Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 15 Sep 2005 14:07

Coupure à 50 Hz pour le caisson et l'enceinte n'est pas réputé pour le grave ... hé bin, tu vas avoir un sacré trou au niveau des 50 - 60 Hz. Amha, faut le faire couper plus haut ton caisson !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:20

Shadowone a écrit:Coupure à 50 Hz pour le caisson et l'enceinte n'est pas réputé pour le grave

:o :o
Vraiment je ne trouve pas que cette enceinte manque de grave...Elle manque juste de l'infragrave...Sur la fiche technique, cette enceinte est donnée pour descendre jusqu'à 30Hz...
Certes, ce ne sont que des indications "constructeur" mais beaucoup de colonnes ne peuvent afficher cela...

Shadowone a écrit:... hé bin, tu vas avoir un sacré trou au niveau des 50 - 60 Hz. Amha, faut le faire couper plus haut ton caisson !

Négatif, je ne rajoute le caisson que pour donner une présence, un impact aux basses...Le caisson, on le ressent plus qu'on ne l'entend... :wink: Il reste très discret :wink:
Si je remonte la coupure plus haut, je ressens une boursoufflure très désagréable... :roll:
Dernière édition par wincoach le 15 Sep 2005 14:24, édité 3 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:22

Une enceinte autour de 2000 euros qui semble prometteuse, la p'tite onkyo 302e.
Je suppose que personne l'a écouté encore :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:26

wincoach a écrit:
Shadowone a écrit:Coupure à 50 Hz pour le caisson et l'enceinte n'est pas réputé pour le grave

:o :o
Vraiment je ne trouve pas que cette enceinte manque de grave...Elle manque juste de l'infragrave...Sur la fiche technique, cette enceinte est donnée pour descendre jusqu'à 30Hz...
Certes, ce ne sont que des indications "constructeur" mais beaucoup de colonnes ne peuvent afficher cela...

Shadowone a écrit:... hé bin, tu vas avoir un sacré trou au niveau des 50 - 60 Hz. Amha, faut le faire couper plus haut ton caisson !

Négatif, je ne rajoute le caisson que pour donner une présence, un impact aux basses...Le caisson, on le ressent plus qu'on ne l'entend... :wink:
Si je remonte la coupure plus haut, je ressens une boursufflure très désagréable... :roll:


ptain 30 Hz, il est tout de même optimiste Mr JMR !!! avec un 17, ça me parait sévèrement bas.
Parsifal avec caisson = 30 Hz à - 3 dB si je me souviens et 25 Hz a - 8 dB alors qu'elles sont réputées faire un grave d'anthologie pour cette taille d'enceinte !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:27

Négatif, je ne rajoute le caisson que pour donner une présence, un impact aux basses...Le caisson, on le ressent plus qu'on ne l'entend...
Si je remonte la coupure plus haut, je ressens une boursufflure très désagréable...
+1!
J'utilise mon caisson en bass management de la même façon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:48

la vulcain aida , commence a se stiué en occaz a 2000 euros , fantastique bibliotheque ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:02

tib tib a écrit:la vulcain aida , commence a se stiué en occaz a 2000 euros , fantastique bibliotheque ....

:o Ou ça pleeze?
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:24

tiens, comment se fait-il que personne n'ai parlé des Focus Audio ? :idee:
vous avez écouté, comparé?
:wink:
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:14

Pour du bon grave aves les Offrande, il faut qu'elles ait bénéficié d'un rodage suffisant et profond, au magic CD. C'est le seul moyen de déboucher les fréquences extrèmes. Et là, tous les sons des instruments acoustiques sortent. Pas sûr que les test des revues aient eu des enceintes vraiment rodées à fond. Et l'offrande a été plusieurs fois upgradée, les test anciens n'ont pas été refaits. Voir les revues de presse sur le site de JMR pour les tests d'écoute.
Les journalistes et critiques se disent souvent bluffés par leur niveau de grave, et ne comprennent pas comment JMR fait avec un volume si réduit et un HP de 17cm. Mais il le fait.
Je crois savoir qu'elles ont équipé Michel Petrucciani, sans doute pas par contrainte! ( il ne me démentira pas, paix à son âme).
Le caisson sera un plus pour les infragraves, notamment pour le home cinéma, mais pas de manque en musique acoustique et en jazz. Venez écouter à la maison, vous verrez!

Sincères salutations à tous

(Bonnes enceintes à 2000 €:... qu'est-ce que je fous là avec mes Offrande? j'ai du m'égarer sur un forum qui a bifurqué)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:19

Moi, je pense beaucoup aux B&W 805S à 2500 euros. J'ai un doute sur le niveau de grave, pourtant donné à 49hz +/-3dB.
Cette semaine, je ferais un test avec mes Jm Lab Chorus 706 (57hz à -3dB) + caisson pour voir si ça ne fait pas un trop gros creux.
Avec mes colonnes Chorus 725 (47hz à -3dB), le caisson se marie très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:22

grand x a écrit:(Bonnes enceintes à 2000 €:... qu'est-ce que je fous là avec mes Offrande? j'ai du m'égarer sur un forum qui a bifurqué)

Le titre c'est "bonnes enceintes dont le prix est SUPERIEUR à 2000€"...tu es bien là... :wink:

Personnellement, je n'ai jamais ressenti un manque dans les basses avec ses enceintes mais lorsque j'allume le caisson (coupure à 50Hz) cela rajoute un impact sur les infra...qui est assez plaisant... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:24

C'est vrai que j'ai trouvé le grave de tes Offrandes très convaincant!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:26

fafa.dudu a écrit:Moi, je pense beaucoup aux B&W 805S à 2500 euros. J'ai un doute sur le niveau de grave, pourtant donné à 49hz +/-3dB.
Cette semaine, je ferais un test avec mes Jm Lab Chorus 706 (57hz à -3dB) + caisson pour voir si ça ne fait pas un trop gros creux.
Avec mes colonnes Chorus 725 (47hz à -3dB), le caisson se marie très bien.

Mon caisson sur les Offrandes coupe à 50Hz (enceintes données descendant à 30Hz)
J'ai pu écouté les 805S dernières générations et leur défaut c'est qu'elles sont très très courtes en bas...A mon avis elles coupent beaucoup trop haut et le message musical se retrouve un peu "défiguré"...Dommage car tout le reste est excellent!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:30

Moi, je coupe mon caisson à 60hz.

J'ai pu écouté les 805S dernières générations et leur défaut c'est qu'elles sont très très courtes en bas...
C'est ce que j'avais un peu constaté également. Voilà pourquoi je vais faire quelques tests avec mes 706 et mon caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:17

J'ai effectué les tests et je trouve que caisson + biblios, ça sonne très bien. Avec mes 706, je ne ressens pas le trou.
Par contre, avec de vieilles Cabasse Fun, j'ai bien ressenti le trou (d'ailleurs, ces enceintes sont vraiment mauvaise, quand on fait le comparatif avec mes 706).

Sinon, cette après-midi, j'ai écouté les petites Kef XQ1 et j'ai été ENCHANTE. Elles sont pas chères du tout et le rendu est vraiment flatteur. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message