Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 12 Sep 2005 16:06

fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:53

tashto a écrit:tu as reussi à avoir une bonne resolution depuis le pc en hdmi?(bureau windows lisible et plein écran)
trouve tu l'image meilleure qu'en vga?
Sinon d'autres ont un lecteur dvd hdmi


En HDMI, le plasma n'accepte que du 720p ou du 1080i. Grâce aux drivers Nvidia on peut "sous-balayer" et profiter d'une image plein écran en non rognée MAIS en 1088*612 car je ne sais pour quelle raison l'écran zoome sur du 720p. Ca ne doit pas être propre à cette dalle mais à bcp car Nvidia propose le "sous-balayage". Et pour le 1080i ça marche aussi mais les textes ne sont pas parfait, je suppose que c'est du au fait qu'ils soient entrelacés à la base ...

L'image est très nette et plus définie, perso je la trouve très bonne et on voit assez fort la différence avec la VGA, mais il faut dire que la VGA n'est pas mauvaise, c'est de l'analogique ça lisse donc un peu plus les textures, bien qu'en changeant les propriétés dans la config de la carte on peut se rapprocher assez fort du rendu HDMI.

Je n'ai pas de lecteur DVD HDMI, sorry, mais ça me plairait de connaître l'avis des proprios aussi.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Modèle 27"

Message » 16 Sep 2005 13:30

Bonjour à tous,

je poursuit le fil de la discussion, car je viens d'acquérir le modèle 27WL56P. J'ai relié l'écran à mon PC en DVI -> HDMI (cable Real + blondé + connectique or : de la bonne cam' !). je suis plutôt déçu du rendu :( pour le moment je n'ai pas fait énormement de réglages, mais mon lecteur HK DVD 25 en péritel RVB (Profil gold, câble plat + blindage) donne de bien meilleures images !

Ma config est normalement suffisante :
- Atlhon 2400+
- 512 DDR
- ATI Radeon 8500
[...]

- Win XP SP1
- Drivers Catalyst 5.1

Je lis les vidéo avec Power DVD (généralement, ce son des RIP de DVD, pour ne pas avoir le bruit du lecteur pendant le visionnage, ISO "montés" avec Deamon Tools). Est-ce que cela peut jouer sur la qualité (hors compression vidéo) ?

Faut-il utiliser d'autres logiciels pour améliorer l'image (FFDShow...) ?

Il faut désactiver le DNR en mode PCHC ? Si oui pourquoi ?

Pour ce qui est de l'utilisation avec le PC, une résolution de 1280*720 (pourtant native à la dalle) tronque on peu les bords. C'est pas très pratique pour choper les menus en haut à gauche des fenêtres.

Sinon, l'écran est pas détecté au lancement du PC en DVI (BIOS) = pas d'image. Elle ne vient qu'au moment de sélection du profil Window$. Comme je suis en dual boot, c'est plutôt galère et je dois faire mes sélections à l'aveugle !

Pour ce qui est du reste je suis content, il est beau, prend bcp moins de place que mon ancien CRT 4/3 :)) et je l'ai eu pas cher !

Je fais des test ce w-e et je reviens vous donner mes impressions. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas :)

Manu
mankuzo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:03
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:05

Recu hier un hd-950 relié dans la minute en HDMI.
Après 20 mn de tests, ce n'est que du bon.
En divx, ce n'est pas aussi mal que je pensais ! 8)
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:38

Petite question devant acheter un lcd pour mon pere et celui ci etant dans ma short list:
Parmi ses possesseurs avez vous des problemes de buzz ou sifflement à l'allumage et en fonctionnement?
CAr c'etait un probleme sur la generation precedente...
Merci.
irie
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58
  • offline

TO Mankuzo

Message » 16 Sep 2005 17:09

Comme je le disais, même en 720p l'écran rogne les bords chez moi aussi en HDMI mais les drivers nvidia offrent un réglage qui permet de passer outre ce problème en envoyant du 1088*612 ... Je ne comprends tjs pas pourquoi il y a autant d'overscan, je vais tenter le menu service.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:35

tobee a écrit:Recu hier un hd-950 relié dans la minute en HDMI.
Après 20 mn de tests, ce n'est que du bon.
En divx, ce n'est pas aussi mal que je pensais ! 8)


