Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Bing [Bot], Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un CR d'ecoute du nouveau PIONEER (VSX 1015) ?

Message » 18 Sep 2005 15:08

nonotitirobot a écrit:attend un peux que ton ampli ce rode...


Le rodage va influer sur 2-3 db mais pas autant.

Essai de refaire les réglages à la main, ces réglages auto c'est pas très fiable à mon avis, c'est pas du 100% en tt cas.

Tu as regardé s'il n'avait pas baissé le level des front pour s'aligner avec les surrounds ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:28

boukai a écrit:bonjour à tous.

j'ai reçu hier mon nouvel ampli pioneer vxs-1015 et je l'ai branché en coaxial sur mon lecteur dvd philips 9000s.

mes enceintes sont un pack sony (150w pour les 2 colonnes et 100w pour les surround et la centrale).

une fois tout branché, je configure avec le calibrage auto et c'est là que j'ai un problème :

je doit monter le volume à -15 pour qu'il soit correct, et encore, je trouve le rendu vraiment mauvais comparé au pioneer vsx-d512 qu'il remplace (sur le 512, le son à -45 rendait très bien).

j'ai vérifié la configuration et le calibrage coté ampli et coté dvd, tous les branchements, essayé un branchement en optique, mais le son reste très bof.

quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?

merci d'avance.


En tout cas ce n'est pas normal.
Le réglage MCACC a dû regler tes enceintes avec -X dB ou une bétise de ce genre...
De plus je trouve étonnant le "je trouve le rendu vraiment mauvais comparé au pioneer vsx-d512"...

Un gros probleme de réglage à priori. :o
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:24

a ce que j ai vu il calibre a un niveau de o db quand il fait les reglage par le macc , un niveau quand meme elevé enfin pour l instant je cherche mais tres dessus , j espere que se n est qu une question de reglage et pas la qualitè de l amplis jattend vos autre impression avec impatiente
boukai
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:27

[quote="Kro"][quote="nonotitirobot"]attend un peux que ton ampli ce rode...[/quote]

Le rodage va influer sur 2-3 db mais pas autant.

Essai de refaire les réglages à la main, ces réglages auto c'est pas très fiable à mon avis, c'est pas du 100% en tt cas.

Tu as regardé s'il n'avait pas baissé le level des front pour s'aligner avec les surrounds

non j ai meme mis les front a +9 c est peut etre mes enceintes qui ne vont pas avec cet amplis .
boukai
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:30

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:attend un peux que ton ampli ce rode...


Le rodage va influer sur 2-3 db mais pas autant.

.




2 a 3 dB sur mon installation cela fait beaucoup le rendu change assez rapidement..


@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:38

je suis d accord avec toi notitirobot cela peut changer mais sur l amplis 1015 le volume va de -80 a +8 ou +3 je ne sais plus vraiment, il faut que je me mette a -30 pour entendre correctement je trouve cela bizarre quand meme
boukai
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:46

boukai a écrit:je suis d accord avec toi notitirobot cela peut changer mais sur l amplis 1015 le volume va de -80 a +8 ou +3 je ne sais plus vraiment, il faut que je me mette a -30 pour entendre correctement je trouve cela bizarre quand meme
.



Disons qu'a 0db tu va tout éclater chez toi!!!.
Pour chez moi je suis a -33db pour les films et - 40db pour la stéréo donc normal.

Cela va de moins en plus pour les db.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:54

il faut peut etre que je m abitue a ce nouvel amplis mais sur mon encient amplis, je trouve que le son etait plus fort,enfin qu ont entendé mieux
boukai
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:57

boukai a écrit:il faut peut etre que je m abitue a ce nouvel amplis mais sur mon encient amplis, je trouve que le son etait plus fort,enfin qu ont entendé mieux
.



tu viens de l'avoir peaufine les réglages et ton oreille avec cet ampli .
il ai tout nouveau pour tout le monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2005 0:19

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:attend un peux que ton ampli ce rode...


Le rodage va influer sur 2-3 db mais pas autant.

.




2 a 3 dB sur mon installation cela fait beaucoup le rendu change assez rapidement..


@+ :wink:


Quand je parlais de 2-3 db c'était sur le réglage du volume du potard.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 6:42

Kro a écrit:.

Quand je parlais de 2-3 db c'était sur le réglage du volume du potard.
.


Oui je me doute bien je parlais aussi du volume sur mon préampli tu monte ou tu descente le volume du son de 2 ou3 db la différence ce fait entendre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:14

je suis d accord avec toi notitirobot cela peut changer mais sur l amplis 1015 le volume va de -80 a +8 ou +3 je ne sais plus vraiment, il faut que je me mette a -30 pour entendre correctement je trouve cela bizarre quand meme

Chez moi,le potard va de -70 à + 18,l'écoute se situe en moyenne de -30 à -20,rien d'anormal en ce qui te concerne.
je doit monter le volume à -15 pour qu'il soit correct, et encore, je trouve le rendu vraiment mauvais comparé au pioneer vsx-d512

Qu'est ce que tu entend par mauvais,le son est moins ouvert,moins détaillé.
As tu vérifié le branchemant des câbles sur les borniers des enceintes?(inversion de polaritée)
Regarde si il n'y a pas un mode du genre "Midnight" pour écoute tardive d'activer.
Peut être que ton nouvel ampli est plus doux que la gamme antérieure,d'ou l'impression d'un son moins fort,et moins agressif.
c est peut etre mes enceintes qui ne vont pas avec cet amplis .

Ca c'est possible.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:00

Bon ca me rassure pas cette histoire :-? que faut-il penser de tout ca ? j'attends la suite avec impatience :roll:
manu01
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:56
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:53

bonjour à tous, je reviens après une semaine chargée pour vous dire simplement qu'après quelques réglages, j'arrive enfin à un meilleur son.
le volume est maintenant correct à environ -35 et ça rend mieux qu'au départ. mon environnement n'etait probablement pas bien adapté pour la config auto du mcacc. voila.
sinon, cet ampli est quand même très beau, et le rendu est finalement bien, de meilleures enceintes que les miennes et ce serait le top je crois...
merci à tous pour vos conseils. a bientot.
boukai
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Mai 2004 22:47
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:48

Salut à tous!

Bon voilà je l'ai commandé aujourd'hui! Je le recevrai d'ici quelques jours. :P

Je compte l'associer à des Kef KHT 2005.2. Par contre quelqu'un sait sur quel site je peux trouver 2 pieds pour les Kef. La ou je compte les acheter elles sont vendues sans pieds!

Bon week end à tous!

Alex
Alexvr
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message