Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels enceintes pour Jungson JA88D ?

Message » 15 Sep 2005 17:33

Bonjour,

Voila, j ai fais l'acquisition d'un intégré Jungson JA88D et je voudrai changer les enceintes car je ne suis pas du tout satisfait du son actuellement. :-? Ca monte beaucoup trop haut et je trouve ca un peu métallique. J'ai comme source un pc avec une carte son semi pro RME HDSP 9632 qui sort un son assez neutre. J'utilise le tout en symétrique. Ma pièce fait environ 25m². Mes styles de musique son le jazz, le reggae, le ska, trip hop...

Quels enceintes serait recommandées pour ma config ? J'ai un budget d'environ 800€ et je voudrait plutot taper dans l'occaz...

Merci pour vos conseils :idee:
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:59

Des JMR sans hésiter ou peut être une paire de confluence. A mon avis, et sans vouloir te déconcerter tu prends le problème à l'envers. On choisit d'abord des enceintes aprés un ampli :-? ... Mais ça c'est la faute aux chinois...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:20

En fait j'ai changé mon ampli en 1er car l'ancien était HS et je voulai changer mes enceintes par la suite. Mais bon j'ai eu une rentrée d'argent imprévue (des fois y a bon les imprévus) donc je peux les changer :P
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:22

A quels modèles de Confluence et JMR penses-tu ?

Sinon d'autres recommandations ?

Merci.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2005 17:50

si avec un ja-88d, tu as un son metallique, c'est vraiment que le reste est particulierement acide.
esaaie aussi un lecteur cd dédié juste pour voir si ce sont bien les enceintes qui sont en cause.

de plus pour t'aider, il faut un budget, sinon, je te réponds prends des aurum cantus supreme...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:12

lcartau a écrit:Des JMR sans hésiter ou peut être une paire de confluence. A mon avis, et sans vouloir te déconcerter tu prends le problème à l'envers. On choisit d'abord des enceintes aprés un ampli :-? ... Mais ça c'est la faute aux chinois...

Amicalement Loïc :D


Loic tu est vraiment taquin !!!!!!!!!

ceci dit si ton ampli est neuf il faut que les tubes se rodent.compte environ 100h. avant c'est parfois tres metallique !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Sep 2005 13:26

peter, le ja-88d est ampli full transistor classe A, ce qui n' empèche pas le rodage.

j'ai jeté un oeil sur la carte son : belle bête techniquement mais cela donne quoi la qualitée audio...

passes à genève en allant skier, tu verra qu'aurum cantus ( tweeter a ruban), ce n'est pas aggressif :)
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:27

Bonjour,

La carte son sort un son plutot neutre.
Je pense que ca vient des enceintes car je l'ai essayé sur des Cabasses sampan 311 à mon père et c'est deja bcp mieux. Par contre j'ai aussi essayé avec des B&W DM604 S2 et c'est pas top non plus (apres peut etre que mon cable HP n'est pas adapté...).

Pour les aurum cantus, c'est bcp trop cher pour moi, j'ai un budget de moins de 1000€... :cry:

C'est pour ça que je préfère taper dans l'occaz (ou DIY pkoi pas...). Ca me permettra d'avoir des enceintes un peu meilleures que des neuves.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:35

essaye de trouver des proac studio ou spendor s5e qui sont pas montante comme enceinte
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:42

Pour l'avoir testé en long et en large, le Jungson 88D est un très bon ampli.

Je le trouve assez doux, un peu montant par contre, donc attention aux associations.
Sur les Aurum Cantus de PassionHifi (Music Goddess II et surtout Harmony), c'est vraiment très très bon, même si j'ai une préférence pour le Classic 16.0 (plus de punch, mais tout dépend du type d'écoute).

Sur des B&W704 avec le medium aigu un peu projeté, c'est nettement moins bien par contre.

A tester... :idee:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:57

laurent94 a écrit:Pour l'avoir testé en long et en large, le Jungson 88D est un très bon ampli.

Je le trouve assez doux, un peu montant par contre, donc attention aux associations.


:o :o ouh la ... ben di on a pas les meme oreilles. Tu trouves le Jungson Montant ? ...
euh ... par rapport à quoi ? et dans quel local ?
Chez Passion hifi , ce serait étonnant car vu la piece "très" mate de Lionel c'est étonnant.
C'est chez toi ?

Moi je le trouve chaleureux sans aucune pointe d'agressivité. Il a meme calmer le fameux "tweeter" de mes Lyrrs. ( carrelage + baie vitrée )
Mais très bonne source.