Peux tu nous en dire plus?
Je suis tenté par un lecteur avec sortie hdmi pour voir ce que le tosh à dans le ventre...
J'hesite entre quelques lecteurs:
Le hd-950 de samsung (je compte sur toi tobee)
Le philips dvp-9000s
Le denon 1920
Le toshiba SD-350
Le samsung et le toshiba sont plus abordables mais le traitement de l'image sur les 2 autres est dit "exceptionnel".
J'aimerais vraiment avoir du feedback sur la qualité du tosh avec un lecteur de ce genre. Peut etre qu'un professionnel à les moyens de tester?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:48

OK, voilà mes premières impressions : je n'ai pas eu l'occassion de visionner un film dans son entier.
Je n'ai testé que la sortie HDMI pour le moment.
Pour info, j'ai dézonneé le HD-950 via sa télécommande.
Après plusieurs visionnages de certaines parties des Indestructibles, de Némo, du Soldat Ryan, du dvd de démo n°4 de DTS, je trouve l'image plus contrasté, mieux définie (je ne vois pas trop la différence entre du 720p et 1080i) qu'en RVB.
C'est clair que je m'y attendais.
Une impression de relief est réellement présente.
J'en suis absolument satisfait.
La fonction EasyZoom du HD-950 est pour moi parfaite !
J'ai visionné quelques minutes d'un divx : rien a reprocher, ce n'est pas du dvd mais bon, ça le fait quand même...
Je suis pour l'instant très satisfait de mon achat.
Je comptais acheter le toshiba sd-350, mais je me suis finalement tourné vers le samsung qui est plus complet et beaucoup plus beau.
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:17

tobee a écrit:J'ai visionné quelques minutes d'un divx : rien a reprocher, ce n'est pas du dvd mais bon, ça le fait quand même...
Je suis pour l'instant très satisfait de mon achat.


Je confirme que j'ai moi aussi testé des Divx récents de série télé et mes potes pensaient que c'étaient des DVD's ... Je n'irai pas jusque là, mais ça donne bien.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:36

je suis sur le point d'acheter ce modèle pour le brancher sur un PCHC...

Etes vous tjs aussi satisfait qu'il y a 3, 4 mois?

Finalement, au départ d'une carte nvidia... vaut il la peine que j'achete un cable DVI - HDMI ou est ce que tout le monde s'est résolu à utilisé le VGA?

Bien à Vous
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 8:23

Ne me dite pas que vous l'avez tous jeter à la poubelle... et que vous ne voulez plus en entendre parler...;-)
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 9:16

non, non! ne t'inquietes pas, il n'est pas à la poubelle!
J'ai eu l'occasion de voir d'autres modeles plus recents tourner et je ne regrette toujours pas mon achat (surtout à ce prix).
Pour ma part, j'ai une ati 9550 mais j'utilise toujours le VGA qui offre une tres bonne qualité.
Je garde l'hdmi pour le reste...
Seul point faible : pas d'entrée YUV : je me suis trouvé embetté pour connecter à la fois mon PCHC et l'Xbox 360. Resultat, j'ai acheté un boitier KVM pour doubler l'entrée VGA.
A plus et bon achat
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:55

J'ai acheté le mien hier-soir \o/ \o/.

Debut de la saga LCD :
Apres avoir longtemps hesité entre retropro, videopro, plasma ou LCD, le meilleur rapport prix/taille d'image/taille de la bete/HDTV/Facilité est allée vers ces nouveaux LCD 32".

Avec un budget de 1200€, pas mal de models dans ma shortlist dont les 2 autres poids lourds que sont le sharp GA6E et le samsung R51. Difficile d'avoir un bon prix pour le sharp, et quelques inquietude sur l'image du samsung dont les avis sont partagés reste le tosh, dont tout le monde dit que c'est une bonne machine.

Déboitage et installation :
Tout est beau et bien emballé, la finition de l'appareil est de bonne qualité la dalle est belle et bien sombre a l'arret, le pied pivote ce qui est bien pratique pour l'orienter entre le canapé et la table.
Branchement et allumage (wow c'est grand :p) le televiseur embraye tout seul sur l'installation des chaines pendant que je me debat avec la tonne de cable a l'arriere de mon PC. Les chaine sont vite detectées, mais sont evidement dans le désordre et, pour la pluspart, pas encore nommés. le nommage + reorganisation des chaines prendra a peine 10 minutes : Les menus etant pas mal organisé et le systeme de brique pour "ranger" les chaines pas mal du tout.

