Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon test d'un KORA 150 et 2 block vincent SP991

Message » 19 Sep 2005 12:18

Bjr,

Normalement je vais me prendre une paire de triangle volante.

J'ai testé avec un KORA 150 et 2 block vincent SP991; et c'est assez surprenant tellement le son est incroyable à mes oreilles. Pour information j'ecoute pas mal de musique avec de la basse et bien sûr d'autre style, et cette ensemble sera aussi axé pour du HC.

J'aimerais avoir vos avis sur cet ensemble, si vs pouvez me conseillé d'autre ensemble (on m'a conseillé l'ensemble LUXMAN C7M7 que je ne connais pas).

Sinon comment integré mon 5.1 avec ce type d'emsemble ?

Merci pour vos avis
Dernière édition par crisdeparis le 19 Sep 2005 12:26, édité 1 fois.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:22

Il faut essayer Triangle Stratos + Naim = c'est incroyable... 2 nap150x + 1 nac112x.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:14

crisdeparis a écrit:Bjr,

Normalement je vais me prendre une paire de triangle volante.

J'ai testé avec un KORA 150 et 2 block vincent SP991; et c'est assez surprenant tellement le son est incroyable à mes oreilles. Pour information j'ecoute pas mal de musique avec de la basse et bien sûr d'autre style, et cette ensemble sera aussi axé pour du HC.

J'aimerais avoir vos avis sur cet ensemble, si vs pouvez me conseillé d'autre ensemble (on m'a conseillé l'ensemble LUXMAN C7M7 que je ne connais pas).

Sinon comment integré mon 5.1 avec ce type d'emsemble ?

Merci pour vos avis



Déjà tu as comparé quoi précisément ?

Le Kora 150 en préampli branché sur les Vincent SP 991 ?

Ou les 991 avec un préampli pour l'alimenter et le Kora en tant qu'intégré ?


L'avantage objectif va évidemement aux blocs Vincent qui sont de magnifiques amplificateurs au son plein, doux, aéré, tenant admirablement bien les enceintes... mais il leur fait un bon préampli comme à tout ampli de puissance.

Le Kora 150 est bon mais ne tient pas les Volante de la même façon !


IL faut enfin que tu penses à une chose : la taille et la température dégagée par les deux blocs Vincent :o :o Si tu n'a pas 50 mètres carrés oublie...

Je les ai réécoutés ce samedi sur les colonnes Focus Audio (vraiement ils sont magnifiques ces amplis Vincent ni montants, ni durs, ni mous, ni chais plus quoi encore, juste excellemment timbrés et remarquables).


Les Volante ont besoin de puissance, de douceur : tu peux aussi regarder du coté de NAD... la nouvelle série annoncée à l'air remarquable en tout point...


Pour le HC : il faudra que tu aies un intégré HC d'un coté dont tu brancheras les canaux avant sur les blocs de puissance.

Et un préampli stéréo aussi pour alimenter les blocs de puissance stéréo (pas obligatoire dans un premier temps, tu peux passer par la partie préampli stéréo de l'intégré HC s'il est récent).


Il faut juste une prise RCA Double en entrée du bloc ampli et ne pas allumer en même temps les deux préamplis le HC et le stéréo.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:20

haskil a écrit:...
IL faut enfin que tu penses à une chose : la taille et la température dégagée par les deux blocs Vincent :o :o Si tu n'a pas 50 mètres carrés oublie...
...



Je les ai possédé dans un deux pièces de 45m² (tout compris) et cela allait.

mais ça chauffe un peu... en été tu aères de temps en temps, en hiver tu utilises moins les autres radiateurs.

maintenant cela se ressent un peu sur la facture EDF et ce n'est pas très écologique.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:24

Désolé je vais essayer d'etre plus précis; la paire de volante était dirigé par un pré ampli KORA 150 qui pilotait 2 blocs ampli Vincent SP991 (donc un par enceinte).

En fait j'envisageais l'achat de cette paire d'enceinte pour le long terme car pour l'instant la pièce fait un peu près 20M² (mon salon cuisine, sinon il s'agit d'un 2P 35m²) mais je compte demenager dans qq temps.

J'ai bcp aimé le son produit par cette ensemble (kora 2 vincent et les volantes) mais il s'agissait bien sûr d'un essai strictement stéréo.

Mais 40% de mon ecoute est dédié HC (avec un videoprojecteur focal courte), donc je commence à me poser des questions (j'ai un onky 575 HC avec un ensemble infinity bas de gamme pour l'instant les MKII).

Et avec le système que j'ai écouté, je vais avoir un pour amplifier les 3 autres enceintes :D, d'ou ma question.

