Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque AKG K280 parabolic

Message » 07 Mar 2005 13:14

Quelqu'un connait-il ce casque (intérieur de coques paraboliques avec 2 HP de chaque coté)?

seul lien trouvé :

http://www.audio-concept.fr/produits/index,idproduit,15905,mao,akg_k280_parabolic.html

Je l'ai acheté au début des années 80, ne m'en était plus servi depuis une quianzaine d'années (plus de bon matos) et l'ai ressayé il y a peu sur ma config hifi micromega.
Ca sonne pas mal mais manque de dynamique. J'ai l'impression que son impédance (75 ohms) mériterait une écoute sur un ampli casque.

Quelqu'un sur Paris en possédant un (d'ampli) serait-il tenté par l'expérience d'écouter un casque oldies un peu à part?

A+
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:25

nouvelle tentative.
entre temps j'ai trouvé cela (pour les photos) :
http://cgi.ebay.ch/AKG-K280-K-280-K-280 ... otohosting
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:12

Il ya quelques renseignements sur le site AKG:

http://www.akg.com/products/powerslave, ... ge,EN.html

Mais en allemand seulement…
Je n'ai jamais entendu ce casque…
Tu nous en ferais pas un CR et/ou une ch'tite photo sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792950

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:05

le soucis pour l'instant c'est que je n'ai pas (plus) de sortie casque et donc vais rechercher d'ici peu un ampli dédié, si possible, bon, beau et pas cher par dessus le marché!
juste pour l'instant :
- le souvenir que j'en ai dans les années 80 : génial, mais c'est si loin :( ,
- le souvenir que j'en ai plus récent : toujours bien mais un poil plus sombre que le philips HP890, qui lui même était neuf,
Je vais peut-être ce week-end rebrancher mon ampli DUAL qui lui a une vrai sortie casque et là on verra.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:38

qq photos glanées sur ebay, le cr viendra...au bon endroit
Fichiers joints
9f_1_b.jpg
9f_1_b.jpg (22.62 Kio) Vu 3658 fois
7a_1_b.jpg
7a_1_b.jpg (21.51 Kio) Vu 3658 fois
c8_1_b.jpg
c8_1_b.jpg (20.32 Kio) Vu 3658 fois
3e_3.jpg
3e_3.jpg (65.26 Kio) Vu 3658 fois
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:45

Très beau, je trouve!

Je vais mettre un lien sur l'autre fil.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:53

ok
en tout cas je ne sais pas comment ils font pour na pas entortiller le câble :evil:
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Sep 2005 12:07

Bon voilà, j'ai trouvé mon ampli casque.
En fait je l'avais déjà mais ne pensais pas à en faire cet usage : il s'agit de mon DUAL CV1460 class A vintage, que j'ai donc pour l'instant branché sur la seconde (ou première, ça dépend dans quel sens on les compte!) sortie ampli de mon pré stéréo.
Comme les sections préampli et ampli du DUAL se sont pas séparables, les 2 prés se cumulent mais ça ne me gène pas plus que ça.
En tout cas le résultat est encore meilleur que dans mes vieux souvenirs du début des années 80, où l'AKG tournait sur un intégré AKAI (que je ne renie pas pour autant).
Par rapport à ma plus récente réécoute, j'ai l'impression qu'il avait besoin de fonctionner quelques heures pour se reveiller : et bien là, il est d'attaque l'ancètre.

En quelques mots, après écoute de bons vieux disques de garçon avec à la fois de bons instrus et des timbres de voix variés (SIMPLE MINDS, DIRE STRAITS, ACDC, YES, ROD STEWART, DEAD CAN DANCE) :
Je n'ai détecté aucun manque particulier et rien ne m'a semblé exagérement porté en avant.
Les timbres sont magnifiques, surtout après une bonne chauffe du DUAL, qui n'avait pas tourné depuis longtemps.
La dynamique est très bonne, sans pour autant être comparable à l'écoute avec mes blocs VTL et mes colonnes JMLAB, mais je n'en demande quand même pas autant, et les attaques de notes sont bien franches (les cordes sur "Private Investigations" :o ).
La scène est bien détaillée, ce qui certainement en grande partie la conséquence de graves réèllement époustouflants (par exemple sur "Colours Fly And Catherine Wheel" de SIMPLE MINDS, on se régale littéralement).
Les aigus semblent s'être affinés entre mes écoutes de vendredi, samedi et dimanche et sont arrivés à un niveau de raffinement fort convenable. En tout cas ils ne font pas mal aux oreilles sur la durée.
Le medium donne une grande sensation de "plein" sans en faire trop.
De plus ce casque est confortable et très robuste.

J'aimerais quand même bien l'écouter sur un vrai ampli casque, ou alors plutôt trouver le moyen de me dépatouiller avec la boucle tape et l'entré monitoring du DUAL, pour voir s'il est possible de bypasser le préamp.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:14

Si tu n'utilises pas la sortie tape out de ton préampli,

et que tu la branches sur une entrée ligne de ton Dual,

tu utiliseras ton préampli comme sélecteur de sources

et le Dual comme préampli/ampli casque…

Cela dit, si tu tombes sur un ampli casque dans tes pérégrinations, essaie-le: on ne sait jamais… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message