Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que vaut le préampli Mark Levinson ML380S ?

Message » 18 Sep 2005 9:42

Akari a écrit:Excuse moi Philippe... C'est drôlement compliqué leur gamme...

D'après ce que le vendeur me dit (celui d'ebay), son 38, il l'aurait acheté il y a 3 ans.

Et lorsque le prix est bas mais que le vendeur est bien noté, faut se méfier ou ? (comme j'escroque pas les gens, j'ai pas l'habitude de débusquer ce genre d'escroquerie)


Merci encore !


3 ans ?????? depuis 96 -97 le 38 n'existe plus????

c'est un up. 380s?????

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2005 9:56

Sympa :) (pour Doudou78)
Dernière édition par Akari le 18 Sep 2005 9:59, édité 1 fois.
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 9:58

Pour Philippe, le mec dit qu'il a 3 ans et qu'il a fait un up vers 380S.

Donc si tu dis que depuis 96/97, le 38 n'existe plus, soit il a fait le up il y a 3 ans soit il a menti et au moins on se pose pas de questions ! :'(
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:01

Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:14

Je voudrais en profiter pour avoir votre avis sur mon matériel. Depuis que j'ai remplacé l'ampli de puissance REGA Maia par le PASS Aleph 5, j'ai quelques "soucis" dans l'écoute.
A savoir que malgré le fait que l'Aleph 5 est un peu court en bas du spectre au dire de certains (enfin de beaucoup :) ) , j'ai une profusion de basses ou du moins j'ai beaucoup plus de basses qu'auparavant ce qui a donc tendance à me rendre plus riche le bas du spectre.

Cependant, il me semble que mon système n'arrive pas à "driver" ces basses donc c'est mou à souhait et donc inintelligible pour écouter du Jazz/Blues (autant en classique, cela se ressent moins).

En gros, j'ai gagné en ampleur, en richesse des timbres (plus d'harmoniques) mais d'un autre côté, j'ai un son plus difficile à digérer en bas du spectre et il a tendance à recouvrir plus ou moins le médium...

On m'a dit gentiment que l'Aleph 5 était difficile à marier et très exigeant...

Donc ma question est la suivante, quel est le maillon que je dois changer en priorité pour raffermir ces basses et les avoir enfin tendues pour qu'une caisse de batterie sonne comme une caisse de batterie et que j'entende l'impact du marteau sur la grosse caisse... parce que là, on a l'impression d'entendre une vieille sono boosté dans les basses... #Sigh#

J'ai tendance à mettre en doute mon REGA Planet en premier puis mon REGA Cursa en second suivi des pieds ATACAMA SE 24 (pourtant les plus haut de gamme chez eux) et pour finir mes enceintes PROAC Response One SC...

Cela dit, j'ai de sérieux doutes quant à mes enceintes, j'avais remarqué qu'en mettant les pieds "officiels" des PROAC (feu TARGET AUDIO), je raffermissais les basses mais sans pouvoir les tendre avec l'ensemble suivant : REGA Jupiter, préampli LAMM
LL2, PASS Aleph 5.
Or avec mes récentes écoutes, je suis arrivé à avoir l'effet escompté avec les ensembles suivants :
Ensemble CLASSE Delta CDP-100, CLASSE Delta CA-2200 et CLASSE Delta CP-500 avec des enceintes B&W 803D
mais aussi avec un lecteur MARK LEVINSON (je me souviens plus la référence, c'était une occasion qui coutait neuf dans les 10 000 €), le LAMM LL2, PASS Aleph 5 et les SONUS FABER Guarneri...

Qu'en pensez-vous ?

Pour finir, si vous trouvez que ces questions demandent un post à part entière, je le déplacerai. Avis aux modérateurs :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 10:53

Dans la série pas cher, je voudrais l'ampli ML 432 pour 1033 euros
http://cgi.ebay.fr/Mark-Levinson-No-432 ... dZViewItem

J'ai contacté le vendeur il y a deux jours pour avoir le numéro de série mais je n'ai aucune réponse ...
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:03

Akari a écrit:Je voudrais en profiter pour avoir votre avis sur mon matériel. Depuis que j'ai remplacé l'ampli de puissance REGA Maia par le PASS Aleph 5, j'ai quelques "soucis" dans l'écoute.
A savoir que malgré le fait que l'Aleph 5 est un peu court en bas du spectre au dire de certains (enfin de beaucoup :) ) , j'ai une profusion de basses ou du moins j'ai beaucoup plus de basses qu'auparavant ce qui a donc tendance à me rendre plus riche le bas du spectre.

Cependant, il me semble que mon système n'arrive pas à "driver" ces basses donc c'est mou à souhait et donc inintelligible pour écouter du Jazz/Blues (autant en classique, cela se ressent moins).

En gros, j'ai gagné en ampleur, en richesse des timbres (plus d'harmoniques) mais d'un autre côté, j'ai un son plus difficile à digérer en bas du spectre et il a tendance à recouvrir plus ou moins le médium................................................

Qu'en pensez-vous ?

Pour finir, si vous trouvez que ces questions demandent un post à part entière, je le déplacerai. Avis aux modérateurs :)


C'est marrant je suis confronté à un problème du même type, certes apparemment plus mineur, mais quand même similaire (écoute jazz et bas du spectre après changement d'ampli pour un modèle au dessus en gamme !!) et avec un matériel différent :o
Je vais écouter 2 autres amplis la semaine prochaine probablement et je pense créer un post si mes résultats sont intéressants
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:19

expertdoc a écrit:C'est marrant je suis confronté à un problème du même type, certes apparemment plus mineur, mais quand même similaire (écoute jazz et bas du spectre après changement d'ampli pour un modèle au dessus en gamme !!) et avec un matériel différent :o
Je vais écouter 2 autres amplis la semaine prochaine probablement et je pense créer un post si mes résultats sont intéressants


Enfin marrant... :cry:

Si tu veux on peut créer un post "commun" pour identifier les éléments qui peuvent induire cela...
Je pense pas que cela vienne de l'amplificateur surtout si on monte en gamme...

C'est évident q'un bon ampli laisse passer plus de choses mais bon, il n'y a rien pour lui expliquer ce qu'il doit envoyer, cela part en vrille et cela doit être dû aux éléments en amont... parce qu'en aval, cela me surprendrait mais bon, rien n'est sûr en hi-fi !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:21

D'ailleurs tu as un bon lecteur CD... Oh des Spendor, depuis le temps que je rêve d'en écouter. On me dit que c'est assez proche en sonorité de ProAc et que c'est une excellente marque aussi...

Dis moi ce sont des colonnes le S8e ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:08

Akari a écrit:D'ailleurs tu as un bon lecteur CD... Oh des Spendor, depuis le temps que je rêve d'en écouter. On me dit que c'est assez proche en sonorité de ProAc et que c'est une excellente marque aussi...

Dis moi ce sont des colonnes le S8e ?

Si tu veux on passe provissoirement en MP pour ne pas polluer ce post :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2005 23:41

Akari a écrit:Pour Philippe, le mec dit qu'il a 3 ans et qu'il a fait un up vers 380S.

Donc si tu dis que depuis 96/97, le 38 n'existe plus, soit il a fait le up il y a 3 ans soit il a menti et au moins on se pose pas de questions ! :'(


non pas du tout, il a fait un up sur un 38 des années 93 - 96 ou 97 cela reste à vérifié, car ma memoire ....., et comme il change la carte mere, soit tout ce qui est electronique, sauf le transfo increvable, et la boite, plus la face avant, et encore sur la photos il a changé la face avant, le circuit a 3 ans, la boite et l'alim plus si pas de rayure on s'en fou!!!!!

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:39

Je lui ai demandé des informations complémentaires : Il n'a pas de factures et il ne veut pas le vendre en-dessous de 4500 €

Donc piste abandonnée, trop floue... Je vais appeller Pilote Films pour savoir comment ils font les upgrade...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:50

Bon j'ai appellé Pilote films pour savoir comment ils font l'upgrade ces messieurs là. Donc il m'a dit que c'est tout con : ils ouvrent, ils dévissent et ils revissent à "fond" pour pas que la carte mère bouge pas... :'(

Bon c'est garantie 5 ans pièce.

Dis moi même si la carte est bien vissée, je peux bien la dévisser un peu, non ?

Qu'en penses-tu ?
Je sais pas si cela se vend souvent Mark Levinson mais il sait quel est le client qui a fait l'upgrade et il me l'a conseillé fortement !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:16

aurel a écrit:Prend un discman Sony! ça été jugé meilleur en aveugle qu'un ensemble ML! :o :mdr:



:wink:


où ca ???? :o
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:48

Je préfère même pas savoir... :cry:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message