Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Firstline 32" 1366x768 à 799EUR

Message » 16 Sep 2005 19:47

morpheus62 a écrit:
De plus je n'arrivais pas à m'habituer au fait d'avoir des tâches de lumière (rétro éclairage qui bave) dans la partie haute de l'écran


Est ce que c'est la même chose sur tout les lcd ou juste un probleme specifique a celui ci?
Parce que c'est le seul truc qui me fait hésiter a le ramener ou pas. A part ca je ne lui reproche rien. C'est vraiment dommage!


c'est un petit désagrément que l'on retrouve sur pas mal de lcd surtout les bas de gamme... :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:02

a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:13

Maintenant que j'y repenses (apres avoir lu le post de Tanamur), la télécommande n'était pas très reactive et il arrivait qu'un bouton se bloque en position enfoncée.
Jean Phi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:55

morpheus62 a écrit:a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!


Huhu tu resumes bien la situation.

points positif :
prix
qualité correcte TV sur tuner tnt
Qualité TV sur Free acceptable
Bonne qualité sur DVI et YUV
Bonne qualité sur VGA
Bon son
Enceinte détachable
Branchements (2 peritel 1 VGA 1 YUV 1 DVI)
compatible HD


Points neutre
Design
Qualité de fabrication (finition)?

Points négatif
pas de Svideo
Pas de composite
Qualité de fabrication (finition)
Qualité de la telecommande
menu et réglage (il faudrait trouver le menu systeme)
la marque (firstline) ^^




En conclusion ce qui me gene le plus c est l'absence de menu reglage avancé. La telecommande est pourrie et me lache en 2 jours.
Concernant la qualité de l image, j ai peu d avis je n ai pas l expérience du lcd. Le plus difficile etant de valider le rendu des couleurs... le rouge est il bien rouge le bleu bien bleu ^^
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:21

morpheus62 a écrit:a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!


idem mais je n'ai pas encore craqué. hier c'etait plus que limite mais j'ai voulu avoir encore un peu de reflexion.
si tu n'es pas satisfait surtout n'hesite pas et rapporte le, il est encore temps !
meme si c'est une bonne affaire à 799 euros c'est qd meme une somme qui n'est pas négligeable.
après il sera trop tard pour regretter. si vraiment tu doutes tu vas faire (comme moi :mdr: ) une fixette sur les points que tu trouves négatifs et tu ne verras plus que çà.
on a la chance de beneficier de 15 jours pour le ramener : réfléchit et peut etre donne toi quelques mois de plus de reflexion quitte à mettre un peu de $$$ de coté pour avoir ce qui te plait

bon courage,

crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Sep 2005 1:10

crab a écrit:
morpheus62 a écrit:a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!


idem mais je n'ai pas encore craqué. hier c'etait plus que limite mais j'ai voulu avoir encore un peu de reflexion.
si tu n'es pas satisfait surtout n'hesite pas et rapporte le, il est encore temps !
meme si c'est une bonne affaire à 799 euros c'est qd meme une somme qui n'est pas négligeable.
après il sera trop tard pour regretter. si vraiment tu doutes tu vas faire (comme moi :mdr: ) une fixette sur les points que tu trouves négatifs et tu ne verras plus que çà.
on a la chance de beneficier de 15 jours pour le ramener : réfléchit et peut etre donne toi quelques mois de plus de reflexion quitte à mettre un peu de $$$ de coté pour avoir ce qui te plait

bon courage,

crab



En lisant ton post g eu l'impression de m'écouter penser :D
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Je n'est pas encore craquer mais je pense qd même que je vais le ramener avant la date limite des 15 jours parce que comme tu le dis si bien, après il sera trop tard pour regretter!
Effectivement pour le moment je fais une fixette sur ce probleme de retroéclairage, je ne vois plus que ca et ca me gache le plaisir.
je vais donc me laisser le temps de la réflexion et peut etre patienter jusqu'à noel pour voir ce qu'on nous propose

En tt cas crab, merci de m'avoir donner ton avis! Il m'a permis en 15sec de déméler les noeuds que j'avais mis près d'une semaine à élaborer dans ma tête :idee:

ps: avant de cliquer sur "envoyer", je me rend compte que ma signature n'avais jamais sonné aussi juste :D
morpheus62
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Sep 2005 17:55
  • offline

Je l'ai acheté, testé et calibré.....

Message » 17 Sep 2005 12:08

Pour résumer, la vidéo est très correct. Elle varie selon la source..., la meilleur étant DVD, suivie par TNT.

Je ne lui reproche que le reflet violet qui augmente avec l'angle d'observation.

Connecté sur un PC, on pourra jouer mais pas remplacer un moniteur pour la retouche photo.

Pour résumer, il a un bon rapport qualité pris et me permettra d'attendre la technologie acceptable des grands écrans (celle ci est encore à venir....)
weedhopper
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Sep 2005 12:02
  • offline

Message » 17 Sep 2005 13:06

Donc vous conseillez quoi?? De le prendre ou de rester sur une 82cm CRT ??? J'hésite a le prendre pour mon appart..... Moi ça sera surtout pour la TV, la freebox et DVD
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 13:09

Tanamur a écrit:
morpheus62 a écrit:a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!


