Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Câbles de Siezien

Message » 14 Sep 2005 15:41

siezien a écrit:je vois que mes cables vont bientot avoir des petits cousins, ça fait toujours plaisir :D
... à qui le dis-tu... :mdr: 8)
Depuis que j'ai entendu un ActivaPower chez moi, ça me travaille...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:44

va expliquer ça aux gars qui ne croient pas aux cables secteurs :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:17

siezien a écrit:va expliquer ça aux gars qui ne croient pas aux cables secteurs :mdr:
... je ne cherche pas à convraicre qui que ce soit, c'est inutile. Je n'y aurais pas cru moi même si je ne l'avais pas constaté chez moi. J'ai envie de tester tous les câbles secteurs (DIY) de chacun maintenant... ;-)
Mais j'aimerais bien comprendre, un jour, ce qui "provoque" cette différence... :roll: et je vais aussi m'inspirer de tes câbles (entre autres) pour m'en faire un qui, je l'espère, apportera quelque chose :mdr:.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:37

opensource a écrit:
siezien a écrit:va expliquer ça aux gars qui ne croient pas aux cables secteurs :mdr:
... je ne cherche pas à convraicre qui que ce soit, c'est inutile. Je n'y aurais pas cru moi même si je ne l'avais pas constaté chez moi. J'ai envie de tester tous les câbles secteurs (DIY) de chacun maintenant... ;-)
Mais j'aimerais bien comprendre, un jour, ce qui "provoque" cette différence... :roll: et je vais aussi m'inspirer de tes câbles (entre autres) pour m'en faire un qui, je l'espère, apportera quelque chose :mdr:.


t as ecoute un activa toi :roll: et ca te travail :roll:




























:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Moi, j ai arrete de chercher a comprendre...j ecoute de la musique maintenant, et ceci avec un Activa :lol: :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2005 0:08

momois a écrit:Moi, j ai arrete de chercher a comprendre...j ecoute de la musique maintenant, et ceci avec un Activa :lol: :wink:
... c'est ta faute... j'en dors plus la nuit :lol: :wink:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:27

opensource a écrit:
momois a écrit:Moi, j ai arrete de chercher a comprendre...j ecoute de la musique maintenant, et ceci avec un Activa :lol: :wink:
... c'est ta faute... j'en dors plus la nuit :lol: :wink:
Ah l'amour... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:34

teiki arii a écrit:
opensource a écrit:
momois a écrit:Moi, j ai arrete de chercher a comprendre...j ecoute de la musique maintenant, et ceci avec un Activa :lol: :wink:
... c'est ta faute... j'en dors plus la nuit :lol: :wink:
Ah l'amour... :mdr:


jaloux :mdr:

PS : bientot de nouveaux AOP 8) et de nouvelles enceintes :roll: :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:15

Il a déjà une nouvelle pièce (super sympa d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Sep 2005 17:10

momois a écrit:../...et de nouvelles enceintes :roll: :lol:
:o
Pour les AOP, ma belle a jeté les 3/4 pendant le déménagement... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:55

teiki arii a écrit:
momois a écrit:../...et de nouvelles enceintes :roll: :lol:
:o
Pour les AOP, ma belle a jeté les 3/4 pendant le déménagement... :mdr:


J'espère que tu avais eu le temps de souder (à l'endroit :wink: ) les meilleurs avant :-?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Sep 2005 21:50

mightydwarf a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:../...et de nouvelles enceintes :roll: :lol:
:o
Pour les AOP, ma belle a jeté les 3/4 pendant le déménagement... :mdr:


J'espère que tu avais eu le temps de souder (à l'endroit :wink: ) les meilleurs avant :-?
j'ai mis de coté ceux dont je me sers le plus pour les tests: j'a ainsi réussi à sauver 6 de chaque (opa627bp & ap, opa134ap, opa604ap, opa227ap, ad843jnz, ad847, ad845) mais adieu les ad8610, ad8620, ad826, ad8605, ad8066...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:45

Bon. J'ai fini mon câble hier. C'était vraiment galère et ma femme a eu tellement pitié qu'elle s'y est mise également pour fignoler le tout. Il est super classe ! Et j'avais décidé d'y connecter des Furutech. C'est maintenant chose faite. Je branche et bien moi, j'ai eu ma petite claque. Cela a apporté beaucoup de profondeur à la scène sonore et plus de précision encore dans la disposition des musiciens. Les basses sont beaucoup plus précises. Pas qu'elle soient exagérées, non, elles sont plus audibles et plus fermes. Et ça a apporté au niveau de la qualité des timbres également : ça croustille davantage !

Quand on sait qu'ayant fait des tests il y a quelque temps, mon ampli s'était révélé l'appareil le moins sensible au câble secteur, je me demande ce que cela va être en branchant un câble comme celui-ci sur mon préamp ou le Wadia. Je vous tiens naturellement au courant du rôdage du câble maison ! Et merci infiniment à Siezen pour ses bons conseils ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:12

mais de rien, je suis là pour ça :D

tu verras avec un long temps de rodage tu vas pleurer, j'avais fait le test avec 1 rodé et 1 non rodé et la difference était énorme, ça promet :D

AHMA, compte 300H et la musicalité va etre incroyable :wink:

t'as pas une photo?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:42

300H, la vache ! C'est surtout que je crois que je vais en faire partout ! :wink:

Encore merci !

Une petite photo. En revanche, c'est tellement la me.rde pour le brancher que je prends une photo du câble comme ceci, je ferai mieux une prochaine fois, promis. Mais cela vous donne toujours une petite idée.

Image

Et ouilà !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:50

En revanche, c'est tellement la me.rde pour le brancher


j'ai résolu le problème en faisant des extremités plus flexibles sur la version V2, il n'y a plus de problèmes pour les branchement, c'est beaucoup plus souple.

je te mets une photo si pour tes prochains ça peut t'aider :wink:

Image
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message