Vous pensez que ces 2 blocs vont chauffés beaucoup (avec les voisin je ne risque pas pousser le son bcp) ?

Autre détails, dans un premier temps je compte rester avec mon Onkyo 575 le temps de trouver mon nouveau système d'amplification. Pourquoi cette désicion, parce que j'ai une occasion d'avoir des volantes à bon prix :).
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:33

crisdeparis a écrit:Vous pensez que ces 2 blocs vont chauffés beaucoup (avec les voisin je ne risque pas pousser le son bcp) ?


Ils marchent un peu en Classe A les blocs Vincent... et la classe A c' est simple : moins tu montes le son plus ca chauffe :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:37

Il faut que je reprennes mes cours d'electronique, pourquoi ca chaufferais plus le son bas niveau que à fond ?


Sinon vs connaissez d'autres config qui marche bien aussi avec des volantes :D
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:38

Désolé je vais essayer d'etre plus précis; la paire de volante était dirigé par un pré ampli KORA 150 qui pilotait 2 blocs ampli Vincent SP991 (donc un par enceinte).


C'est pas un préampli le Kora 150, c'est un intégré préampli/ampli dont on peut utiliser seul, je pense, la partie préampli. C'est pas plutot un préampli à tubes le Crescendo que tu aurais écouté en liaison avec les blocs Vincent et les Volante ?

En fait j'envisageais l'achat de cette paire d'enceinte pour le long terme car pour l'instant la pièce fait un peu près 20M² (mon salon cuisine, sinon il s'agit d'un 2P 35m²) mais je compte demenager dans qq temps.


Tu as quand même intérêt à déménager vite...

J'ai bcp aimé le son produit par cette ensemble (kora 2 vincent et les volantes) mais il s'agissait bien sûr d'un essai strictement stéréo.


M'étonnes pas que tu as aimé !


Mais 40% de mon ecoute est dédié HC (avec un videoprojecteur focal courte), donc je commence à me poser des questions (j'ai un onky 575 HC avec un ensemble infinity bas de gamme pour l'instant les MKII).


Tu as raison de t'en poser... pour bien acheter sans te ruiner, sans t'encombrer, pour une utilisation mixte...


Surtout ne fonce pas tête baissée et porte feuilles grand ouvert... des volantes dans 20 m2 et une paire de Vincent : oublie !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:39

Pour chauffer, ils chauffent, tu n'auras plus besoin de radiateur... Et des Volante dans 20 m² quand on sait qu'elles doivent être largement décollées du mur arrière, ce n'est paut-être pas la bonne solution. Attends d'être ailleurs pour acquérir ton matériel sachant que Triangle va surement remplacer sa gamme Stratos d'ici 12-18 mois et qu'il y aura des prix intéressants sur les Volante.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:39

Parce qu' un ampli classe A consomme tout le temps la meme puissance... ce qui n' est pas utilisé par les enceintes est dissipé par l' ampli... donc moins les enceintes "bouffent" de watts plus l' ampli chauffe.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:41

Heu maintenant que vous me le dites, vi c'etait un KORA Crescendo :)

C dommage, en fait le mieux c'est de ne pas les acheter ?

Là je suis triste (surtout au tier du prix neuve)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:43

crisdeparis a écrit:Heu maintenant que vous me le dites, vi c'etait un KORA Crescendo :)

C dommage, en fait le mieux c'est de ne pas les acheter ?

Là je suis triste


Tu vois que j'avions deviné !

Ecoute dans 20 m2 une paire de Vincent SP 991 c'est pas sérieux vu la taille et vu la chaleur dégagée. Et les Volante pas davantage sérieux.


Attend d'avoir déménagé pour choisir ton matériel nouveau.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:07

Et les blocs Aries, ca donne quoi par rapport aux vincents ?
Car il y avait un ensemble en vente ya pô bien longtemps !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:16

haskil a écrit:
crisdeparis a écrit:Je les ai réécoutés ce samedi sur les colonnes Focus Audio

Alain :wink:



STOP !! CR demandé :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:13

Mykeul a écrit:Et les blocs Aries, ca donne quoi par rapport aux vincents ?
Car il y avait un ensemble en vente ya pô bien longtemps !



En dessous, nettement en dessous. Cependant, ce sont d'excellents blocs d'amplification, mais il ne faut pas leur demander d'alimenter des enceintes trop difficiles. Cependant, timbres superbes, grande finesse, rapidité et encombrement réduit. Avec le préampli à tubes symétriques, comme eux, qui va avec on a une ecoute de grande classe !

4000 euros cependant les trois bouts ! Et la concurrence est rude dans cette zone de prix.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message