Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JordanB et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré pour des Sloop à 900€?

Message » 18 Sep 2005 21:29

j'ai essayé hier soir un quad 405 et son pré 33 sur mes galions 4 m5 , vraiment tres bien ,agreablement surpris pour ce materiels datant d'il y a 20 ans , tout comme la galion au passage ...je conseil d'ecouter au moins 1 fois ce couple quad

:wink: maintenant que j'ai une bonne base , je vais comparez avec d'autres , un amis attend un mcintosh mc2200 2x200 w , nous comparerons ..
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:04

Oui,mais là,c'est pas le même budget.... :lol:

C'est pour quand cette écoute?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:27

moins d'un mois
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 1:38

Est ce valable également pour les Drakkar M2

Le Drakkar M2 n'a pas grand chose à voir avec le Sloop: 21 en mousse et DOM2 au lieu de 30 papier et DOM4

Le médium peut être le même selon la version du Sloop.

En général, les Cabasse aiment les amplis dont le taux de contre réaction n'est pas très élevé par contre, elle n'aiment pas vraiment les amplis sans contreréaction du tout.

Il existe un certain nombre d'amplificateurs qui répondent à ces critères; le RA1070 en fait partie mais il n'est pas le seul.

Par contre, je suis assez étonné par l'enthousiasme procuré par le Quad 405 standard sur des Cabasse. Il se bonifie peut être en vieillissant mais neuf, il ne faisait pas dans la nuance.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Sep 2005 7:37

Bonjour,

MR. MULLER
depuis quelques temps je lit vos intervention avec grand interet,
d'ailleurs je vous remerci de nous faire profiter de vos competences.

que pensez vous de l'association Cabasse (Sampan 311 M14) avec un MCINTOSH MC2200 2*200 watts,AMPLI NON INTEGRE sans vue metres? mise a part le budget.

cordialement

Pierre
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:39

Je n'ai pas une connaissance très approfondie de tout ce que Mac a produit mais, en général, ils ont la réputation d'être assez chaleureux (je ne dis pas doux car cela risquerait d'être mal compris). C'est vraisemblablement dû à la présence des transfos de sortie.

Je me souviens d'un ampli Mac qui traînait dans le grenier de l'usine Cabasse. Il semblerait que ce ne soit pas la marque préférée du "patron" et je pense que les transfos n'y étaient pas étrangers.

Le reste est affaire de goût. Il faut savoir que Georges Cabasse n'écoutait que très peu de disques du commerce et se souciait peu de savoir si ses enceintes fonctionneraient ou non avec la production standard. Il n'achetait que des disques avec prise de son à deux micros (BNL et un peu d'Harmonia Mundi ou des anciens Decca d'avant l'arbre etc...). Pour le reste, il enregistrait les concerts lui-même.

Voilà pourquoi son approche est si différente de celle des autres car il n'avait pas le même type de soucis pour écouter de la musique. D'abord, il n'y avait jamais de musique de fond mais une heure de concert par jour, pendant laquelle, il fallait écouter religieusement à niveau réel et ne pas parler. Puis après, plus de musique, jusqu'au lendemain.

Malgré tout, je n'ai rien contre Mac mais je reste un peu circonspect quant à leur efficacité dans l'extrême-grave. Peut-être n'ai-je eu que des expériences un peu malheureuses (en général, on nous appelle quand cela ne va pas et rarement quand tout marche bien).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:43

On vient de proposer à mon pote un MC Intosh "MC 2505" à 1000€....qu'en dites vous?
C'est un intégré?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:30

MR. MULLER,
merci pour votre reponse.

c'etait quoi la marque preferé du patron?

pierre
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:08

tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:54

Merci,j'y vais de ce pas :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:13

Je suis allé voir le lien et là, je dois dire que je suis tombé sur les fesses en lisant ce qui est affirmé sur ce sujet:

Cabasse n'a jamais utilisé de Mac. Là, je suis incollable car j'ai passé la plus grande partie de ma carrière comme chef de produit du constructeur. Faut-il rappeler que Cabasse a toujours fabriqué ses propres amplis, depuis la fin des années 50. Alors pourquoi prendre autre chose.

Il y avait bien un vieil ampli SAE qui traînait chez le patron mais les amplis qui ont eu la carrière la plus longue pour les écoutes et démos furent des Cabasse AM200.

Pour B&W, je ne vois pas non plus car le labo utilisait Krell mais surtout des ML33 avant de participer à la mise au point des Classé de la série Delta.

En Belgique, Luc Van Der Heyden, l'importateur depuis plus de 30 ans était surtout un amoureux de Threshold.

Donc pas de Mac à l'horizon (à moins d'initiatives individuelles non officielles).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:33

donc le patron n'etait pas MAC.

don il reste le AM200 que je ne trouve nulle part sur le net !!!!!
si vous avez quelques info !!!!

ensuite le RA1070

y a t il autre ampli a votre conaissance qui peuvent etre bien couplé avec les sampan
ancien si possible car moin cher et pas forcement moins bon?

cordialement

Pierre
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:27

Pour trouver des AM200, c'est mission quasi impossible.

Les possesseurs de ce type d'amplificateurs étaient des pros ou des mélomanes plutôt fidèles à leur matériel. Ils sont probablement très vieux ou même morts maintenant.

Il n'y a pas que le RA 1070 dans la vie. Simplement, parmi les appareils que je connais bien, il représente une excellente solution. L'avantage est qu'il est bien charnu et qu'il ne s'écroule pas dans l'extrême-grave. Le résultat devrait être sympathique.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:36

Philippe, j'ai quand même le souvenir d'une démonstration dans la grande salle du palais des congrès que Cabasse avait comme stand avec des amplis Mac Intosh visibles car pas cachés du tout sous le magnétophone.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:47

En tous les cas, c'était nécessairement avant 1982 et cela n'a pas du se reproduire souvent.

Il y a bien eu un Mac qui avait été récupéré chez un revendeur (avant 82) qui ne pouvait payer ses factures et qui a remboursé en donnant du matériel mais ils s'en sont séparé rapidement. Restait le préampli que j'ai sauvé de la poubelle (au sens réel du terme) malgré le fait qu'il était en parfait état de marche. Il est toujours dans mon grenier.

Je suis allé souvent chez Georges et Elisabeth Cabasse et là-bas, je n'ai jamais vu de Mac et encore moins au labo où ils utilisaient un préampli Cabasse PST16 et deux amplis AM200 avant de passer aux AMC100 puis AM1000.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message