Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, douede, eecko, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré pour des Sloop à 900€?

Message » 08 Sep 2005 21:10

supertotof a écrit:Et ça donne quoi,le mariage Rotel+Atoll+Cabasse?
bien bien :D
celà dit, les slopp (les M2 pour moi) sont des enceintes ne descendant pas assez dans le grave (60 Hz).
donc, le "bien" est à relativiser avec les limitations de l'enceinte

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:30

supertotof a écrit:Et oui,y'a moyen,je pense, de se faire plaisir,mais apparemment,c'est pas encore assez pour intéresser plus de monde ici :roll:

Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur "Classic"?


classic 6.6
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29772012

classic 8b + 9
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738654

classic 8b + 10
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=30

classic 8b
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744941
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168551844

bonne lecture :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:58

Merci Flagendre pour les infos :wink:
Point de vue sonorité,ça se rapprocherait de quelle marque "plus connue"?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:17

Up?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:29

supertotof a écrit:Up?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:34

un quad tweaké
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:37

Pour la même enceinte, voici ce que m'a répondu P. Muller qui a partcipé à leur mise au point:

Ma réponse sera très directe. La Sloop M4 comporte un 30cm qui est chargé par un volume clos assez petit pour un tel haut-parleur.

Si l'amplificateur n'est pas choisi avec soin, la restitution des basses risque d'être un peu légère.

L'amplificateur auquel je pense est le ROTEL RA1070, un intégré puissant et bien charpenté dans le grave, qui a reçu un Diapason d'Or.

Ce n'est pas le moins cher mais les Sloop méritent un tel appareil.



Voilà!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2005 10:45

Pour Oso:
Un rotel avec des Sloop???!!!
La seule expérience que j'ai eu avec l'association Rotel+Cabasse,était avec un préampli RSP980 et mes Skiff,et même si je m'attendais à beaucoup plus "strident",même si pendant 30min,ce n'était pas désagréable,à la longue,ça devenait un poil fatiguant...sinon,de quand date le RA1070?Je vais en parler à mon pote,voire ce qu'il en pense!

Pour tib tib:
Un Quad?pourquoi pas?mais pourquoi "tweaké"?D'origine,ils ne sont pas si bon que ça??Et en quoi conciste ce fameux "tweak"?A quel(s) modèle(s) pensais tu?

En tous cas,merci à vous :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:20

405
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:26

tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Sep 2005 3:30

"Un rotel avec des Sloop???!!! "

Je pense qu'il faut éviter les généralisations et considérer les choses appareil par appareil et non par marque.

Par exemple: Sloop, Sampan (s) et Clipper ont de caractères différents quand on les écoute d'assez près, comme c'est un peu trop souvent le cas. Rotel, comme d'autres marques, n'utilise pas nécessairement le même schéma pour tous ses appareils et le résultat sonore varie d'un modèle à l'autre. D'ailleurs, comment justifier la présence du RA1070 (intégré) et de l'ensemble RC+RB1070 à des prix voisins, l'intégré étant plus cher que les deux éléments séparés.

Ces deux ensembles ont chacun une personnalité sonores qui lui est propre. Pour ma part, j'ai une préférence pour l'intégré.

Pour le Quad 405, j'en ai possédé un quand je suis rentré chez Cabasse. Il n'était pas modifié mais je le trouvais plus convaincant sur du Kef que sur du Cabasse. Il suffit d'ailleurs de bien observer les caractéristiques des amplificateurs conçus à l'époque par Cabasse (AM50, AM200 et cartes des modèles actifs) pour comprendre ce qui pouvait convenir.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Sep 2005 13:01

Comme quoi les préjugés.... :lol:

Reste plus qu'à faire des écoutes,et ça,c'est pas gagné!

Sinon,chez Quad,quels sont les modèles de pré et d'amplis de puissance à conseillé?

Encore merci :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 17 Sep 2005 13:27

Et du cyrus ? pas trés cher en occaz et génereux en courant pour bien tenir les basses ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 17 Sep 2005 14:33

Encore une marque que je ne connais que de nom....et mon pote n'est pas du genre"aventurier"....c'est pas le gars à acheter un ampli sans une écoute au préalable!
Et il a pas tord,mais des fois.....
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 17 Sep 2005 17:45

Philippe Muller a écrit:"Un rotel avec des Sloop???!!! "

Je pense qu'il faut éviter les généralisations et considérer les choses appareil par appareil et non par marque.

Par exemple: Sloop, Sampan (s) et Clipper ont de caractères différents quand on les écoute d'assez près, comme c'est un peu trop souvent le cas. Rotel, comme d'autres marques, n'utilise pas nécessairement le même schéma pour tous ses appareils et le résultat sonore varie d'un modèle à l'autre. D'ailleurs, comment justifier la présence du RA1070 (intégré) et de l'ensemble RC+RB1070 à des prix voisins, l'intégré étant plus cher que les deux éléments séparés.

Ces deux ensembles ont chacun une personnalité sonores qui lui est propre. Pour ma part, j'ai une préférence pour l'intégré.

Pour le Quad 405, j'en ai possédé un quand je suis rentré chez Cabasse. Il n'était pas modifié mais je le trouvais plus convaincant sur du Kef que sur du Cabasse. Il suffit d'ailleurs de bien observer les caractéristiques des amplificateurs conçus à l'époque par Cabasse (AM50, AM200 et cartes des modèles actifs) pour comprendre ce qui pouvait convenir.


Interessant! Et quelles sont en quelques mots ces caractéristiques? Est ce valable également pour les Drakkar M2 pour lesquelles je recherche également un ampli???Comment se situaient ces dernieres par rapport aux Sloop par exemple?

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron