Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Bridgé 1x160W ou bi ampli 2x80W ?

Message » 18 Sep 2005 0:16

Bonsoir à tous,

Voilà d'abord les forces en présence. J'ai un ampli Parasound HCA806 de 6x80W.
J'ai la possibilité d'utiliser 4 canaux pour mes principales(B&W 802 Matrix), soit en bridgé 2x160 ou en bi amplification 4x80w.
Grâce à la fonction "recherche" j'ai lu du pour et du contre sur la bi amplificaton des enceintes.
Mais ma question porte plus sur l'ampli.
A niveau sonore équivalent (puissance demandée) quelle est la meilleure solution qualitative?
En Bridgé l'ampli ne fait que doubler sa puissance possible mais il n'obtient pas un niveau de sortie en courant supérieure?(même amperage) Qu'apporte donc le mode bridgé?

Merci de vos avis?

Hervé
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 18 Sep 2005 9:00

tu as répondu a ta question:
tu double la puissance.
je pense aussi que le son est (peut ètre) moin bon en bridgé(plus de composant) mais faut voir...
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:34

mich a écrit:tu double la puissance.
je pense aussi que le son est (peut ètre) moin bon en bridgé(plus de composant) mais faut voir...


OK ! Je double la puissance théorique disponible en effet donc. Mais dans le cadre d'une écoute domestique en appart je n'atteins certainement pas le seuil critique qui pourrait mettre à mal la puissance délivrée par un seul canal à savoir 80W.
J'aurais donc tout intéret d'utiliser l'ampli en bi amplification. Le gain est sans doute plus probable.

A tester donc.

Merci Mich :wink:

Hervé
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:04

Entre un proton 4 canaux et des JMLAB, le mode biamplifié est, a mes oreilles, meilleur que le mode bridgé... Mais il faut que tu testes, ton matos et tes oreilles étant différents des miens :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:10

Bonjour,

En mode "bridgé", et si l'alimentation suit, un amplificateur voit sa puissance "QUADRUPLEE" (c'est la tension délivrée qui est doublée et comme la puissance augmente en fonction du carré de celle-ci, à tension doublée on a puissance quadruplée).

Ne pas confondre avec puissance doublée quand l'impédance passe de 8 à 4 ohms... (toujours sous réserve de l'alimentation qui suive).
Odax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:56
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:43

Merci pour la précision Odax, ceci dit pourquoi alors sur la fiche technique de mon proton ils annonce 4x80 ou 2x200 Wrms sous 8 Ohms ? C'est l'alim qui suit pas ?

Merci :)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:45

Dawid a écrit:Merci pour la précision Odax, ceci dit pourquoi alors sur la fiche technique de mon proton ils annonce 4x80 ou 2x200 Wrms sous 8 Ohms ? C'est l'alim qui suit pas ?

Merci :)
.


Pourtant avec 3 amplis de puissance tu devrais t'en sortir. :mdr:

"Intégriste proton au rapport". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:47

Odax a écrit:
Ne pas confondre avec puissance doublée quand l'impédance passe de 8 à 4 ohms... (toujours sous réserve de l'alimentation qui suive).
.


je pensais le contraire que cela la divisait comme quoi on en apprend tous les jours.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:25

Entre un proton 4 canaux et des JMLAB, le mode biamplifié est, a mes oreilles, meilleur que le mode bridgé... Mais il faut que tu testes, ton matos et tes oreilles étant différents des miens


Oui il me faut tester. Mais il me faut pour cela acheter des cable Y en RCA pour relier preampli à ampli, puis enlever les strapps de mes enceintes; Le truc c'est que ce n'est pas un simple strapp cuivre sur le bornier mais du cable au niveau du filtre dans le pied de l'enceinte. Une mise en oeuvre pas si simple :cry:

En mode "bridgé", et si l'alimentation suit, un amplificateur voit sa puissance "QUADRUPLEE" (c'est la tension délivrée qui est doublée et comme la puissance augmente en fonction du carré de celle-ci, à tension doublée on a puissance quadruplée).


Ahh peut être mais je donnais les puissances annocées par les docs en fait. En bridgé 160W ou 180w (c'est selon les docs :roll: ) et 80W en non bridgé. MAis bon ce qui compte et que je retiens c'est que cette puissance ne sert "à rien" dans mon cas, elle ne drivera pas mieux mes enceintes à volume équivalent.
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message