TBB

ps : tu peux associer ton JA88D avec des enceintes à bas rendement sans pb. Il a sacrément
de la peche le gars chinois :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:31

Bonjour,

J'ai aussi trouvé comme Laurent94 que le son etait legerement montant avec le Jungson. Je trouve l'association avec les Triangles un peu surprenante étant donné leur reputation...
Merci TiBouiBoui pour ton MP.
Je suis un peu perdu en fait, et vu que je n'ai pas la possibilité de faire des essais avec mon matos, c'est un peu compliqué de choisir ou alors il faudrait que je rencontre des gens sur Toulouse pour faire des essais :cry:
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:41

ah ben comme quoi les Lyrr sont peut etre pas si montantes que ca :mdr: :mdr:

non + serieusement , tu as écouté avec quelles associations ?

TBB ... intrigué

ps : bon faut dire que j'avais une Rotel avant alors ... oui le montant je connais :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:15

En fait je n'ai essayé qu'avec les enceintes que j'ai chez mes parents cad des B&W DM604 S2, des cabasse Sampan 311 et mes DIY Focal. Je pourrai aussi les essayer avec des B&W DM603 S2 mais j'ai pas eu trop le temps encore. Le meilleur résultat à été avec les Cabasses mais c'était quand meme pas transcendant... :-?

Ma source c'est mon PC avec une carte son semi-pro RME HDSP 9632 utilisé en symétrique.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:36

TiBouiBoui a écrit:
laurent94 a écrit:Pour l'avoir testé en long et en large, le Jungson 88D est un très bon ampli.

Je le trouve assez doux, un peu montant par contre, donc attention aux associations.


:o :o ouh la ... ben di on a pas les meme oreilles. Tu trouves le Jungson Montant ? ...
euh ... par rapport à quoi ? et dans quel local ?
Chez Passion hifi , ce serait étonnant car vu la piece "très" mate de Lionel c'est étonnant.
C'est chez toi ?

Moi je le trouve chaleureux sans aucune pointe d'agressivité. Il a meme calmer le fameux "tweeter" de mes Lyrrs. ( carrelage + baie vitrée )
Mais très bonne source.

TBB

ps : tu peux associer ton JA88D avec des enceintes à bas rendement sans pb. Il a sacrément
de la peche le gars chinois :wink:


Salut TBB !

Je n'ai pas eu le temps de faire un CR sur mes écoutes Jungson/Classic alors je profite de ton intervention pour m'expliquer un peu.

J'ai pu tester le JA88D à domicile pendant plusieurs jours grâce à Passion Hifi que je remercie
à nouveau au passage !

Je connais bien ton CR et je ne critique pas ton choix. Comme je l'ai expliqué en détails à Lionel et à Frédéric, il y a juste l'association (cf. mon profil) BW704/Jungson que je n'aime
pas énormément. J'ai comparé le Jungson + les deux lecteurs Moon Harbor à mon système Rotel et j'ai préféré mon système actuel. Il manquait une présence dans le bas médium à laquelle je ne suis pas habitué. Le tout était plus doux, mais on perdait en détails (on accepte ou non les compromis). La meilleure association que j'ai pu faire chez moi était avec ma platine Rotel 1072 reliée au Jungson en RCA (les platines Jungson étaient reliées en XLR). Mais là encore, j'ai préféré le tout Rotel. Ceci dit, la scène sonore était plus large (je gagnais surtout en verticalité, c'était flagrant) avec les électroniques Jungson. Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :wink: Lionel n'aime pas du tout la Rotel 1072 par exemple alors que je l'adore personnellement !

Par contre, chez Lionel, il est clair que l'association avec Aurun Cantus était excellente. Le côté montant était très atténué et le tout était plus propre et homogène. Et pas d'agressivité dans l'aigu, tu as parfaitement raison. Mais pour moi, le Classic 16.0 était bien plus intéressant pour mes oreilles ! Je retrouvais le bas médium, le punch et la dynamique de mon Rotel. En mieux ??? Difficile à dire encore une fois. Seule une comparaison directe pourrait trancher.
Mais comme je l'ai dit dans un autre poste, j'ai été très étonné par les performances du Classic 16.0. C'était assez incroyable vu son prix. Et ceci AVEC les tubes chinois d'origine ET en mode triode (2*20W !!!!!) Sans tomber dans la caricature, je trouve que le son du Jungson est typé "tubes" et celui du Classic typé "transistors", c'est vraiment très curieux comme impression... :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message