Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Firstline 32" 1366x768 à 799EUR

Message » 15 Sep 2005 15:07

oui je sais...
mais je sais pas si je pourrais attendre :-)
wi11yb
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:26
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:16

patience petit scarrabé !

8) NON, NON, foncé direct à carrefour et agresses le vendeur pour qu'il te donne le "precieux" :lol: :lol: :lol: :mdr:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:00

wi11yb a écrit:bluffant... :-)
bon bah je crois k'il ne me reste plus qu'a trouver un carrefour qui en a en stock à paris...


je suis allé ce soir à carrefour bercy il en reste 2 :P (un type est arrivé il a à peine regardé l'ecran et l'a acheté en 2mn chrono :o :o et dire que je suis resté au moins 30mn devant à regarder le cd de démo (sagem !) tourner :mdr: )
j'ai mis egalement un petit post sur celui du slim samsung 306/308 car je ne sais pas lequel choisir dans cette gamme de prix :oops:

on a fait lcd puis slim et re-lcd

le lcd a une image douce et belle, pas de ralentissement meme dans des sequences très rapides. çà manque un peu de contraste qd meme.
je reste qd meme sur le c.. car il a tout pour plaire. maintenant j'aurais aussi aimer voir tourner le sat ou le cable dessus et un bon lecteur de dvd sans oublier une console type ps2 ou xbox ...

crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:12

Un petit truc très pratique avec cet écran c'est la fonction arrêt sur image (avec n'importe quelle source) qui permet de voir très précisement les conséquences des réglages que l'on effectue (contraste, luminosité...)
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:20

J'ai un petit soucis qd même a savoir que qd je suis sur un écran noir, je vois sur les bords des zones plus lumineuses. Comme si l'écran était mal collé et que la source de lumière interne parvenait à "dégueuler" sur les cotés. Ca donne au final un écran noir assez "lumineux" ce qui est un peu génant dans les scène sombres.
Est ce que c'est pareil pour vous?

A part ca je dois dire qd meme que je m'habitue a ce problème de contraste un peu léger et que finallement, au vu de son prix, on ne peut pas lui repprocher gd chose a ce lcd!
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Quelques questions...

Message » 16 Sep 2005 9:42

En premier lieu, bravo pour ce forum bien pratique pour se faire une idée sur les nouvelles technologie que sont les TV LCD. J'aurai quelques questions pour les possesseurs de ce LCD.

Tout d'abord, personne ne sait s'il est HDCP? Il est bizarre qu'il soit marqué HD ready et qu'il ne soit pas HDCP, c tout de même incompatible.

Ensuite, j'ai pas compris: la dalle est en 1280x768 ou 1366x768 ? Celà part un peu dans tous les sens à ce niveau là dans le post. Pensez vous que celà fasse une différence par la suite pour des diffusions en HD ?

Enfin, j'hésite entre casser ma tirelire pour un samsung LE32M51B et ce LCD firstline (tirelire un peu moins cassé dans ce cas :) ). Que me conseillez vous ?
Je vous avoue que je me vois mal racheter une tv dans 2 ans (ma copine risque de criser)....
djlevar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 21:21
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:55

pour la HD..... je ne me pose pas laquestion: ca passera par le projo.
alors les sous économimsez dans l'écran LCD me serviront à l'achat du projo. ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Sep 2005 10:34

tiens, question au pasage:
avez-vous trouvé un support mural pour ce bestiau ?
est-ce que le support support carrefour
irai ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Sep 2005 11:51

djlevar a écrit:Tout d'abord, personne ne sait s'il est HDCP? Il est bizarre qu'il soit marqué HD ready et qu'il ne soit pas HDCP, c tout de même incompatible.

Ensuite, j'ai pas compris: la dalle est en 1280x768 ou 1366x768 ? Celà part un peu dans tous les sens à ce niveau là dans le post. Pensez vous que celà fasse une différence par la suite pour des diffusions en HD ?



J ai connecté un samsung 950 par la sortie HDMI via cable HDMI DVI et ca fonctionne. Ensuite je ne sais pas si cela veut dire que le TV est DVI HDCP


La résolution de la dalle est 1366 x 768.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:56

J'ai acheté ce LCD mercredi soir et viens de le rapporter. C'est un bel objet, mais avec ma réception hetzienne pourrie, ça le faisait pas. De plus je n'arrivais pas à m'habituer au fait d'avoir des tâches de lumière (rétro éclairage qui bave) dans la partie haute de l'écran. Moi qui pensais avoir enfin trouvé une TV, me revoici à la recherche une CRT 82cm...
Jean Phi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Sep 2005 15:25

Jean Phi a écrit:mais avec ma réception hetzienne pourrie, ça le faisait pas. De plus je n'arrivais pas à m'habituer au fait d'avoir des tâches de lumière (rétro éclairage qui bave) dans la partie haute de l'écran....


J'ai co un décodeur TNT l'image est bonne. Avec free c'est moins bien mais regardable. Seulement un peu de remanence. A verifier mais je pense que c'est peut etre sur l'entree péritel 2 seulement. A verifier.

Je n ai pas l'impression d'avoir un retro eclairage qui bave. Il semble réparti sur la totalité de l'écran.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 16 Sep 2005 15:36

C'est bizarre ce topic ressemble fortement à un autre qui date d'il y a qq mois sur un 32" aussi, mais d'une autre marque et dans une autre enseigne :wink: y'a pas un Mr Firstline dans l'assistance :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2005 15:39

Mr Eric a écrit:C'est bizarre ce topic ressemble fortement à un autre qui date d'il y a qq mois sur un 32" aussi, mais d'une autre marque et dans une autre enseigne :wink: y'a pas un Mr Firstline dans l'assistance :mdr:

Tu pourrais t'expliquer pour ceux qui n'ont pas suivi ce fameux topic précédent ??? :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:50

De plus je n'arrivais pas à m'habituer au fait d'avoir des tâches de lumière (rétro éclairage qui bave) dans la partie haute de l'écran


Est ce que c'est la même chose sur tout les lcd ou juste un probleme specifique a celui ci?
Parce que c'est le seul truc qui me fait hésiter a le ramener ou pas. A part ca je ne lui reproche rien. C'est vraiment dommage!
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:46

Bon la telecommande me lache :( Je dois appuyer comme un ouf pour avoir un peu d effet.
JE pense que mon gamin a du la faire tomber mais bon c po cool
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message