Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis pr un ampli hifi et lecteur CD (1000 euros max)

Message » 19 Sep 2005 13:27

Bonjour a tous et a toutes !

Oui, je sais, je demande l'impossible...
A brancher sur des Acoustic Energy Aegis Evo3 (sachant que les surounds et la centrale seront branchees sur un ampli Sherwood 863 : cela semble possible d'apres les experts du forum et cela evite d'avoir un boitier ou a jongler entre les cables).
J'ai commence a reperer :
- ampli Marantz 7200 + lecteur 5400 de la meme marque
- ampli Yamaha 596 (pr la fonction processeur, que les autres ne semblent pas avoir) + lecteur ???
- ampli Cambridge 640 + lecteur ????
- ampli Teac A1D et lecteur CD1 de la gamme Distinction

Tous avis et propositions sont les bienvenus ! A savoir que j'ai eu l'occasion d'ecouter du Cambridge 640 sur des Evo3 et j'ai bien aime la "chaleur et l'emotion ressentie" de l'ensemble. Mais il me semble avoir compris que la fonction "processeur" soit fortement recommandee pour brancher les principales en hifi et le reste sur l'ampli HC...
J'envisage eventuellement que l'acquisition d'un lecteur CD, budget oblige...
En vous remerciant par avance pour vos precieux conseils !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:50

Si la sonorité Cambridge t'a plu, alors vois aussi du côté de NAD (ampli C352 + lecteur C521bee)

Le Marantz 7200 a un son assez chaud également mais je l'ai trouvé peu dynamique.
Je l'avais écouté avec le lecteur 5400 puis avec le 6000 OSE et ce dernier est bien meilleur.

Teac m'avait moins plu, le son est plus sec, plus métallique, avec des aigus plus agressifs.

Sinon pour un lecteur cd seul je te conseillerais le Sony Xb790 (voire le 3000ES) qui te permettra d'écouter des sacd multi-canaux puisque tu es équipé HC.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:37

Merci pour ces precisions : ca m'evitera de faire une betise en achetant du Teac !
Pr ce qui est du Sony, je suis etonne : JPG en dit beaucoup de bien egalement... je vais donc creuser de ce cote-ci. J'irais voir egalement du cote de Nad (jamais reellement ecoute)... Marantz m'interesse egalement, mais apparemment il existe deux versions : une 7200 "classique" et une "KI", plus "prestigieuse" en terme de musicalite ?
Tres sympa pour ton aide !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:27

Je n'ai pu écouter que la version "non KI"
Vraisemblablement la version KI apporte un plus en terme de dynamisme, sans doute utile pour certains types de musique.
Quant à savoir si la différence de prix en vaut la peine...

Mon choix s'était porté sur NAD, qui pour moins cher que le 7200 KI, propose le 320BEE ou le 352 (un tout petit peu plus puissant) ; ces amplis délivrent AMHA un son beaucoup plus dynamiques et des timbres plus "fruités" que le Marantz 7200. En revanche, le 7200 excelle dans les médiums.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:31

Graingalet a écrit:Pr ce qui est du Sony, je suis etonne : JPG en dit beaucoup de bien egalement... je vais donc creuser de ce cote-ci. Graing'


J'ai possédé une Sony 790 avant de passer sur NAD (521BEE). En lecture CD, la Sony produit un son très clair, limpide, aérien, très détaillé, sobre et propre. Bonne équilibre du spectre depuis les graves jusqu'aux aigus. Ceci dit, les timbres sont moins riches que sur la NAD et on peut trouver que le son est plus "froid" avec moins de matière. Mais AMHA ca devrait quand même bien aller avec ton ampli et tes enceintes.

PS : désolé je suis pas très fort avec les qualificatifs :lol::
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:45

Graingalet a écrit:Bonjour a tous et a toutes !

