Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 14 Sep 2005 23:42

TMS a écrit:
KurtLil a écrit:....
C'est tout à fait ce que je ressens avec mon système actuel.

Ayant la "chance :-? " de loger dans 2 villes différentes, et après avoir fait des écoutes de Tannoy chez TJL et Gilles TrémaOuez, je pense que lorsque je le pourrai, j'installerai de telles enceintes dans ma résidence de travail, car il y a, à mon avis une certaine cohérence d'écoute entre mes Dynaudio pro et les Tannoy à HP concentrique.
Ceci n'engage que moi bien sur 8)

Philippe


Surprenant, lors de la dernière écoute comparatives d'enceintes monitor effectuée (dont Tannoy et Dynaudio, toutes les enceintes en mono, loins des murs, égalisées à +/- 1 dB pour des comparatifs fiables) ont montré des différences assez nettes des deux types d'enceintes (aussi bien en terme de timbre que d'image, même avec l'égalisation à +/- 1 dB :o ).

Un petit point commun aux deux : ajout d'un peu "d'épaisseur" aux sources très agréable à l'oreille (et qui peut compenser des manques sur certains disques).

Les Tannoy demandent par contre un ampli ou une électronique qui adoucit le son pour contrebalancer une certaine tendance à être un peu plus agressives à la longue.

jacques


Je n'ai pas fait d'écoute comparative entre des enceintes monitor Tannoy et Dynaudio-acoustics, pour un particulier, c'est très difficile. Mes écoutes sont donc subjectives car effectuées à plusieurs semaines d'intervalle, mais j'ai trouvé des timbres bien respectés et une précision remarquable dans les 2 cas. Par contre les Dynaudio ne sont absolument pas aggressives même à la longue (après rodage) Par contre ces enceintes ne me semblent pas ajouter de l'épaisseur, elles ne pardonnent rien aux mauvais enregistrements.

Philippe qui a terminé sa première phase avant traitement acoustique :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:54

Philippe

pour ce rendre compte si une enceinte ajoute de l'épaisseur aux sources, c'est pas évident à mettre en évidence, il y a la mesure ou les comparaison avec des enceintes qui en ajoute peu ou pas... :wink:

jacques

PS et avoir des sources enregistrées en chambre sourde qui n'ont donc pas d'épaisseur propre dans l'enregistrement.... vraiment pas facile donc...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:20

TMS a écrit:Philippe

pour ce rendre compte si une enceinte ajoute de l'épaisseur aux sources, c'est pas évident à mettre en évidence, il y a la mesure ou les comparaison avec des enceintes qui en ajoute peu ou pas... :wink:

jacques

PS et avoir des sources enregistrées en chambre sourde qui n'ont donc pas d'épaisseur propre dans l'enregistrement.... vraiment pas facile donc...


Jacques,

Ce que tu décris est donc trés subjectif et difficilement identifiable en écoute en milieu domestique.
Quels sont les modèles Tannoy et Dynaudio testés dans ton écoute comparative?

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:15

je susi assez surpris de cette agrssivité de certain modèle Tannoy...C'est plutot l'inverse en général.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:53

perso je ne suis pas très surpris.les hp polypro des gammes pro que l'on retrouve sur les serie definition entre autre sont parfois assez sensible dans le haut medium aigu si on ne soigne pas les cables hp.
ces hp semblent avoir une excellente sensibilité et pour peu que la coupure du filtre soit au dessus de 1.3khz......
sur mes ex D500 et mes D700 cette partie du spectre est a soigner sous peine d'avoir des duretés.mais avec le bon cable hp tout rentre dans l'ordre.il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte.je viens juste de changer de cable et je decouvre enfin mes TANNOY !!! :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:12

KurtLil a écrit:
Jacques,

Ce que tu décris est donc trés subjectif et difficilement identifiable en écoute en milieu domestique.
Quels sont les modèles Tannoy et Dynaudio testés dans ton écoute comparative?

