Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question musicalité

Message » 15 Sep 2005 9:08

Bonjour à tous,

Voilà on m'a posé hier une colle :
Un ami à moi a un ampli DENON AVR-2105 qui est parfait pour son usage en home cinéma.

Par contre il le trouve pas assez "musical" en hifi. Donc il aurait voulu savoir s'il existe une possibilité de lui adjoindre un pré ampli plus audiophile. qui prendrait la main pour le stéreo.

Cela a-t-il un sens ? Est-ce possible ? Si non quelle serait l'alternative ?


Merci pour lui.

Nick
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:00

Personne n'a une petite idée sur la chose ?

C est possible ou pas ?

merci
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:58

il peut tirer parti des pre-out du 2105 pour lui adjoindre:
- soit juste un bloc de puissance,
- soit un intégré stéréo hifi, de préférence équipé d'une fonction processor (ou "processeur" ou "by-pass") Fais une petite recherche là-dessus, le sujet a été abordé plusieurs fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:07

Tu peux même allez voir ce post, très récent : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792978
pour quelques éléments de réponse.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:11

Nick_olas a écrit
un pré ampli plus audiophile


Il s'agit de lui adjoindre un ampli de puissance sur les pre-out ou d'essayer de remplacer la partie pré-ampli ?

Dans le 1er cas, cela peut être un moyen d'évoluer vers une solution à terme : Pré-ampli Hc et Ampli multicanal séparés. On parle actuellement beaucoup du M600 de Microméga...

Dans le second cas, autant changer d'ampli intégré Hc...
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:16

l'auteur (pas des moindres du forum) de ce thread a l'air de trouver bon le 2105 en hifi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=2105
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:01

Pas de généralité SVP.

Que ce soit pour le M600 dont on parle comme d'une nouveauté intéressante. Pas comme une référence absolue.

Idem pour Ronan dont les propos sont à prendre comme ceux de tout autre forumeur.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:44

Mais àmha on gagne souvent plus en changeant le préampli qu'en changeant l'ampli — car c'est souvent ce maillon-là qui est le plus délicat en terme de transparence, etc…

Et là, il n'est pas facile de trouver son bonheur en deça d'un certain tarif

Sinon, il y a une autre solution plus simple et moins chère:

utiliser un préampli stéréo doté d'un by pass (genre un pr200 avec l'option), pour y brancher, d'une part les sources stéréo) d'autre part les pré out de l'intégré AV — plus un petit ampli pour les avants et…
ou un intégré avec by pass
Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 15 Sep 2005 20:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:46

noritakalabaston a écrit:l'auteur (pas des moindres du forum) de ce thread a l'air de trouver bon le 2105 en hifi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=2105


Mais c'est moi ça?

En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.

MAIS il reste tout comme le cambridge assez nettement en dessous d'un ampli pure hifi à 300-400 euros et c'est un constat fréquent sur les ampli audio vidéo.

L'ajout d'un bloc de puissance est toujours un gros plus en terme de dynamique, de présence mais il ne vaut pas un ampli hifi dédié car la parite préampli des appareils audio vidéo a elle aussi des limites.

Reste donc à votre ami à savoir s'il préfère le coté pratique d'un bloc de puissance ou si un ampli hifi qui sera meilleur à prix équivalent mais plus compliqué à manipuler.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:10

Ronan Elecson KLS a écrit:
noritakalabaston a écrit:l'auteur (pas des moindres du forum) de ce thread a l'air de trouver bon le 2105 en hifi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=2105


Mais c'est moi ça?

En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.

MAIS il reste tout comme le cambridge assez nettement en dessous d'un ampli pure hifi à 300-400 euros et c'est un constat fréquent sur les ampli audio vidéo.
L'ajout d'un bloc de puissance est toujours un gros plus en terme de dynamique, de présence mais il ne vaut pas un ampli hifi dédié car la parite préampli des appareils audio vidéo a elle aussi des limites.

Reste donc à votre ami à savoir s'il préfère le coté pratique d'un bloc de puissance ou si un ampli hifi qui sera meilleur à prix équivalent mais plus compliqué à manipuler.

Ronan


Ronan tu penses à quoi comme ampli stéréo ? Nad 320bee, rotel ra01 ou 2 ?

Le cambridge 540a serait-il nettement au dessus de son frère hc le 540r ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Sep 2005 9:01

Ronan Elecson KLS a écrit:
En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.

MAIS il reste tout comme le cambridge assez nettement en dessous d'un ampli pure hifi à 300-400 euros et c'est un constat fréquent sur les ampli audio vidéo.


Ronan


Heu, si je puis me permettre, j'ai fais un test en aveugle avec un ami pour comparer chez moi le Kora 90 si (pas loin de 700€) avec le Cambridge 540r (650€) sur des Elipson P4
On a comparer à tour de rôle la partie préampli des deux appareils grâce à la touche processor du Kora
Résultat : pas la moindre différence à nos oreilles sur 2h d'écoutes variées !!!
On a également testé la partie amplification des deux appareils, mais il est vrai qu'il fallait brancher et débrancher les cables enceinte à chaque manip et que ça occasionnait des "pertes de mémoire"
En tout cas il ne nous a pas semblé déceler de différences là non plus !