Oui, je sais, je demande l'impossible...
A brancher sur des Acoustic Energy Aegis Evo3 (sachant que les surounds et la centrale seront branchees sur un ampli Sherwood 863 : cela semble possible d'apres les experts du forum et cela evite d'avoir un boitier ou a jongler entre les cables).
J'ai commence a reperer :
- ampli Marantz 7200 + lecteur 5400 de la meme marque
- ampli Yamaha 596 (pr la fonction processeur, que les autres ne semblent pas avoir) + lecteur ???
- ampli Cambridge 640 + lecteur ????
- ampli Teac A1D et lecteur CD1 de la gamme Distinction

Tous avis et propositions sont les bienvenus ! A savoir que j'ai eu l'occasion d'ecouter du Cambridge 640 sur des Evo3 et j'ai bien aime la "chaleur et l'emotion ressentie" de l'ensemble. Mais il me semble avoir compris que la fonction "processeur" soit fortement recommandee pour brancher les principales en hifi et le reste sur l'ampli HC...
J'envisage eventuellement que l'acquisition d'un lecteur CD, budget oblige...
En vous remerciant par avance pour vos precieux conseils !
Graing'



Tu devrais essayer de mettre un M600 qui vient de sortir, avec une cd5400(ose).
Tu peux aller faire des écoutes ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:16

Merci a tous pour votre aide et vos precieux avis ! Sympa...
Pr ce qui est d'ecouter le M600, ca risque d'etre difficile dans l'immediat car ca a l'air d'etre un produit "100% JPG", donc ecoutable que chez lui, si je ne me trompe ? Etant sur Lyon, je devrais monter sur Paris pour l'ecouter. Mais il semble recueillir les suffrages de nombreuses personnes qui ont pu l'ecouter.
Nad a l'air de bien rassembler toutes les qualites requises a mes oreilles (surtout que je suis loin d'etre un expert) : les qualificatifs sont suffisamment explicites a ce niveau la, th7513 (je fais pas mieux !).
On parle egalement sur le forum de la gamme des Axxx chez Micromega (avec la fameuse fonction processeur qui permet de brancher les principales independamment de l'ampli HC sans rebrancher les cables a chaque ecoute hifi/HC). Des avis, par rapport a Nad et Marantz, hormis cette particularite ?
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:37

Sinon tu peux essayer de passer chez musikit voir ce qu'ils te proposent et te permettront d'écouter certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:39

J'ai vu dans les petites annonces aussi un ampli de puissance quad à 500 euros. Tu entres là dans une légende de la hifi et ça te laisse de la marge pour la platine cd.
Du côté des chinois il y a l'air d'avoir des trucs pas mal.

Contact rustine, c'est un lyonnais et il a acheté une platine chinoise il y a quelques temps. :wink: Fait des recherches il avait fait un cr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:41

Y'a le petit advance acoustic MAP 103 qui vient de sortir (400€ environ), il a l'air pas mal, sinon pourquoi pas du chinois : Jungson ou Classic ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:09

OK : merci a tous ! J'ai en effet pense a Carl, qui, en dehors de sa sympathie, pourrait bien me trouver quelquechose qui corresponde a mes envies ;-)
Pr ce qui est du MAP 103, peut-on l'ecouter sur Lyon ?
Pr ce qui est des chinois, y'a en effet de tres bon produits (j'ai pu ecouter du Consonance, l'importateur etant lyonnais). Y'a juste cette fameuse fonction de "processeur" qui me titille... a creuser donc !
En tout cas, grace a votre aide et au contenu du forum, je vais pouvoir aguiller mes ecoutes et trouver le materiel qui me convient.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:14

Pour la fonction processor il y a aussi atoll avec le pr200 qui à l'écoute m'a paru magistral mais c'est une option chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

re

Message » 19 Sep 2005 20:23

prends un petit ampli intégré à tubes de chez audio valve, une petite platine cd element cd1, des enceintes à bon rendement et c'est parti la musique !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:50

... et j'ai cru lire sur le forum que c'est pas toujours simple pour avoir l'option chez Atoll :-)
Audio Valve, ca me dit vaguement quelquechose mais j'ai jamais eu la chance d'en ecouter... une nouvelle piste :-) Au fait, la CD Element vient de chez l'importateur de Consonance ? J'ai lu ca egalement sur le forum....
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

re

Message » 20 Sep 2005 8:56

la cd element vient de chez EAV effectivement

prends un bon petit intégré à tubes et tu oublieras vite atoll....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message