Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question musicalité

Message » 16 Sep 2005 14:38

`Merci pour vos réponses......
En fait mon ami me dit vouloir ajouter unn micromega M600 qui d'après ce q'on lui aurait dit augmenterait la qualité pour des écoutes plus orientées musique.
De plus il avait bien songé acheter un ampli purement hifi, mais il ne sait pas comment dans ce cas utiliser les même enceintes avec les deux amplis .... D'où la question du début....

Néanmoins, nous suivons avec beaucoup d'intéret la suite du débat, car visiblement beaucoup d'expérience et de connaissances sont partagées ici.
Encore merci.
Nick
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 16:39

Mais Xave, avais-tu essayé 540D->rouge&noir->540R d'un coté contre 640C->Galileo->Kora de l'autre? Parce que là, il doit y avoir une jolie différence, en particulier pour l'aération, la lisibilité de la scène sonore et les petits détails. Sinon, bien sûr, si on met le même cd sur les deux chaines on entend la même musique, c'est normal ;)

Nick_olas, l'ideal c'est d'essayer l'appareil chez soi. On peut se faire une idée d'un produit sur les forums mais comment va-t-il se marier avec le reste des maillons de la chaine, le tout dans son local, c'est une autre histoire.
Pour ce qui concerne la solution de l'intégré Hifi:
Pour la Hifi on branche les sources stéréo Hifi dessus et il alimente les deux enceintes principales. (c'est le cas on ne peut plus classique de la stéréo)
Pour le Home Cinema, on raccorde les deux sorties avant gauche et droite (pré-out) du Denon 2105 sur une entrée de l'intégré Hifi. Les 2 enceintes principales sont ainsi dans tous les cas branchées sur l'intégré hifi. L'ampli HC n'alimente que la centrale et les surround.
Il suffit alors, soit de régler le volume sur les deux appareils (en réalité il suffit de repérer où le volume doit être sur l'intégré hifi et on le remet toujours à cette position là, on regle ensuite le volume de toutes les voies sur l'ampli HC) soit, encore plus simplement, d'enclencher la fonction processor de l'intégré s'il en est pourvu (ce qui fait que le préampli du Denon 2105 attaquera directement les étages de puissance de l'intégré hifi)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:35

moi j'essayerai de rajouter un convertisseur... (entre le lecteur dvd et l'ampli entrée audio - cd stéréo).

On en trouve surement a de bons prix sur ebay (genre Cayin Da-2. Je le cite car j'en ai un et suis plus que satisfait avec comme source, l'ordinateur : sortie numérique coax)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:52

mcarre1 a écrit:Mais Xave, avais-tu essayé 540D->rouge&noir->540R d'un coté contre 640C->Galileo->Kora de l'autre? Parce que là, il doit y avoir une jolie différence, en particulier pour l'aération, la lisibilité de la scène sonore et les petits détails. Sinon, bien sûr, si on met le même cd sur les deux chaines on entend la même musique, c'est normal ;)



Le problème dans ce cas là, c'est qu'il faut cabler et récabler et qu'on oublie un peu le son procuré par la formule précédente !
Donc oui j'ai testé ces deux formules et je n'ai pas entendu de différences notables, en tous cas justifiant une séparation hifi / HC
En fait je n'attends pas des micros améliorations audibles par des oreilles très exercées après une énorme concentration ! mais plus quelque chose de flagrant du style "ah ben voilà ce que j'attends"!! :wink:

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message