Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faire évoluer mon installation...

Message » 18 Sep 2005 16:54

Bonjour,

Je suis actuellement dans une période où je souhaiterais faire évoluer mon installation dans le but de donner à l'ensemble une "touche audiophile". Mon matériel n'est pas très récent mais ne date pas non plus de la guerre :

- amplificateur Onkyo Integra TX-SV919THX
- lecteur DVD Panasonic DVD-A350
- enceintes Triangle Zephyr II (comète version colonne)

Mon installation actuelle est plutôt orientée HC donc pas forcément simple de la faire évoluer.

C'est pourquoi récemment je me suis décidé par d'abord acheter un vrai lecteur CD. Après quelques écoutes, le Cambridge 640C semble un bon choix. Un peu plus cher, mais je n'ai pas encore pu faire d'écoute, le Myryad Z110.

Que pensez-vous ? Est-ce qu'un simple changement de lecteur pour l'écoute CD sera suffisant ? Je m'interroge aussi du coté amplification. Par exemple, pourquoi ne pas me lancer dans la réalisation d'un Zenquito 5 canaux (DIY) qui serait sans doute plus à l'aise en stéréo mais aussi en HC. Mais j'utiliserais alors encore la partie préamplificateur de mon 919.

Une autre solution, faire la distinction entre les 2 "mondes" ? Par exemple, un ensemble Cambridge 640 A + C avec mes enceintes actuelles. Mais alors, comment relier les enceintes pour qu'elles soient utilisables par les 2 parties (peut-être une question bête) ?

Merci à tout ceux qui pourront me conseiller (et ceux qui l'ont déjà fait) :).
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:22

A force de lecture sur le forum j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal d'amplis HC qui font de bonnes choses au niveau du son, mais dès que tu veux passer en hifi tu as des déceptions.

Donc de mon point de vue il n'y a pas de doute, il faut vraiment que tu te poses des questions sur ton amplification pour la hifi 8)

Et puis tu as déjà fait un pas en prenant un bon lecteur CD :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:15

boudZe a écrit:A force de lecture sur le forum j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal d'amplis HC qui font de bonnes choses au niveau du son, mais dès que tu veux passer en hifi tu as des déceptions.

Donc de mon point de vue il n'y a pas de doute, il faut vraiment que tu te poses des questions sur ton amplification pour la hifi 8)

Et puis tu as déjà fait un pas en prenant un bon lecteur CD :D :wink:


Merci boudZe.

Pour le lecteur CD, ce n'est pas encore fait. J'ai encore beaucoup d'hésitations : cambridge 640C, myryad Z110, micromega CD(SE ?)... Pour l'instant, je n'ai pu écouter que le cambridge.

Le 919 est à l'aise en stéréo. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être aussi bon qu'un amplificateur dédié à cette tâche.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:02

:)
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message