Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 15 Sep 2005 22:07

Zaff a écrit:
philoucmoi a écrit:
Zaff a écrit:Ce n'est pas par curiosité, je ne le suis pas du tout de nature mais ce qui me plaît dans cette recherche, c'est de pouvoir découvrir par la même occasion, des marques que je ne connaissais pas voire même dont je n'ai jamais entendu parler. :)



ben ça c'est de la curiosité, où alors j'ai mal compris quand j'étais petit.

philoucmoi


Non! je veux dire que je ne suis pas curieux dans le sens péjoratif du terme. Je ne suis dailleurs pas plus intérêssé mais j'ai envie tout simplement d'apprendre à connaître des marques que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ni même de penser qu'elles puissent exister.

Alors curieux de savoir ce que chacun de vous possède ? Non! ce n'est pas mon but.

Mais plutôt de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là.

Merci si vous jouez le jeu, tans pis si vous préférez passer à côté. Ce n'est pas grave.

De toute façon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout le monde se fout de tout le monde. Il n'y a plus cette cordialité, que j'ai pourtant connu quand j'étais plus jeune. Bien que je n'ai que 46 ans j'ai encore suffisament de jeunesse d'esprit. Mais si pour le monde de maintenant, l'important c'est de tout dénigrer, on risque pas d'arriver encore bien loin.

Je ne suis nullement déprimé mais seulement consterné par cet état d'esprit de la jeunesse d'aujourd'hui.

THE END!


je suis sincerement peiné Zaff que tu le prenne comme ça car certes? on t'a un peu charié mais il n'y a jamais eu de mauvaises intentions de notre part. bien au contraire içi c'est l'esprit un peu potache !!
nous sommes au contraire resté trés jeunes. en particulier notre ami ugo qui semble avoir rajeuni de 10 ans depuis quelques mois !!!!
et je te ferai remarqué qu'il ya quasiment que des TANNOYISTES qui on bien voulu te répondre.
et nous sommes vraiment pret a te répondre mais la question est tellement vaste que d'y répondre en quelques lire et somme toute trés reducteur.
par contre autour d'une mousse la question pourrait etre fort interessante.
si un jour tu passe sur Paris tu nous previent et on fait une une soirée pour en debattre dans la joie et la bonne humeur proverbiale des propriétaires de TANNOY. :D :D :D :D :D :

sans rancune

Pierre :D
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Sep 2005 22:20

c'est qu'ils m'ont remis au boulot... alors il faut que ça sorte un peu de temps en temps...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:26

Bande de jeunes :-)

c'était quand même mieux avant.

philoucmoi-30 ans
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:33

truand !!

Ugo -32ans...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:58

bande dep'tits jeun's !!!!!!!!!!!!!!!

42ans moi messieurs ! :D :roll: :roll:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Sep 2005 22:59

et cachotier comme une adolescente !!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:59

la poitrine aguichante en moins...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 0:09

Zaff, pour acheter mes spendor j'ai mis plus de 6 mois et fait un gros paquet de kilomètres. Je venais de 20 ans de JBL XPL 200 ... et la route est quelque peu différente.
J'ai écouté beaucoup de tout puis beaucoup d'anglaises et j'ai finalement craqué pour les S8e. Je ne peux pour autant te dire si je classerais les Spendor devant les JBL en terme de plaisir à écouter la musique (en terme de médium aigu bien sûr :wink: )
Alors tu comprendras je pense la complexité de ta question initiale et les difficultés à y répondre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:49

expertdoc a écrit:Zaff, pour acheter mes spendor j'ai mis plus de 6 mois et fait un gros paquet de kilomètres. Je venais de 20 ans de JBL XPL 200 ... et la route est quelque peu différente.
J'ai écouté beaucoup de tout puis beaucoup d'anglaises et j'ai finalement craqué pour les S8e. Je ne peux pour autant te dire si je classerais les Spendor devant les JBL en terme de plaisir à écouter la musique (en terme de médium aigu bien sûr :wink: )
Alors tu comprendras je pense la complexité de ta question initiale et les difficultés à y répondre :wink:



Alors un grand merci à tous pour votre sympatie apparente et que j'espère durable. Je sais que certains jours sont un peu difficiles pour la plupart d'entre nous et qu'il arrive que l'on monte un peu le ton mais sans méchanceté aucune. La seule chose que je ne supporte pas de la part des jeunes et même très jeunes, c'est le manque total de respect envers les autres (tous les autres) :evil: Mais ceci est une autre histoire......................... 8)

Je ne parlais pas de quelqun en particulier sur le forum mais simplement il suffit de regarder dans la rue.

Bon! stop :idee:


Pour en revenir à nos moutons, ou plus exactement à nos H-P, je tenais tout de même à vous faire savoir que j'avais pris la ferme intention d'acheter des "Acoustic Energy" Aegis Evo 3 .

J'ai seulement posé la question sur les marques Tannoy, Kef et Mission parce que je les connais.

Mission, j'ai entendu et je n'aime pas vraiment, (pas assez aéré). Kef, entendu également et c'est déjà beaucoup mieux mais tout dépend du modèle aussi. Quant à Tannoy, je trouve que le son et limpide, articulé et qu'il semble être venu de nulle part. Là aussi, ce sont surtout des modèles qui coûte bonbon. :oops:

Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup mais alors beaucoup LE SON ANGLAIS. :D

A+ :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:09

Vu ce que tu nous dit au sujet de tes goûts musicaux, il faudra qu'un jour tu écoutes dans un bon auditorium des Spendor (par exemple de S6 à S8 ancienne ou nouvelle série), des Proac, des Tannoy (série prestige selon moi et par exemple les Stirling) .. et tu nous en dira des nouvelles :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:59

expertdoc a écrit:Vu ce que tu nous dit au sujet de tes goûts musicaux, il faudra qu'un jour tu écoutes dans un bon auditorium des Spendor (par exemple de S6 à S8 ancienne ou nouvelle série), des Proac, des Tannoy (série prestige selon moi et par exemple les Stirling) .. et tu nous en dira des nouvelles :oops:


Oui! je veux bien mais Dieu sait à quel prix :oops:

Si je dois acheter un ampli et lecteur CD Cambridge 640A et 640C c'est aussi et surtout parce qu'avec des Aegis Evo 3 il paraît que ça marche très bien.

Alors si maintenant tu me dis qu'il me faut écouter des Spendor S6 à S8 ça va finir par être cher
et avec ses Spendor, penses-tu vraiment que les électroniques que j'ai choisi pourront faire l'affaire avec les Spendor ? :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:41

spendor est une marque respectable qui a fait et qui fait tojours d'excellentes enceintes.j'ai un excellent souvenir des S9 de Pnicolas.
les S8 doivent etre tout aussi bonnes mais il feur faut des amplis ayant du hus et des watts.je ne connais pas les S6 mais j'imagine sans peine.
et puis avoir des SPENDOR c'est quelque part acceder au meilleur du son anglais tout comme TANNOY.
perso j'aime vraiment ce son !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Sep 2005 0:17

Zaff a écrit:
expertdoc a écrit:Vu ce que tu nous dit au sujet de tes goûts musicaux, il faudra qu'un jour tu écoutes dans un bon auditorium des Spendor (par exemple de S6 à S8 ancienne ou nouvelle série), des Proac, des Tannoy (série prestige selon moi et par exemple les Stirling) .. et tu nous en dira des nouvelles :oops:


Oui! je veux bien mais Dieu sait à quel prix :oops:

Si je dois acheter un ampli et lecteur CD Cambridge 640A et 640C c'est aussi et surtout parce qu'avec des Aegis Evo 3 il paraît que ça marche très bien.

Alors si maintenant tu me dis qu'il me faut écouter des Spendor S6 à S8 ça va finir par être cher
et avec ses Spendor, penses-tu vraiment que les électroniques que j'ai choisi pourront faire l'affaire avec les Spendor ? :roll:

Je te dis pas il faut acheter Spendor ou Tannoy, je te conseille dans le futur plus ou moins proche de les écouter, et comme te le confirme Peter77 tu sauras ce qu'est le meilleur du son anglais et ne serais ce qu'à titre culturel c'est bien. Après tu verras le budget, sa faisabilité et si c'est pas maintenant ce sera plus tard :wink:
Quant aux AE evo 3 j'en pense du bien et avec les Cambridge tu prendras du plaisir et dans un budget très raisonnable, enfin tout cela AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2005 9:47

expertdoc a écrit:
Zaff a écrit:
expertdoc a écrit:Vu ce que tu nous dit au sujet de tes goûts musicaux, il faudra qu'un jour tu écoutes dans un bon auditorium des Spendor (par exemple de S6 à S8 ancienne ou nouvelle série), des Proac, des Tannoy (série prestige selon moi et par exemple les Stirling) .. et tu nous en dira des nouvelles :oops:


Oui! je veux bien mais Dieu sait à quel prix :oops:

Si je dois acheter un ampli et lecteur CD Cambridge 640A et 640C c'est aussi et surtout parce qu'avec des Aegis Evo 3 il paraît que ça marche très bien.

Alors si maintenant tu me dis qu'il me faut écouter des Spendor S6 à S8 ça va finir par être cher
et avec ses Spendor, penses-tu vraiment que les électroniques que j'ai choisi pourront faire l'affaire avec les Spendor ? :roll:

Je te dis pas il faut acheter Spendor ou Tannoy, je te conseille dans le futur plus ou moins proche de les écouter, et comme te le confirme Peter77 tu sauras ce qu'est le meilleur du son anglais et ne serais ce qu'à titre culturel c'est bien. Après tu verras le budget, sa faisabilité et si c'est pas maintenant ce sera plus tard :wink:
Quant aux AE evo 3 j'en pense du bien et avec les Cambridge tu prendras du plaisir et dans un budget très raisonnable, enfin tout cela AMHA :wink:


je ne dirais pas mieux !!! :D :D
il y a quelques années j'ai ecouté pas mal de systemes hors de budget a l'epoque pour moi mais cela m'avais permis de cerner les qualités d'un grand systeme et mesurer l'ecart qu'il me restait a fait pour y parvenir au cas ou !!
debut des années 90 j'avais acompagné ma meilleure amie qui voulait s'acheter une vraie chaine hifi.c'etait la premiere fois que je penetrai dans une vraie boutique hifi.
et j'ai eu la grande chance de pourvoir ecouter les grosses TANNOY de la serie prestige sur tu tube en plus !!
là on se rend comptede ce qu'est capable de faire un sysyeme hifi très haut de gamme.et c'est comme ça que j'ai contacté le virus dangereux nommé TANNOY :D :D :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Sep 2005 15:49

là on se rend comptede ce qu'est capable de faire un sysyeme hifi très haut de gamme.et c'est comme ça que j'ai contacté le virus dangereux nommé TANNOY


Ouah! :P quelle pertinence à avouer l'inavouable. :lol:

Bon et bien c'est sûr que pour l'instant, je vais commencer à me faire un "petit" plaisir mais somme toute de qualité tout de même avec mes Evo 3 et Cambridge.

Mais c'est promis, si je gagne à la loterie, que j'hérite, que je trouve une valise noire pleine de billets de 1000Frs "abandonnée" dans la rue, je saute sur la chance de ma vie pour acheter, soit de fameuses Tannoy (j'ai déjà le caisson :lol: bon c'est vrai le mx sub 10 de 75W bien qu'il soit très bon ne pourra plus s'associer avec de "GRANDES Tannoy) ou alors des Spendor S8 tout dépendra à ce moment là, ce que je trouverai.

Encore merci du tuyau! :)

Cependant, j'aurai aussi aimé savoir ce que vous leurs mettez comme ampli et lecteur CD aux Tannoy et aux Spendor ? :roll: ** pour que ça marche réellement SUPER** je sais que les goûts de chacun sont assez différents mais vous devez bien avoir une idée Non ? :o
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message