Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33, Sergiot92, Vynz100, yardbird et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 22 Aoû 2005 12:32

wonderbro a écrit:
wonderbro a écrit:Est-ce que ce quelqu'un a déjà écouté des Offrandes sur un Krell KAV 400 xi?
Plus généralement, avez-vous testé ces magnifiques enceintes sur du Krell?

J'avais été plus qu'intéressé par l'ensemble Plinius 9200 / Offrandes... Pratiquement subjugué.
Je suis très curieux de connaître votre avis sur cette association.


Je repose ma question, aux cas où certains s'intéresseraient éventuellement à la réponse...


Salut,

J'ai écouté le KAV 400 (xi?) mais pas sur des Offrandes désolé...
Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait, pourquoi pas ?

Je pense que les autres personnes participant à ce post n'ont jamais fait cette association :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Aoû 2005 15:55

ARNO 31 a écrit:Salut,

Hello :wink:

ARNO 31 a écrit:J'ai écouté le KAV 400 (xi?) mais pas sur des Offrandes désolé...
Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait, pourquoi pas ?


En fait, mon ampli est un KAV 400 xi, et je l'aime beaucoup.
Et comme j'ai beaucoup aimé les Offrandes, je me posais la question de l'association des deux...
Il me semble que ces enceintes sont d'un tempérament doux (m'enfin, je les ai écouté sur du Plinius), le résultat de cette association peut être intéressant.

Alors?
Quelqu'un est intéressé pour tester?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:00

wonderbro a écrit:Alors?
Quelqu'un est intéressé pour tester?


Tu prends RDV et tu vas écouter avec ton ampli sous le bras chez un revendeur parisien non ?

Ou alors il faut trouver un forumeur parisien ayant des Offrandes, perso je n'en connais pas...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Aoû 2005 10:06

RoroMinator a écrit:J'ai tout de même 2 reproches à faire au système de François :

- le système est encore trop rond et trop descendant à mon goût ; mais bon, on ne peut pas vraiment appeler ça un défaut puisque c'est précisément l'esthétique sonore recherchée par Wincoach. En cela, il a su faire évoluer son système tout en gardant la même philosophie.
Perso, j'aime une écoute plus droite avec des aigus plus présents et plus "cinglants"

Bon...j'ai changé tous mes cables: modul et HP (anciennement Cardas Neutral Ref et Xindak FS1).
Je me suis procuré des Audioquest avec système DBS (polarisateur de cable à pile). En modul, j'ai opté pour le Cheetah (1m-argent) et en HP pour les CV6 (3m-cuivre-2 paires utilisées en bicablage)
Il est clair que la config a progressé en dynamique encore...ces cables sont vraiment extrémement dynamiques. Le haut du spectre est plus détaillé, les aigus sont plus cinglants, les cymbales claquent avec juste ce qu'il faut de "métallique" sans vriller les tympans.
Les basses sont beaucoup mieux tenues...Sur certains Cabrel basseux, je ne ressens plus ce bordonnement accompagnant les bons coups de basse, c'est bien tendu...Les attaques sont nettes, les voix sont encore plus détourées.
Bref j'approche de la perfection...Il me faudrait un peu plus de lisibilité dans le grave profond que procure la basse électrique...Sur la contrebasse cela reste très lisible mais sur certains enregistrements chargés, les notes les plus graves des basses electriques manquent encore de détail, les notes sont trop confuses et manquent encore de netteté... :roll:
Mais là je chipote...seuls deux ou trois enregistrements m'ont procuré cette sensation sur la centaine de tests effectués..
Il est clair que le "prix public" du Cheetah et des 2 CV6 dépassent les 2000€ l'ensemble...mais vu l'amélioration procurée par ceux-ci et au prix où je les ai touchés ( :wink: ), j'aurai du mal à faire marche arrière... :roll:

RoroMinator a écrit:- sur certaines pièces de piano (pas toutes), le piano m'a paru sonner bizarrement comme s'il manquait de liberté, d'aération, il était un peu retenu. Ce fut évident sur les Danses Hongroises de Brahms pour piano à 4 pieds par Steven et Stijn Kolacny (chez Etcetera) ainsi que sur le disque Adagio de Pieranunzi (reprises Jazz de morceaux classiques). Par contre je ne l'ai pas noté sur le Rachelle Ferrell ni sur un autre, bizarre...

Par contre là, je ne sais pas si le système a progressé...seul toi sera capable de le dire lors d'une prochaine pizza-party :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 21:15

Je relance ce post car j'ai trouvé un maître à mes M600 sur mes Offrandes : le Push-Pull de 845 de chez Melody :

http://www.melody-europe.com/fr/bloc.htm#h845w

Ils sont énormes, chauffent beaucoup et coutent la peau des fesses (12.000 euro) mais je n'avais jamais entendu mes Offrandes sonner comme cela.

la différence avec mes M600? Pas énorme et considérable en même temps : on retrouve la même exceptionnelle et rare façilité à piloter les Offrandes, la même neutralité (pas de sonorité tube, pas d'esbrouffe), une scène sonore tout aussi majustueuse et tridimensionnelle, une dynamique de fusée, une maîtrise du grave bluffante tout en conservant de la matière (pas facile)
ET EN PLUS
une restitution des ambiances hallucinantes, des timbres encore plus fouillés et encore plus riche. La magie de la triode sans ses limitations de puissance.

Bref, si vous avez des Offrandes, vous manquez d'un radiateur dans votre salon, travaillez chez EDF et vous êtes pété de thunes, vous cherchez l'amplification ultime pour vos enceintes, ne cherchez pas plus loin.

En résumé , suivant le budget, voici ce que j'ai entendu de mieux sur des Offrandes :
A/ Moins de 2000 Euros : regarder les occases.
B/ Moins de 3000 euros : Plinius 9100.
C/ Moins de 6000 euros : 3dLab M600.
D/ Moins de 12000 euros (gloups, on a une voiture neuve là) : Melody H845W.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2005 23:00

Laurent69 a écrit:Ils sont énormes, chauffent beaucoup et coutent la peau des fesses (12.000 euro) mais je n'avais jamais entendu mes Offrandes sonner comme cela.

Intéressant...mais 3 fois le prix des enceintes quand même... :wink:

Pour info, j'ai échangé les pointes de découplage dorées de série sur les Offrandes par des cônes en une sorte de plastique (fabrication tenue secrète :roll: ), les basses sont devenues plus lisibles, les aigus plus percutants...Moi c'est ce que j'en dis... :wink: mais essayez 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:30

J'ai les memes cones que toi (clear audio RDC2) et je les trouve excellents (bien meilleurs que les pointes de découplage données avec mes concordes pourtant pas ridicules).
Le son bcp moins "métallique" pour les aigues, superbe lisibilité dans le grave, medium agreable et doux, dynamique plus importante, plus d'impact.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:45

cfc a écrit:J'ai les memes cones que toi (clear audio RDC2) et je les trouve excellents (bien meilleurs que les pointes de découplage données avec mes concordes pourtant pas ridicules).
Le son bcp moins "métallique" pour les aigues, superbe lisibilité dans le grave, medium agreable et doux, dynamique plus importante, plus d'impact.

Ces cônes j'en ai mis aussi sous ma platine et sous mon ampli...C'est de la dynamique!
En ecartant plus ou moins les deux cônes sous le devant de l'ampli, je règle la chaleur de l'ampli :o :o (au plus j'écarte, au plus le son est sec et de là moins "basseux"...)
Je crois que je deviens zinzin... :cry: :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:00

cfc a écrit:J'ai les memes cones que toi (clear audio RDC2) et je les trouve excellents (bien meilleurs que les pointes de découplage données avec mes concordes pourtant pas ridicules).
Le son bcp moins "métallique" pour les aigues, superbe lisibilité dans le grave, medium agreable et doux, dynamique plus importante, plus d'impact.


Je les utilise sous mes enceintes aussi, ca marche super super bien et c' est ce que j' ai trouvé de mieux sur mon système pour le moment, pourtant c' est pas faute d' avoir essayé pas mal d' autres choses :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:01

Je crois que je deviens zinzin...


Je ne pense pas (je sais ! De rien lol) :D
Ca depend si tu les mets sous un transfo ou autres, certaines parties étant plus sensibles aux vibrations que d'autre.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:47

ARNO 31 a écrit:
wonderbro a écrit:
wonderbro a écrit:Est-ce que ce quelqu'un a déjà écouté des Offrandes sur un Krell KAV 400 xi?
Plus généralement, avez-vous testé ces magnifiques enceintes sur du Krell?

J'avais été plus qu'intéressé par l'ensemble Plinius 9200 / Offrandes... Pratiquement subjugué.
Je suis très curieux de connaître votre avis sur cette association.


Je repose ma question, aux cas où certains s'intéresseraient éventuellement à la réponse...


Salut,

J'ai écouté le KAV 400 (xi?) mais pas sur des Offrandes désolé...
Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait, pourquoi pas ?

Je pense que les autres personnes participant à ce post n'ont jamais fait cette association :roll:

@+

Arnaud

J'ai chez moi depuis peu un ampli KRELL KAV250a branché sur mes Offrandes et en préampli mon ampli casque (qui possède une sortie préampli et des tubes NOS de compète!!)...
Le résultat est ma foi....prodigieux...et bien au dessus de ce que j'ai pu écouté sur ces enceintes...Elles brillent de leur mille feux!!
Quelle tenue dans les basses!!! Quelle aération!! Ceci sans une once d'agressivité...L'écoute est détaillée, très agréable, les graves sont propres et ça descend très bas...Vivement un préampli plus à la hauteur de cette merveilleuse machine....!!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:58

Pourquoi ne comptes-tu pas garder ton préampli casque?
Sûr, ça manque de classe, mais bon, l'esthétique, on s'en fout.
En tout cas, je suis content que ça marche mieux que ton ancienne install...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2006 10:59

fafa.dudu a écrit:Pourquoi ne comptes-tu pas garder ton préampli casque?
Sûr, ça manque de classe, mais bon, l'esthétique, on s'en fout.
En tout cas, je suis content que ça marche mieux que ton ancienne install...

Tu entendras ça en juillet....Prépare toi à du grand!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:01

Déjà qu'avant c'était très bien.
Ce que j'ai toujours apprécié dans ton install, et j'espère que ça n'a pas changé, c'est ce coté très naturel, que je n'arrive à retrouver que sur les B&W 801D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2006 11:06

Tu as comparé le préampli analogique de l'OSE avec le préampli casque?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message