Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide à choix : yam Z9, sony tada9000 ou ... ?

Message » 16 Sep 2005 7:48

Salute à tous (tes !)


Aprés avoir parcouru longuement tous les postes traitant de ces appareils...
Et n'ayant pas la possibilité dans mon coin de les écouter (les revendeurs ici sont au top... de la médiocrité :-? )

...J'aimerais que vous me tuyautiez au mieux (votre avis m'intéresse !) afin me décider dans mon choix pour l'achat prochain d'un intégré AV de ce type. :D
Ceci, en remplacement de mon install actuelle composé d'un préamp Sony tae9000 + blocs Marantz ma500 (125w) pour l'avant + un vieux yam dspa2070 (prologic 3x105w) pour l'ES/EX et l'amplification des voies arrières (4 SR + 2 SR back)

les enceintes sont toutes des Triangles (2 Zays xs + sat1 avant et 6 comètes XS à l'arrière)


Mon cahier des charges est donc d'alimenter tous ce monde d'une part,
de réduire les connectiques d'autres part et de conserver en écoute stéréo les qualités musicales que j'obtiens avec mon système actuel.

Important : je me moque de la partie vidéo (pchc vers projo direct), peu sensible aux effets et autres DSP, mais trés sensible aux paramétrages sonores (égalisation éventuelle, réglage fin des délais et distances, ou autocalibrage efficace) et à la qualité des décodage tant qu'à la musicalité du futur ampli !
la bonne gestion du bass management m'est aussi essentielle, le tae 9000 le fais excellement !
Ma salle est en outre trés absorbante et feutrée.

Vu tout ce que j'ai pu lire, le Yamaha semble être en adéquation, me trompe-je ??? :)

Un autre soucis est le tarif !
Et là c'est le Sony qui s'en sort bien. Avec des bon points semble-t'il côté décodage + gestion de toutes mes enceintes, j'ai pu le trouver à - de 2800€... De par chez nous...

Alors que le Yam Z9 en fait 2000 de + :(

Ou alors pouvez vous m'indiquer un marchand (éventuellement hors France, outre-Rhin ? mais sùr) chez qui faire une meilleure affaire ?

D'avance merci !

Gilles
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:00

Salut,
je ne te répondrais pas précisement car, en tant que possesseur du Z9, mon avis n'est pas objectif.
Je te laisse lire ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ).

Pour ce qui est du prix, 3,950.00€ ( http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... cts_id=845 )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:05

Merci pour ton lien loloboy,

j'ai déjà suivi son déroulement en temps réel :D


c'est justement les commentaires qui y sont faits qui me chagrinenet un peu : écoute pas tranchée, différences pas tranchées, mise en cause du local, des réglages...

Ca laisse plus perplexe que cela ne donne envie vraiment...


Merci pour le tarif Elecson sur le Yam ça fait 1000 euro de moins que le tarif "officiel" mais encore 1200 euros de plus que le Sony :(

d'autres avis ? et/ou conseils ?
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:21

Triangle/sony ou autres faut ecouter avant d'acheter ne fait pas comme moi avec mon 1400 :lol: surtout à plusieurs milliers d'euros ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Sep 2005 10:39

gidup a écrit:c'est justement les commentaires qui y sont faits qui me chagrinenet un peu : écoute pas tranchée, différences pas tranchées, mise en cause du local, des réglages...

Honnetement, j'ai trouvé qu'n HIFI, le Z9 etait assez netement au dessus. En HC, non (mais on a fait moins de test... et sans effort sur les reglages).

Mais le 2nd round est prévu (chez moi)... faut juste trouver le temps...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message