Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, LE PALMIER MAUDIT, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuners: Bref test Hartley VR4/Pioneer 8500II

Message » 19 Sep 2005 10:07

J'ai reçu un vieux 8500II en parfait état, et je trouve interessant de le tester avec un HartleyVR4, un tuner récent et apprécié. Pour moi, c'est une façon de voir si la mode des vintages est fondée ou pas.

Cette premiere comparaison est assez superficielle, je n'ai pas pu connecter les deux à la même antenne car il me faut faire un petit bricolage pour cela.

Je n'ecoute que France Musique.

Le 8500II est le second tuner en partant du haut de gamme Pioneer. Il a 4 cages, j'ai un trou pour le nb de filtres. Il est massif et assez perfectionné. Il s'utilise avec un plaisir comparable à celui qu'on peut avoir en utilisant sa vieille platine vynile. C'est du bon gros Vintage, très a la mode en ce moment....
Branché à mon antenne Metz, la réception est totalement exempte de bruit, même en wide, et sans filtre enclenché. Il capte des tas de choses sans s'emmeler les pattes avec les stations proches (j'habite en ville).

Le son: contrairement aux autres Vintages qui sont aussi passés chez moi (un petit Luxman TL11 je crois et un Magnum Dynalab FT11A), le son est tout de suite excellent, aucune frustration (le luxman etait fade, coloré dans le haut, le magnum étriqué). Une belle image, un aigu qui file haut et sans distordre ni en rajouter. Voix de speakers tres neutres.

Lorsqu'on repasse au VR4, on se rend compte que ce dernier ne vole pas sa bonne réputation. Image un poil plus large, aigu un poil plus court mais bas médium plus opulent qui apporte de la présence. Timbres magnifiques! Attention: le niveau de sortie du VR4 est bien supérieur à celui du 8500, j'ai peut etre été influencé par ce parametre. Il faut absolument refaire le test avec la même antenne pour les deux (le VR4 etait branché à un simple T ce qui ne suffit pas dans mon appart)


Mais il semble que les deux tuners soient vraiment excellents. Ce Pioneer est le premier tuner qui parvient a me donner autant de plaisir que mon VR4.

Je ferai un CR plus détaillé quand les conditions seront réunies si ça vous interesse.

Olivier

Image

[/img]
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2005 10:24

Image

Image

Image

Voila la bête!!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2005 10:25

Désolé, j'arrive pas a coller les images....
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2005 11:03

oso a écrit:Désolé, j'arrive pas a coller les images....


bien dommage, il est bien joli a voir ce pio. :(

tu as fais "joindre des fichiers" ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Message » 19 Sep 2005 11:29

Comment fait on "joinedre les fichiers??"

:o

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2005 11:35

quand tu fais repondre, il y a en bas de page une options "joindre des fichiers"

tu cliques dessus et tu vas chercher tes photos sur ton pc, puis tu fais envoyer.


Sinon envoi moi tes photos je les mettrai en ligne.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:44

photos
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron