Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, jppaulus, nihonjr, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1578 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsh RB 25 et SCHERWOOD R756, un bon compromis ?

Message » 19 Sep 2005 11:59

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'enceintes Hifi pour mon installation.
A ce jour, j'utilise un ampli SHERWOOD R756 + pack 5.1 JBL scs 178 (4 Ohms, 86dB) pour le HC, et je voudrais adapter cette installation à la Hifi en changeant dans un premier temps mes 2 frontales.
. Mon revendeur me conseille des KLIPSH RB25 (8ohm, 94dB) pour avoir une harmonisation de l'ensemble.

Qu en pensez vous ?
Si vous en pensez pas du bien, quel type d'enceinte puis je mettre, sahant que j ai un budget d'environ 600 €, que pour une raison de place je ne peut que mettre des biblios, que ma surface d'écoute est d'environ 20m² et que mon type de musique est plutot orienté Pop, Rock et variétés.

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :D

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:53

Moi qui ait en HC des RB35 (le modèle audessus de la 25) et un intégré HC sherwood 963, je dirais que en écoute stéréo c'est pas mal, en HC c'est bien, un peu mou quand meme et manquant de détails (mais les amis non audiophiles sont tres admiratifs ....)

et en mettant en sortie pré-out du 963 un bloc de puissance Jungson (2*80 W classe A) j'ai entendu une GROSSE différence, en terme de dynamique, profondeur, spatialisation et détaillage, surtout en stéréo, en HC, tout dépend de la qualité des bandes sons ....

c'est donc un bon compromis sherwood - RB25 - sans miracles.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Sep 2005 14:53

doublon
a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Sep 2005 15:21

Moi, je te propose plutôt une paire de biblio B&W DM602 S3.

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25000

580 € la paire chez Hifissimo. (moi, je peux les avoir à 400 € / paire)

:wink:

Pourquoi je propose ça ?

Parce que je trouve mon association Sherwood / B&W très bonne, et surtout parce que la réputation des "petites" 602 n'est plus à faire.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:38

As-tu déjà écouté quelques modèles de biblios ?
BW, Triangle, Divatech, Tannoy etc ?
Si oui, précise quel genre de son tu as aimé.
Sinon, commence par aller écouter chez un revendeur ou chez des forumeurs quelques enceintes afin de cerner au mieux ton besoin :)

Image
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:58

Irae a écrit:As-tu déjà écouté quelques modèles de biblios ?
BW, Triangle, Divatech, Tannoy etc ?
Si oui, précise quel genre de son tu as aimé.
Sinon, commence par aller écouter chez un revendeur ou chez des forumeurs quelques enceintes afin de cerner au mieux ton besoin :)

Image



Malheuresement, il y a que très peu de revendeurs dans mon secteur, hormis notre cher Puma qui est à 150kms de chez moi :D

Vais peut etre passer chez lui un de ces jours ! Mais n'etant pas tres audiophile (pour l instant), j ai beaucoup de mal a apprecier les sons ...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:58

AlexDSL a écrit:Moi, je te propose plutôt une paire de biblio B&W DM602 S3.

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25000

580 € la paire chez Hifissimo. (moi, je peux les avoir à 400 € / paire)

:wink:

Pourquoi je propose ça ?

Parce que je trouve mon association Sherwood / B&W très bonne, et surtout parce que la réputation des "petites" 602 n'est plus à faire.


Et tu penses qu'elles s associeraient bien avec des JBL scs 178 pour le HC ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:09

Pour l'association avec tes JBL, je t'avoue que je n'en sais absolument rien. :-?

Disons qu'en règle générale, il faut toujours essayer de rester dans la même gamme, ou du moins avoir des caractéristiques identiques (à voir entre les JBL et les B&W).

Sinon, dans le futur, rien ne t'empêche de reprendre une paire de DM601 en surround.. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:13

Lotte a écrit:...
Mais n'etant pas tres audiophile (pour l instant), j ai beaucoup de mal a apprecier les sons ...


Ne devient pas audiophile malheureux :mdr: !
Un peu mélomane suffit amplement :wink:
En écoutant quelques chaînes HIFI aux rendus sonores bien différents tu auras sans nul doute l'étonnement et la joie de te trouver des affinités avec quelques modèles d'enceintes.
C'est dit et répété -voire même rabâché- sur ce forum à longueur de temps : il faut aller écouter. C'est la base ! Et d'autant plus pour une paire d'enceintes car c'est le maillon le plus important, et de loin :mdr:
Le R-756, pour l'avoir eu, je peux te dire que c'est un très bon ampli et qu'il n'est pas difficile à associer (comme tout bon matos d'ailleurs). Mais cela ne signifie pas pour autant que la paire d'enceintes que tu choisiras par le biais du forum te comblera...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:50

il t'es absolument impossible de loger des colonnes ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:04

ashram a écrit:il t'es absolument impossible de loger des colonnes ?


Pas tres WAF compatible :(

Pourquoi, tu penses reellement que j y gagnerais ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:38

Pour moi je dirais les divatech 16 ou 18 (si tu peux caser les 18 c'est bien mais elles sont assez grosses) ou des dynaudio audience 42. Et là tu passes à la hifi.
Pour les b&w pourquoi pas, ce sont de bonnes enceintes aussi.

Pour l'homogéneité avec les jbl ne te base pas là dessus, ton pack jbl est un pack d'entrée de gamme 5.1 qui se trouve entre 200 et 250 euros, si tu achètes une paire de biblios à 600 euros tu passes dans une autre catégorie et il serait dommage de se limiter à des enceintes qui seraient proches des jbl, surtout que tu risques de ne pas en trouver.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Sep 2005 19:02

Je viens de tomber sur une paire de diva 18 à 300 euros sur les petites annonces d'illel.

A mon avis fonce vite car à ce prix ça va pas rester longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Sep 2005 19:24

Kro a écrit:Je viens de tomber sur une paire de diva 18 à 300 euros sur les petites annonces d'illel.

A mon avis fonce vite car à ce prix ça va pas rester longtemps.


Les Diva 18 sont d'excellentes enceintes pour le prix catalogue (et encore plus à 300 euros), j'en fais régulièrement l'éloge mais -car il y a un GROS mais- ce sont des enceintes de monitoring et pour pas mal de personnes cela manque de chaleur et peut même devenir usant assez rapidement (surtout que sur les Diva le tweeter ne fait pas de cadeau si l'ampli qui drive les enceintes est un peu trop virulent avec les hautes fréquences). En contrepartie, elles ont la faculté de bien retranscrire les détails et elles respectent les timbres des voix et des instruments.
Bref, j'adore les 18, c'est d'ailleurs elles qui viennent de me chanter "Child in time" mais franchement c'est typiquement le genre d'enceintes qui méritent une écoute avant achat !
Et de surcroît, elles sont loin de plaire à tous et à toutes esthétiquement parlant :mdr:
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:32

J'ai trouvé effectivement que les 16 manquaient un peu de chaleur mais les 18 sont plus généreuses et ce sont ces dernières qui m'ont le plus plut.

En ce qui concerne l'ampli ici c'est un sherwood qui est décrit comme une bonne association avec triangle donc là ça devrait aller niveau maitrise de l'aigu.

Mais à 300 euros ça laisse un peu de marge pour un petite platine cd correcte pour que l'écoute soit bonne du début à la fin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message