Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeanluc79 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Acoustics associé à un sony QS

Message » 15 Sep 2005 15:24

Salut à tous 8)

Fort de mes lectures sur ce site, je voudrais faire évoluer mon install actuelle (voir signature)...
Fort de mes lectures sur ce site, je m'orienterais vers des Davis Acoustics (la Compo enceinte Davis Acoustics Ensemble 2 GalaxyJPG + 2 Scala + 1 GalaxyJPG Center de chez hifissimo)

Mon but serait d'acheter de bonnes (voire excellentes) enceintes à marier à mon sony... qui resteraient toutes aussi bonnes avec un éventuel ampli futur (qui sait?! un sherwood dont on semble vouer une telle admiration ici)

Mais les finances étant ce qu'elles sont, les enceintes devraient être nickel avec le sony ET rester nickel avec le futur ampli (qui ne pourrait venir que dans plusieurs années)

Mais (même si rien ne vaut une écoute), je n'ai trouvé aucune indication pour voir si ce mariage forcé tiendrait la route en attendant...

Merci de m'éclairer (et l'avis de Mr Hifissimo en personne serait un plus appréciable et apprécié)

J'oublie de dire que c'est un usage 70% hifi et 30% HC... tous types de musiques mais plus particulièrement celle du grand mark knopfler...

Le tout dans un salon non dédié rectangulaire de 45 m² avec du plancher au sol et sans aucun tapis :lol:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:47

up
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2005 16:45

Losens a écrit:up


Salut losens,

Désolé de ne pouvoir te conseiller, je suis trop peu connaisseur en la matière.
Mais je sais, du moins sur le site d'Hifissimo, d'après leurs test que les Davis Acoustic vont très bien avec du Sherwood voire du H-K

Maintenant dans les amplis Sony, il y a certes de beaux spécimens mais il ne sont pas tous sans défaut.

A toi de voir ce que tu recherches en qualités sonores.

Mais je suis sûr que d'autres vont venir te répondre d'ici quelques heures.

Bonne chance! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 18 Sep 2005 8:11

up
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:05

Bonsoir,

En fait, lorsque l'ampli n'est pas d'une qualité équivalente à celle des enceintes, la démarche qui consiste à faire évoluer sa chaîne en commençant par elles est la bonne car le gain qualitatif est plus important que si on commence par changer l'ampli. Sur ce point, ta démarche est sensible et cohérente. Ceci a de l'importance pour le point suivant.

Quand l'ampli bride le potentiel des enceintes, et ce sera le cas de ton STRDB840, la question n'est pas tant de savoir si les deux s'accorderont ensemble, mais plutôt de mettre la durée pendant laquelle tu vas rester avec ton ancien ampli face à ce que tu vas perdre en qualité. Tu me suis ?

Un mauvais ampli (et ce n'est pas le cas de ton Sony, je prends un exemple qui force le trait), accable plus une enceinte par sa faible qualité que par sa signature sonore.

En conclusion, et même si cette première partie d'explication ne répond pas à ta question sous l'angle attendu, le changement vers les Galaxy ne posera pas de problème de signature sonore difficile avec l'ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:15

merci pour la réponse rapide... 8)

mais justement sur la question de durée n'a pas de réponse évidente... ça pourrait, comme dit en ouverture de post, durer plusieurs années... :oops:

mais si l'ensemble pourrait coller, on verra bien avec une écoute préalable...

en tout cas, encore merci Jean-Patrick ! (puisque tu n'aimes pas être appelé JPG)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2005 21:18

Losens a écrit:merci pour la réponse rapide... 8)

mais justement sur la question de durée n'a pas de réponse évidente... ça pourrait, comme dit en ouverture de post, durer plusieurs années... :oops:


En me concentrant sur la question, je n'ai pas bien fait attention à cela, et n'ai pas vu si c'était mentionné.

en tout cas, encore merci Jean-Patrick ! (puisque tu n'aimes pas être appelé JPG)


Il y a des combats perdus d'avance, celui ci en est un...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:19

j'aurais alors dû poser ma question autrement...

est-ce que (si ça dure des années) sony + davis serait une calamité?

genre sony + triangle dont j'ai lu que le mariage était pas super conseillé (trop d'aigus)

comme ça à première vue car je sais que rien ne vaut une écoute sur place (amen)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message