pour ainsi dire. J'ai pu comparer avec un LCD Sony qui était juste à côté, ba y a pas photo ! Sur le Sony (je ne me souviens plus de la référence), il y avait du fourmillement. Sur un Samsung également à côté l'image était plus floue. Le Toshiba lui avait de loin l'image la plus nette ! Le Design est aussi séduisant qu'en photo. Le pied me parait un poil trop proéminent vers l'avant mais bon, on va pas faire la fine bouche. Quant au boss du magasin, il ne jurait que par la qualité d'image du Toshiba. Concernant les plasmas autour du Toshiba, je n'en parle meme pas tant l'image était moins bonne.

J'ai pu également voir le tout dernier Philips 37PF9830 1920x1800. Quelle déception ! Je ne sais pas si c'est à cause de la source de l'image (une demo hitachi tournait en boucle dessus) mais l'image était vraiment dégueulasse. Sans doute un upscaling de mauvaise qualité..

Bref, je suis totalement conquis par le 37WL58P ! De plus, je me suis rendu compte qu'un 94cm est définitivement la meilleure taille de dalle possible : ni trop grand ni trop petit en ayant la meilleure image possible !

Le prix ? Trop cher, affiché à plus de 2700€...On trouve bien moins cher ailleurs ! Derniere chose qui me retient de craquer : je me demande si il ne faut pas attendre 6 mois de plus pour avoir du full HD chez Toshiba. En effet, on change pas de TV comme de chemise donc c'est minimum pour 5 ans. Dans 2 ans le 1080p sera complètement démocratisé, donc ça serait con de s'en priver à plus ou moins 6 mois ! Bref, je me tate !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Sep 2005 22:20

en fait moi aussi je suis allé chez cobra ce matin et l'image etait tres belle ,l'avantage du toshiba c'est aussi les 2 prises hdmi (le seul lcd a en avoir 2)et sa petite taille pour un 37'' pour le prix il est de 2490€ car le prix afficher est le prix public il faut leur demander le prix cobra et c'est valable pour tous les prix chez cobra et magma
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 18 Sep 2005 0:48

spiderman93 a écrit:en fait moi aussi je suis allé chez cobra ce matin et l'image etait tres belle ,l'avantage du toshiba c'est aussi les 2 prises hdmi (le seul lcd a en avoir 2)et sa petite taille pour un 37'' pour le prix il est de 2490€ car le prix afficher est le prix public il faut leur demander le prix cobra et c'est valable pour tous les prix chez cobra et magma
Il est vrai que comme cet écran n'a pas fioritures autour, il parait plus petit que les modeles concurrents, mais c'est bien entendu un trompe l'oeil ! Et oui la connectique est parfaite pour y brancher un dvd hmdi et une console de jeu nextgen !

Au fait, c'est quoi la politique de cobra concernant les pixels morts ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Toshiba versus Samsung

Message » 20 Sep 2005 23:16

A la lecture de vos posts je partirai bien vers le nouveau toshiba en 37 mais ça fait 3 magasins que je fait et le contrast Samsung qui doit être le règlage de base ecrase la concurence.
Je trouvais que l'image manquait de netteté par rapport au toshiba(version 56) mais l'image du toshiba est palichonne !
Pour ceux qui l'on vu de près y a t-il du mieux sur la série 58 ?
Est-ce seulement un problème de règlage et de source ?

Chris
krissic38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:20
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:49

Pour les couleurs, y a les couleurs de bases par defaut. Rien n'empeche de les parametrer ! Je suppose que les vendeurs dans les magasins laissent les reglages usines...Bref, faux probleme !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:17

Bonjour,

Je me prépare à changer ma commande, ça fait 3 mois que j'attends mon Hitashi 32LD7200 et donc, je me suis résigner à faire une croix dessus et je pense donc au Toshiba 32 58P. Quelqu'un aurait-il des infos ou des sites avec des tests (en anglais de préférence, en allemand, j'ai un peu de mal), parce que sur le papier, il a l'air pas mal, mais qu'en est-il réellement ???

Merci pour votre aide.
folace
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:51
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:22

Un petit up. Quels sont les enseignes parisiennes où le 32wl58p tourne actuellement (à part Cobra) ?
Merci beaucoup
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:35

dadouhou a écrit:C'est incroyable qu'il y'ai un décalage aussi grand entre l'Allemagne et le France...

Ben en fait non, au sein du groupe Electronique Grand Public de Toshiba Europe , l'Allemagne est la plus grosse entité ... donc bon ça joue :(
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:25

Tu peux le voir tourner chez JFP/FAROM , je vais peut être revendre le mien pour prendre le sharp GD7 car il a le démo satellite intégré, et çà me plait bien d'avoir des câbles en moins.
Je confirme belle image , bonne connectique avec les 2 HDMI.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 01 Oct 2005 22:49

Bonsoir,

Le 32WL58 est-il déjà sorti en France, SVP ?
Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:41

Chez far@m c'est le 37 WL58 qui tourne pas le 32 ,excuse me.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:34

Salut à tous, hier je suis allé chez C***A à Paris, pour achater un LCD, mon choix c'était porté sur le mouveau SONY 32", mais après de nombreux tests j'ai finalement acheté le Toshiba 37WL58 au prix de 2.399,00€. Pour le moment, j'ai juste branché Canal Sat, l'image est vraiment superbe mais un peu trop claire, je m'adresse aux heureux possesseurs de cet écran, pouriez vous me communiquer vos réglages.
Merci :P
Joe9
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Sep 2005 19:23
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:37

felicitation pour ton achat ,et en dvd que donne l'image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message