Visionnage TV :
Bon soyont clair, j'ai le cable, mais le signal est assez pourris (meme sur la tv c'etait pas au top) et les regalge de base sont VRAIMENT pas adapté au hertzien. On regarde "bad boys" sur TF6, ce qui me permet d'essayer pas mal de reglages. Petit tour sur le forum pour essayer des reglages present dans ce poste, et yen a qui font vraiment des merveilles ! Ma copine est rassurée, elle avait eu un peu peur de l'image degeulasse du debut.

Petite apparté : Vu que je compte demanager dans les mois (semaines) qui viennent je ne pense pas prendre le cable numerique, neanmoins : aurais-je interet a investir dans un coax de bonne qualité ? (j'ai ~8metres de cable entre la prise et la tv)


Visionnage DVD
Histoire d'enfoncer le clou, j'enchaine sur Starwars3 via le PC (HDMI). Le pc a reconnu le stasia et l'a configuré en 1080i. Et là ya pas à chier : Ca defourraille grave. :D pas le moindre defaut en vue tout est net, contrasté et coloré. La demo de SW3 à porté ses fruit enchainon sur un :

Visonnage DIVX
Là encore tout passe par le PC en HDMI 1080i, le choix n'est pas innocent : Madagascar. L'image est vraiment superbe, precise et colorée comme tout. je suis tellement ravi que je me le regarde en entier... :> fin du film vers 00:30, ca ronfle a coté de moi, j'enchaine sur les :

Demos HD de microsoft.
L'image est super super precise, mais j'ai l'impression que ca manque de nuance de couleurs, on voit clairement que ca manque de nuance dans les degradés. Mais le probleme vient peut-etre de mon PC, car j'utilise media player pour les lire alors que j'utilise BSplayer habituelement.


Conclusion :
Ca reste un LCD les noirs sont moins profonds que sur un plasma mais l'image est bien plus precise. les couleur sont chatoyante si on les pousse et les contaste vraiment pas mal. La taille de 82cm est tres bien pour mon appart (3m de recul), un plasma aurait été trop grand.
Bref pour l'instant objectivement je suis tres content et j'ai hate d'approfondir les reglage et 'linterfacage avec le PC.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:23

Merci pour cette belle explication...

JE suis actuelement en Belgique et clairement les prix pratiqué chez nous sont des prix de fous...

Bref je compte venir voir le pays de voltaire ce week end pour acquérir cette merveille.

Quelqu'un connait il un bon point vente ?

J'ai vu qu'il le vendait à 1200 Euro chez Cobra et MAgma...

Avez vous par hazard une préférence ou surtout une autre adresse plus pret de la frontière du monde de la frite??? Car les 2, 3 à Lille me parraisse relativement cher

MErci
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:30

Suite de ma vie *amoureuse* avec mon Stasia :D

Visionnage TV :

Mon principal soucis, bien que je m'y attendait, etait la quaité un peu juste sur les chaines de TV. J'ai changé le cable (2cables + un adaptateur en fait) qui allait du repartiteur jusqu'au LCD pour un cable type satelite de qualité correcte (prises OR et 2 filtres) : Et ca a tout changé ! A tel point que le netteté qui etait a -15 pour les chaines TV est repassé à -4 ! Et je peux meme la mettre a 0 sur certaines chaines dont la reception est particulierement bonne.
Je suis donc particulierement emballé par les capacités du stasia d'afficher du *hertzien*. J'ai des potes (un avec un plasma pionneer HD + TNT et l'autre avec un plasma Philips + Canalsat) qui n'ont pas une image aussi nette.
Je suis aussi assez fan du mode de zoom "cinema" pour regarder la TV.


Visionnage HD

J'ai toujours quelques soucis pour lire les demos ou extraits HD : Quelque soit le lecteur que j'utilise(BSplayer, VideoLan ou WM10) ca n'affiche pas assez de couleurs, et on voit nettement des auras dans les degradés, comme si l'ecran etait en 65000 couleur au lieu de 16millions. Il doit y avoir un filtre qui merde quelque part au niveau du PC mais je vois pas trop quoi ... (a noter que je n'ai pas ce probleme sur les divx bien encodés ou sur les dvd)


Visionnage Divx

Ce type d'ecran ne pardonne pas trop les divx encodés à la truelle, hier on a regardé ladder49 (pourtant 2*719mo), dans les scenes avec beacoup de fumée c'est carrement atroce. Idem les noirs sont carrement brulés. Je voudrais savoir si vous avez des setting TV et des setting FFDSHOW à partager pour la lecture de divx ? :)

a+ Pour la suite des evenements. ;)
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron