Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YBA

Message » 17 Sep 2005 16:19

J'ai lu à plusieurs reprises des articles concernant les amplificateurs YBA et dans de nombreux cas, les amplis finissent par électriquement griller. Ceci concerne les "gros amplis" de la marque, pas les intégrés. Que valent vraiment ces amplis ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:51

Salut ! Voilà 2 ans que j'ai une Ligne 1 qui date un peu et j'ai deux amis qui ont approximativement le même ampli. Jamais de graves pbs pour nous trois. Il est vrai que quand tu achètes d'occasion, il faut savoir dépenser de temps à autres un peu de blé pour changer deux ou trois trucs. Pour ces 3 amplis, un a fait changer l'interrupteur et moi, j'ai fait changé un ressort sur l'un des disjoncteurs. Le troisième n'a eu encore aucun pb.

YBA, c'est du très très bon matos avec une haute qualité de fabrication et un super SAV. Si tu es intéressé par l'un de ces modèles, je te conseille même de prendre un ancien modèle, entre un rien du tout et un delta par exemple, la différence à l'écoute est minime et la différence de prix va du simple au double... A toi de voir :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Sep 2005 12:50

Juste pour étayer le message précédent,

je possède un YBA Intégré DT depuis cinq ans et pas de problème pour l'instant.
La qualité de construction est exemplaire.

Si tu es à la recherche de ce genre de modèle fouilles du côté des annonces car il y en a en vente et pas seulement sur ce site.
Les fêtes de noël pourront peut-être garnir ces annonces donc un peu de patience si tu ne trouve pas.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:57

Mon frere a acheté une ligne 2 alpha d'occas il y a trois ans, qui datait de 1994. Un transistor a grillé. La réparation a couté un peu cher, mais il marche parfaitement depuis (et quel son!).

Moi aussi j'ai acheté un ampli ligne 2 de la même époque. J'ai eu un pb de petit grésillement aléatoire sur une voie. Le SAV a fonctionné de maniere curieuse, mais tout à mon bénéfice jusqu'a maintenant.

Ils insistent tellement sur la fiabilité de leurs appareils dans leur "philosophie"que de toute façon, ils ne laisseront jamais tomber un client. C'est leur image de marque qui est en jeu.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message