Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, Google Adsense [Bot], HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 515 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes biblio et 'sablage'

Message » 16 Sep 2005 11:32

Pour sabler un pied d'enceinte on m'a toujours conseiller de le faire au 2/3 ou au 3/4 mais jamais à 100% car ça rend la restitution mate et le grave n'est pas bien dégraissé.
Je tiens ces sources de plusieurs magasins.
Je n'ai pas fait l'expérience.

Pour mes pieds enceintes j'ai acheté du sable de chantier mais comme il était "grossier" je l'ai d'abord étalé sur une bache exposée au soleil pour qu'il sèche et ensuite je l'ai fait passer dans une passoire (style masque d'escrime) pour récupérer les grains fins et donc isoler les "cailloux".
Comme ça le sable est bien tassé.

Et le résultat est ce qu'il est car je n'ai pas pu comparer mais je n'ai rien remarqué d'anormal.

PS: le sable est glissé dans un plastique vendu avec les pieds. J'ai fait ça pour éviter que le sable ne s'échappe d'une éventuelle fuite de la part de la cavité.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:52

Tout a fait d'accord avec Clonevinyl, et j'ai fait l'essai avec mes Harbeth :

Avec les pieds remplis a fond ,les graves étaient lourds et pas naturels.
Avec les pieds à 50% tout revenait bien
Avec les pieds vides graves allégés, pourquoi pas!!

En tout cas il n'y a pas de vérité, donc a essayer chez soi. :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:44