Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 10 Sep 2005 9:53

Entre 500$ et 475£ ils se font pas suer ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2005 10:08

On a pas le prix definitif aux US... Les 500 USD etaient le prix indicatif US annonce au debut de l annee. Hors Taxe. Les 475 £ sont VAT included ! ( et remisables...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Sep 2005 10:18

Oui enfin entre 400 euros HT et 700 TTC la TVA a bon dos :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2005 12:55

Tu veux que je te rappelle les cours du cuivre :lol: Camarade Nicolas?...
Plus serieusemen, attendons les prix US officiels pour en reparler...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Sep 2005 15:39

On peut parler des prix du cuivre quand tu veux, sur la plupart de mes produits tarif US en $ = tarif FR en €.
Soit 500$ aux US = 500€ en France le change favorable paye la TVA et une partie du port.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:26

C'est tout à ton honneur nico- :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:32

Tu es un Saint Nicolas...
Vive la vente 'equitable' de Pablo Nicolar !

Ce mauvais esprit mis de cote, attendons les prix publics officiels (pardon, il faut dire frequemment constatés) pour juger...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:37

Je ne sais pas si une photo du module avait déjà été postée, en voici une

Image

Par contre, pas d'infos sur date de sortie.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:27

Le SMS 1 est en photo dans la NRDS. Avec une etiquette de 700 Euros. Pas excessif.

Il semblerait que l on voit rapidement une evolution du logigiel du DD ( dont la V2 etait sans interet reel. La calibration automatique n est que tres partielle...). Le logiciel DD et SMS ont beuacoup de chose en commun...

Le SMS permet de faciliter l integration de n importe quel caisson. Par contre il ne remplit pas toutes les fonctions lies à l asservissement comme sur un DD : reduction de la distorsion et protection contre les surcharges.

Le SMS ne remplace PAS un bon positionnement du caisson ( combien de magasin pose les caissons entre les enceintes avant sans autre forme de proces...) et un temps elevé d integration ( avec une doc proche de 0, ce n est pas gagné au debut) au systeme existant.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Jan 2006 9:01

Au CES les nouveautes Velodyne semblent sont :

Un nouveau systeme de 5 micros permettant l egalisation en prenant en referance plusieurs points de la salle d ecoute MIC-5 ( photo www.home theaterhifi.com) / 5 micros.

Image

Ce n est à mon avis, qu une reponse partielle à un vrai problème.

Le Soft du SMS-1 va evoluer pour accepter une coupure basse à ... 5 hz. Cette modification n affectera pas les caissons DD. Elle est destinee aux utilisateurs de SMS-1 disposant de systeme de reproduction de grave... ambitieux...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:08

est-il possible de rentrer en RCA dans le SMS et de resortir le signal en XLR ???

super, une nouvelle machine qui prend en compte, plusieurs mesures dans la piéce...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:29

vinsize a écrit:est-il possible de rentrer en RCA dans le SMS et de resortir le signal en XLR ???
Logiquement, un appareil qui accepte les deux types de liaison, dispose d'un servo automatique qui identifie et modifie le niveau en interne, ceci pour éviter une différence de niveau entre l'entrée et la sortie.

Chez Behringer, on utilise les entrées/sorties XLR symétriques à partir de RCA, en asymétrique, il suffit de modifier le câblage dans la prise XLR, 1 et 3 pontés, 2 point chaud.
super, une nouvelle machine qui prend en compte, plusieurs mesures dans la piéce...
Commençons déjà par optimiser correctement avec UN micro!..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:04

J ai installé le soft version 2.2.

Pour rappel, le soft 2.0 etait une idee marketing destinée aux revendeurs sans scrupule et sans competence: Elle integrait l egalisation automatique.
L integration d un caisson type DD est complexe et ne peut se resumer à une simple 'egalisation autoimatique.
> Il faut avant tout bien choisir le ou si possible, les caisson(s) en fonction du niveau /frequence recherché.
> La premiere etape est de positionner le caisson. Sans cela rien n est possible. Et cette etape est complexe. Si vous arrivé dans des magasins avec un caisson place au milieu des enceintes principales, fuyez !
> Il y a deux methodes complementaires pour positionner un caisson, le calcul et l experimentation.
> Ensuite iul faut integrer caisson et enceintes principales ( choix du filtre caisson ou preampli?, frequence coupure, pente, delais, phase, ...)
> Puis vient l egalisation et elle ne marhce pas bien en automatique, L egalisation automatique n optimise pas bien. Un instalateur COMPETENT sur certains creux et bosses va bouger le caisson tout en jouant sur l egalisation. ( en jouant sur TOUS les parametres, ffrequence, nbiveau et Q) Pas un programme simpliste. C est un probleme tres complexe d optimisation. ET il ne faity pas compter non plus sur le manuel Velodyne. Mediocre à souhait. C est un manuel technique pas acoustique. Alors qu un caisson , c est un probleme d'acoudtique.

Bref la 2.0 c est un gadget.

La 2.2, c est autre chose. Bon, il faut reprendre les reglages à Zero. Je recommande d etre prudent. Retirer le filtre subsonic a des effets positifs mais peut donner des resultats surprenants... On voit parfois la membrane bouger de maniere etonnante. Il faut enlever le cache pour bien visualiser le phenomene. Mon choix est d enlever les filtres passe haut et passe bas et de laisser le processeur se debrouiller ( si il est bien conçu, et ce n est pas le cas general - hors materiel THX qui est necessairement bon sur ce critere).

La 2.2 apporte une amelioration de l extreeeeme Grave. L impact est 'encore' plus physique. J ai besoin de moins egalisation à 20 hz! Je crois que le logiciel d asservissement a ete significativement amelioré. Velodyne meilleur que Velodyne ! On gagne marginalement en resolution. Comme si la distorsion avaity encore diminuee.

J ai du mal a ecrire cela parceque mon DD etait deja tres bon. Aucune enceinte passive du commerce ne pouvait approcher ce caisson. Même sur les modeles 38cm. Les caissons amplifies et asservis ont gagné la bataille.

La 2.2 donne l impression d 'avoir une nouvelle generation de caisson. Mieux tenue encore.
Reste un defaut (relatif) des Velodyne. La caisse n est pas assez rigide. On est loin de la caisse d'une B&W 80x ( Mais les caisson de grave B&W ne sont pas à la hauteur à mon oreille. Manque de presence physique, dynamique reduite, distorsion, ...)

C est l avantage des caissons asservis pilotes par soft : Lorsque les recherches du fabricant progressent, il peut en faire beneficier chaque acheteur !


Le soft est gratuit! Un nouveau caisson pour 0 Euro !
Dernière édition par antonyantony le 05 Mai 2006 16:33, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:26

antonyantony a écrit:Le soft est gratuit! Un nouveau caisson pour 0 Euro !

On le trouve sur leur site je suppose ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:50

toujours aussi réactif antony² pour ce qui est de velodyne, merci. J'essaierai donc moi aussi ce nouveau firmware. Par contre peux-tu nous dire en quoi il faut être prudent, par rapport aux reglages precedents ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message