Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dur week end pour un breton : Lavardin IT, 723 CB...

Message » 16 Sep 2005 12:18

Les enceintes... Du Haut rendement de la Maison du Haut Parleur, une belle trompe JBL en bois + 38 cm. Ce n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:21

Quel plaisir de lire des CR aussi intéressant !

Gilles, au plaisir de te rencontrer (depuis le temps) et d'écouter quelques notes de musique ensemble...

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:36

ganymede44 a écrit:Quel plaisir de lire des CR aussi intéressant !

Gilles, au plaisir de te rencontrer (depuis le temps) et d'écouter quelques notes de musique ensemble...

Gany.



Il date cependant un peu le CR... mais qu'importe.

Au plaisir, on finira par se rencontrer...

A+,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:02

J'étais un peu OFF HCFR depuis janvier, alors je rattrape mon retard comme je peux :wink: :D

A bientôt.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:18

Arf je suis toujours en train de rêver à ce que je vais choisir pour driver mes BC Nil lorsque les sousous vont tomber dans quelques mois :wink:

Pensez-vous que le Lavardin IT devrait être sur ma liste d'écoute - il est dans mon budget et a priori les Nils ont un rendement suffisamment haut (93Db et impédance 4ohms) pour lui ?

Ca a l'air d'être un ampli fantastique à vous lire et d'une transparence extraordinaire (ce qui me fait rêver, comme tous les possesseurs de Nil j'imagine).

Actuellement mon ampli est un Nad S300 qui est très bien aussi (d'ailleurs si je vois pas de différence majeure lors de mes futurs tests, je le garde et je change plutôt ma source).

Amicalement,

A.
The Mac
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:54

The Mac a écrit:Arf je suis toujours en train de rêver à ce que je vais choisir pour driver mes BC Nil lorsque les sousous vont tomber dans quelques mois :wink:

Pensez-vous que le Lavardin IT devrait être sur ma liste d'écoute - il est dans mon budget et a priori les Nils ont un rendement suffisamment haut (93Db et impédance 4ohms) pour lui ?

Ca a l'air d'être un ampli fantastique à vous lire et d'une transparence extraordinaire (ce qui me fait rêver, comme tous les possesseurs de Nil j'imagine).

Actuellement mon ampli est un Nad S300 qui est très bien aussi (d'ailleurs si je vois pas de différence majeure lors de mes futurs tests, je le garde et je change plutôt ma source).

Amicalement,

A.


Bonjour A.,

Mes enceintes ont une sensibilité de 93 dB (2.8 Volt @ 1 mètre). La sensibilité n'est pas le seul critère. Comme tu le précises, la courbe d'impédance de l'enceinte fonction de la fréquence joue également. Les miennes ont une impédance nominale de 6 ohms avec une minimum à 4 ohms.

Cependant l'IT est reconnu pour alimenter un grand nombre d'enceintes.

Je pense que l'IT peut alimenter sans difficulté des BC Nil.

C'est un amplificateur remarquable.

D'autres renseignements ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 43&start=0

A bientôt,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:58

Attention le Lavardin it vaut 5400 euros !! y a t'il pour 5400 euros de matos dans la bêête!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:15

Gilles: merci pour ta réponse.

Fargo: non probablement pas :lol:
The Mac
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:34

fargo a écrit:Attention le Lavardin it vaut 5400 euros !! y a t'il pour 5400 euros de matos dans la bêête!! :D


Il n'est pas interdit de guetter les occasions (très rares). Moi c'est ce que j'ai fait.

Le prix est en rapport avec les prestations de l'appareil. Tu penses bien que les personnes intéressés par cet appareil ont pris le soin de comparer cet appareil avec d'autres appareils avant de franchir le pas.

Le vendeur de cet appareil a acheté l'IT après avoir fait quelques écoutes :

"I have compared it to the Hovland Radia, Halcro DM 38, Krell KAV 400, ML 383, ECS EA1's, Jadis JA80's, Lavardin MAP's"

Cela situe la bête et le niveau d'exigence...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:53

Hola TuanJ13 il faut suivre!!

Cette pique amicale était adressée à The Mac au sujet de son" topic délation" :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:02

fargo a écrit:Hola TuanJ13 il faut suivre!!

Cette pique amicale était adressée à The Mac au sujet de son" topic délation" :D


No problemo Fargo. C'est la fin de semaine...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:31

TuanJ13 a écrit:
The Mac a écrit:Arf je suis toujours en train de rêver à ce que je vais choisir pour driver mes BC Nil lorsque les sousous vont tomber dans quelques mois :wink:

Pensez-vous que le Lavardin IT devrait être sur ma liste d'écoute - il est dans mon budget et a priori les Nils ont un rendement suffisamment haut (93Db et impédance 4ohms) pour lui ?

Ca a l'air d'être un ampli fantastique à vous lire et d'une transparence extraordinaire (ce qui me fait rêver, comme tous les possesseurs de Nil j'imagine).

Actuellement mon ampli est un Nad S300 qui est très bien aussi (d'ailleurs si je vois pas de différence majeure lors de mes futurs tests, je le garde et je change plutôt ma source).

Amicalement,

A.


Bonjour A.,

Mes enceintes ont une sensibilité de 93 dB (2.8 Volt @ 1 mètre). La sensibilité n'est pas le seul critère. Comme tu le précises, la courbe d'impédance de l'enceinte fonction de la fréquence joue également. Les miennes ont une impédance nominale de 6 ohms avec une minimum à 4 ohms.

Cependant l'IT est reconnu pour alimenter un grand nombre d'enceintes.

Je pense que l'IT peut alimenter sans difficulté des BC Nil.

C'est un amplificateur remarquable.

D'autres renseignements ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 43&start=0

A bientôt,


Et même l'IS rèf,j'avais éssayé,ça tourne!

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:07

Du Cayin fonctionne bien avec du BCacoustique... Le nouveau Cayin 500 peut faire l'affaire, dans tous les cas, beaucoup plus euphonique que le IT.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mai 2008 11:37

Bonjour TuanJ13 et les autres ;)

Je viens d'eménager en bretagne, et devinez, j'habitais avant juste à côté de l'ami Peter77 qui m'a éduqué aux Tannoy D500 que je fais actuellement chanter avec un pré Yves Cochet P3, un ampli SOnic Frontiers Anthem AMP1 (tubes EL34), un drive Cambridge Audio CD6 et un dac audiomat tempo 2.

J'ai aussi eu souvent l'occasion d'écouter des JMR grâve à un autre voisin : julien max jacquemin (JMR evo3mk2 chez lui), mais il n'arrête pas de me parler des Concorde ;)

Tout ceci pour demander l'avis de Gilles sur ses anciennes D700, car j'ai l'opportunité d'en prendre une paire de la bonne couleur.

Pour info j'ai aussi des électroniques HC pour aller avec les D500, une D750 au centre et une paire de D300 en surround.

J'ai envie de passer aux D700 en frontales, basculer les D500 en surround par exemple.

Gilles, peux-tu me parler un peu de ton expérience avec les D700 ? As-tu eu du mal à les faire chanter ?
J'ai pû écouter celles de Pierres à de nombreuses reprises, récemment avec son Yaquin MC100b (2x60 W 6550 je crois), et l'écoute m'a surpris par rapport aux autres, j'ai perdu mes repères, à tel point que j'ai du mal à me faire un avis.

Merci !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:23

Salut ptiJean.

By MP. :D
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message