Huhu tu resumes bien la situation.

points positif :
prix
qualité correcte TV sur tuner tnt
Qualité TV sur Free acceptable
Bonne qualité sur DVI et YUV
Bonne qualité sur VGA
Bon son
Enceinte détachable
Branchements (2 peritel 1 VGA 1 YUV 1 DVI)
compatible HD


Points neutre
Design
Qualité de fabrication (finition)?

Points négatif
pas de Svideo
Pas de composite
Qualité de fabrication (finition)
Qualité de la telecommande
menu et réglage (il faudrait trouver le menu systeme)
la marque (firstline) ^^




En conclusion ce qui me gene le plus c est l'absence de menu reglage avancé. La telecommande est pourrie et me lache en 2 jours.
Concernant la qualité de l image, j ai peu d avis je n ai pas l expérience du lcd. Le plus difficile etant de valider le rendu des couleurs... le rouge est il bien rouge le bleu bien bleu ^^


Après avoir enlevé le ruban protecteur de la cellule IR la telecommande marche beaucoup mieux... :roll: :) :)
Suis un peu boulet ^^
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 17 Sep 2005 13:23

Tanamur a écrit:
Après avoir enlevé le ruban protecteur de la cellule IR la telecommande marche beaucoup mieux... :roll: :) :)
Suis un peu boulet ^^



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon y'a pas quelqu'un qui est content de son image pour mettre les réglages qu'il a mis pour voir..... :wink: :wink: :wink:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 16:13

Tanamur a écrit:
morpheus62 a écrit:a cause de ca je n'arrive pas a etre totalement satisfait de mon achat et ca me fait ch...! :evil:
Mais bon, est ce que je suis pret a mettre le double de prix pour avoir un lcd 82 cm qui me satisfasse a 100%? Je n'en suis pas sur! Sachant que même sur ce genre d' écran y'aura peut etre des choses qui ne me plairons pas.:-?

Voila, voila... J'continue a me torturer l'esprit!

Des conseils ou avis sont les bienvenue pour essayer de m'eclaircir l'esprit quant au choix qui s'offre a moi!


Huhu tu resumes bien la situation.

points positif :
prix
qualité correcte TV sur tuner tnt
Qualité TV sur Free acceptable
Bonne qualité sur DVI et YUV
Bonne qualité sur VGA
Bon son
Enceinte détachable
Branchements (2 peritel 1 VGA 1 YUV 1 DVI)
compatible HD


Points neutre
Design
Qualité de fabrication (finition)?

Points négatif
pas de Svideo
Pas de composite
Qualité de fabrication (finition)
Qualité de la telecommande
menu et réglage (il faudrait trouver le menu systeme)
la marque (firstline) ^^




En conclusion ce qui me gene le plus c est l'absence de menu reglage avancé. La telecommande est pourrie et me lache en 2 jours.
Concernant la qualité de l image, j ai peu d avis je n ai pas l expérience du lcd. Le plus difficile etant de valider le rendu des couleurs... le rouge est il bien rouge le bleu bien bleu ^^
le composite et le svideo (y/c) sont accessibles via les deux peritel
je suis plus dubitatif sur la qualité du YUV.
sur l amire de réglage des contrastes/luminosités, ipossible d'avoir les blancs distincts :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Sep 2005 16:39

VI ca passe par les peritels mais j aurais bien aimé une prise svideo dédiée pour le camescope.

Sur l'YUV, j ai co le TVIX en 720p. Je viens de verifier avec la mire THX de stars wars II c'est ok j ai les 8 nuances de blanc. J ai mis le reglage image sur soft et activé le reglage auto de l entrée YUV dans le menu.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:52

bonjour,

j'ai acheté cet ecran depuis une semaine deja, et je constate la meme chose que la plupart d'entre vous, a savoir noir tres peu profond, bonne image pc, moyen pour le reste.

SInon, je suis étonné de voir que pour avoir le format hd il faille se connecter en yuv.

Jaurai une question pour celui qui pourrait y répondre, j'ai un film en haute definition wm9 et je suis connecté en dvi sur mon ecran.

Est ce possible de beneficier de tout le rendu de l'image tel qu'il devrait etre ? ou bien cet tv a besoin detre connecté en yuv impérativement pour restituer une image HD tel quel.....

J'espere avoir été clair dans ma question

MErci pour vos reponses.
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 18 Sep 2005 12:22

yuv ou pc pour la HD
en format PC, tu envoies la résolution 1366x768 et hop que ce soit en VGA ou en hdmi

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Sep 2005 12:23

par contre, il semble quej'ai un pb.
ma pronto a accepté les codes IR de l atelco, mais impossible d'allumer la TV avec.....
je vais chercher

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message