Philippe


La notion même "d'agressivité" est subjective (donc donnée par un écoute d'un être humain)

Cette appréciation a été donnée suite à un test d'écoute avec dépouillement statistique à la clé.

l'idée était de corroborer des mesures et l'écoute d'enceintes en se débarrassant au possible des effets du local. En milieu domestique le local est plus influent (car en général non tenu en compte), et les encintes HIFI sont travaillées différemment que les enceintes monitor (au moins chez Tannoy que j'ai visité)

les enceintes sont des enceintes de studio passives qui sont à l'ENSLL.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 1:07

Jacques, comme tu as du le voir sur mon profil, j'ai opté pour des monitors actives fonctionnant en réseau pour faciliter le multicanal surtout hifi.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Sep 2005 1:09

KurtLil a écrit:Jacques, comme tu as du le voir sur mon profil, j'ai opté pour des monitors actives fonctionnant en réseau pour faciliter le multicanal surtout hifi.

Philippe


j'ai vu :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:44

PETER77 a écrit:perso je ne suis pas très surpris.les hp polypro des gammes pro que l'on retrouve sur les serie definition entre autre sont parfois assez sensible dans le haut medium aigu si on ne soigne pas les cables hp.
ces hp semblent avoir une excellente sensibilité et pour peu que la coupure du filtre soit au dessus de 1.3khz......
sur mes ex D500 et mes D700 cette partie du spectre est a soigner sous peine d'avoir des duretés.mais avec le bon cable hp tout rentre dans l'ordre.il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte.je viens juste de changer de cable et je decouvre enfin mes TANNOY !!! :D :D

a+

Pierre


T'as changé ton MOGAMI pour du câble électrique ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:59

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne suis pas très surpris.les hp polypro des gammes pro que l'on retrouve sur les serie definition entre autre sont parfois assez sensible dans le haut medium aigu si on ne soigne pas les cables hp.
ces hp semblent avoir une excellente sensibilité et pour peu que la coupure du filtre soit au dessus de 1.3khz......
sur mes ex D500 et mes D700 cette partie du spectre est a soigner sous peine d'avoir des duretés.mais avec le bon cable hp tout rentre dans l'ordre.il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte.je viens juste de changer de cable et je decouvre enfin mes TANNOY !!! :D :D

a+

Pierre


T'as changé ton MOGAMI pour du câble électrique ? :wink:


et oui et pour le plus grand bien des D700. le jour ou tu passe tu verra la difference.étonnant.
ceci dit le cable hp de tout le monde est aussi du cable electrique sauf que nous en faisont un tout autre usage.mais en fait c'est la même chose.
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 10:19

PETER77 a écrit:.....
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre


:lol: :lol: :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:39

TMS a écrit:
PETER77 a écrit:.....
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre


:lol: :lol: :lol:


Ben oui, comme le LINK MONITOR, Jacques :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:49

EUVRARD a écrit:
TMS a écrit:
PETER77 a écrit:.....
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre


:lol: :lol: :lol:


Ben oui, comme le LINK MONITOR, Jacques :wink:


Ah y suit Jérôme... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:03

EUVRARD a écrit:
TMS a écrit:
PETER77 a écrit:.....
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre


:lol: :lol: :lol:


Ben oui, comme le LINK MONITOR, Jacques :wink:


ça ressemble a quoi ce cable hp?? tu aurais une image??

donc le principe est le même alors?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:06

PETER77 a écrit:
EUVRARD a écrit:
TMS a écrit:
PETER77 a écrit:.....
la seule difference est que j'utilise du cable rigide !!

a+

Pierre


:lol: :lol: :lol:


Ben oui, comme le LINK MONITOR, Jacques :wink:


ça ressemble a quoi ce cable hp?? tu aurais une image??

donc le principe est le même alors?

a+

Pierre


Oui a peut près Pierre, tu as un conducteur central monobrin avec autours torsadés 8 conducteurs monobrin de + petite section.

J'en ai 2 x 1.5m a la maison, si leur coeur t'en dis de les essayer

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message