Certains diront que ça peut dû au local ! peut-être mais...


Je précise que j'ai conservé le Kora 1 mois avant de... le revendre, car il ne justifiait en rien une complication quand à l'utilisation

Voilà c'etait juste pour apporter un témoignage

@+

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:39

Xave a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.

MAIS il reste tout comme le cambridge assez nettement en dessous d'un ampli pure hifi à 300-400 euros et c'est un constat fréquent sur les ampli audio vidéo.


Ronan


Heu, si je puis me permettre, j'ai fais un test en aveugle avec un ami pour comparer chez moi le Kora 90 si (pas loin de 700€) avec le Cambridge 540r (650€) sur des Elipson P4
On a comparer à tour de rôle la partie préampli des deux appareils grâce à la touche processor du Kora
Résultat : pas la moindre différence à nos oreilles sur 2h d'écoutes variées !!!
On a également testé la partie amplification des deux appareils, mais il est vrai qu'il fallait brancher et débrancher les cables enceinte à chaque manip et que ça occasionnait des "pertes de mémoire"
En tout cas il ne nous a pas semblé déceler de différences là non plus !

Certains diront que ça peut dû au local ! peut-être mais...


Je précise que j'ai conservé le Kora 1 mois avant de... le revendre, car il ne justifiait en rien une complication quand à l'utilisation

Voilà c'etait juste pour apporter un témoignage

@+

Xavier


Si la sonorité est proche et que le maillon faible de l'intall n'est pas l'ampli c'est normal.
Si tu arrives à cette conclusion c'est qu'à mon avis il faudra que tu te poses des questions sur le reste de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Sep 2005 12:41

Ronan Elecson KLS a écrit:En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.


L'ampli audio video même gamme de prix Marantz 5400 OSE est encore mieux pour moi! Plus détaillé et musical!
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:29

Kro a écrit:
Xave a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
En effet le 2105 est avec le 540 Cambridge l'ampli audio vidéo le plus musical à moins de 600 €.

MAIS il reste tout comme le cambridge assez nettement en dessous d'un ampli pure hifi à 300-400 euros et c'est un constat fréquent sur les ampli audio vidéo.


Ronan


Heu, si je puis me permettre, j'ai fais un test en aveugle avec un ami pour comparer chez moi le Kora 90 si (pas loin de 700€) avec le Cambridge 540r (650€) sur des Elipson P4
On a comparer à tour de rôle la partie préampli des deux appareils grâce à la touche processor du Kora
Résultat : pas la moindre différence à nos oreilles sur 2h d'écoutes variées !!!
On a également testé la partie amplification des deux appareils, mais il est vrai qu'il fallait brancher et débrancher les cables enceinte à chaque manip et que ça occasionnait des "pertes de mémoire"
En tout cas il ne nous a pas semblé déceler de différences là non plus !

Certains diront que ça peut dû au local ! peut-être mais...


Je précise que j'ai conservé le Kora 1 mois avant de... le revendre, car il ne justifiait en rien une complication quand à l'utilisation

Voilà c'etait juste pour apporter un témoignage

@+

Xavier


Si la sonorité est proche et que le maillon faible de l'intall n'est pas l'ampli c'est normal.
Si tu arrives à cette conclusion c'est qu'à mon avis il faudra que tu te poses des questions sur le reste de la chaine.


!!!
Mes enceintes sont des Elipson P4, il y a sans doute mieux mais également bien moins bien non ?
Ma source est un lecteur dvd cambridge 540d qui à priori est le bon complément du 540r non ?
Au passage j'ai, il n'y a pas longtemps acheté sa grande soeur la 640c que j'avais branché à tour de rôle sur le Kora et sur le cambridge 540r et là aussi pas de différences
J'ai également comparé la 540d et la 640c et la aussi pas de différences notables
J'ai donc rendu la 640c pour ne garder que le 540d et faire simple
Le cablage ? j'ai un cable enceinte de grosse section cabasse
Les cables de modules ? j'ai acheté du galiléo sans là aussi détecter de différences avec un simple rca rouge et blanc

Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
La pièce ? possible mais que faire lorsqu'on n'est pas tout seul à décider...

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:37

[quote="Xave]Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
La pièce ? possible mais que faire lorsqu'on n'est pas tout seul à décider...

Xavier[/quote]

Ben tu es comme la plupart d'entres-nous.

La HIFI ou le HC ne doit pas non plus briser nos couples ou transformer nos salons en auditorium avec des câbles partout et des zones où les enfants ou l'invité ne doivent pas pénétrer. :roll: :wink:

J'ai le même soucis à la maison. J'ai du très bon matériel mais mon salon et la disposition imposée du matériel bride toute l'écoute.

Ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir en écoutant de la musique ou en regardant un bon film.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message