Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 62 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question habituelle : hc ou hifi ?

Message » 18 Sep 2005 14:43

Bonjour à tous;

Voici mon problème : actuellement je profite du son de la chaine hi-fi eléments séparés de mon père (pioneer reliée à mon PC). Seulement, je vais m'installer en appartement et j'hesite sur l'achat d'un ampli car j'ai actuellement de très vieilles enceintes mais encore en très bon etat, des pioneer HPM70 60W en 8 ohms (impossible de trouver une info sur le net, c'est bien trop vieux...). L'utilisation dans mon appartement sera, relié au PC (carte son intégré d'une abit nf7-s nforce2) pour 80% lecture de video manga encoder en divx (stéréo donc...) 10% mp3 (tjs à travers l'ordi donc...) et 10% dvd (ordi idem).

Mon premier choix pour faire marcher mes vieilles enceintes etait l'achat d'un ampli hifi yamaha ax 396 compte tenu de sa puissance 2x60w 8 ohms (exactement ce qu'il me faut). Seul bémol, j'ai un casque Sennheiser HD600 et je ne vois pas de prise casque sur cette ampli, or celà m'emmerderai un peux de brancher ce casque à forte impédence sur mon PC directement.

Cependant, malgrès le faite que je ne m'y connaisse peu en Home-Cinéma, j'hesite avec un autre ampli (où je suis un peu paumé entre tous les modèles j'avoue...) dans la même tranche de prix en HC donc. Histoire de profiter d'une emulation de surround lors du visionnage de mes manga divx et d'avoir peut etre une connectivité optique (numérique). Mais dans ce cas il manque des enceintes et je ne sais même pas si mes vieilles enceintes peuvent s'adapter du coup...

Vis à vis de mes exigences sonores, je n'ai pas l'oreille extra musical mais j'apprécie le son "clair" et puissant que ce soit en hi-fi où j'ai l'habitude ou en hc que je vais peut être découvrir.

La pièce sera sans doute d'une taille de 20m² environ assez chargée en meubles. Et mon installation vidéo même si celà n'a pas grand chose à voir sera le Samsung Le32r51B.

Donc voilà j'hesite à tout simplement acheter cette ampli si il a bien une prise casque j'espere ou à me lancer dans le hc tout en gardant mes "petites" exigence en hifi et sans exploser mon budget.

PS : mes enceintes pour l'apercu sans photo sont vraiment enorme (ex hauteur et place du carré de l'assise d'une chaise, même un peux plus). Il y a 3 hp : un gros diamètre 32 je pense puis un medium de 20 voire pluto 16 et un tweeter)

Merci d'avance pour vos avis
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:38

Ne connaissant pas le budget, difficile de donner un avis...
Jetez un coup d'oeil du cote d'Harman Kardon 3380 ou de Rotel RA01 : une prise casque a l'air d'etre en facade sur les deux, si je ne me trompe pas...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:04

et bien le budget du ax396, 250 € environ quoi....
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:13

effectivement le hk 3380 est pas mal. Dans sa catégorie c'est le meilleur ?
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:21

Je n'ai pas suffisamment d'experience pour donner mon avis. Seule une ecoute permet de se faire une idee precise du resultat (l'ideal etant de faire le test avec ses propres enceintes, bien sur). Seul point negatif, c'est que l'un comme l'autre depasse les 250 euros, a priori...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:25

A 250 euros tu vas pas trouver grand chose en neuf ... regarde ptet cote de l'occaze
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:02

La série HPM est très réputée chez les amateurs de vintage (forum Audiokarma par exemple). Je pense qu'un vieil ampli hi-fi acheté pour 100 euros max, ou même donné par un membre de ta famille qui serait heureux de s'en débarasser, te permettra d'en tirer un son magnifique à faire rougir de honte beaucoup d'ensembles HC à moins de 1000 euros!!!

Quand à savoir la meilleure marque et modèle d'ampli hi-fi vintage à associer à ces enceintes Pioneer, il faudrait connaître la "signature sonore" de ces enceintes, et en déduire en conséquence la meilleure marque d'ampli à rechercher, et ça c'est trop me demander!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:54

Je ne connais pas le vintage (recherche google pas très convainquante...) c'est quoi ?

Mais si admettons le hk 3380 que j'ai trouvé sur price minister à 299 je suis pret à l'acheter, celà vaut t'il le coup pour mes enceintes que je ne connais pas trop (vincent si tu peux m'eclairer...) ?

Ou vaut t'il mieux que je reste sur du ax396 à 172€ sur un site allemand et que vous me proposez peut etre une alternative pour mon casque ?
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 22 Sep 2005 0:00

vintage en anglais veut dire "ancien" ou "de collection".

En hi-fi, la définition courante est "avant 1980".

Le fait est qu'on faisait du très bon matériel à l'époque, et que la dévaluation du prix des matériels fait qu'avec le prix d'une entrée de gamme d'aujourd'hui, on a du haut de gamme de l'époque. Et à l'époque, le HDG, ça ne rigolait pas.

Voilà, moi je t'ai donné mon avis, il est malheureusement un peu court car ne connaissant pas ces enceintes, je ne peux pas dire quel marque d'ampli pourrait faire un bon mariage. Je ne peux en tous cas pas t'en dire plus!!! Tout ce que je peux te dire, c'est que j'écoute ma musique sur du vieux matos hi-fi qui ne se vendrait pas 50 euros aux puces, et que mon ensemble HC est bien loin derrière! ;)

Bonne chance pour la suite.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés