Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsh RB 25 et SCHERWOOD R756, un bon compromis ?

Message » 19 Sep 2005 20:01

Kro a écrit:J'ai trouvé effectivement que les 16 manquaient un peu de chaleur mais les 18 sont plus généreuses et ce sont ces dernières qui m'ont le plus plut.

En ce qui concerne l'ampli ici c'est un sherwood qui est décrit comme une bonne association avec triangle donc là ça devrait aller niveau maitrise de l'aigu.

Mais à 300 euros ça laisse un peu de marge pour un petite platine cd correcte pour que l'écoute soit bonne du début à la fin. :wink:


Je persiste : écoute des Diva obligatoire avant achat car enceintes très "typées" et design peu apprécié.
Par contre l'association avec le 756 serait -à mes oreilles- effectivement plaisante.

Et pour finir, d'occaze comme en neuf, autant que Lotte réflèchisse pleinement son achat d'enceintes et y investisse le maximum qu'il peut car de bonnes platines CD à pas (trop) cher il y en a une sacrée quantité.
Enfin, c'est mon avis... Et l'on est apparemment pas tout à fait en phase :wink:
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:04

Irae a écrit:
Kro a écrit:J'ai trouvé effectivement que les 16 manquaient un peu de chaleur mais les 18 sont plus généreuses et ce sont ces dernières qui m'ont le plus plut.

En ce qui concerne l'ampli ici c'est un sherwood qui est décrit comme une bonne association avec triangle donc là ça devrait aller niveau maitrise de l'aigu.

Mais à 300 euros ça laisse un peu de marge pour un petite platine cd correcte pour que l'écoute soit bonne du début à la fin. :wink:


Je persiste : écoute des Diva obligatoire avant achat car enceintes très "typées" et design peu apprécié.
Par contre l'association avec le 756 serait -à mes oreilles- effectivement plaisante.

Et pour finir, d'occaze comme en neuf, autant que Lotte réflèchisse pleinement son achat d'enceintes et y investisse le maximum qu'il peut car de bonnes platines CD à pas (trop) cher il y en a une sacrée quantité.
Enfin, c'est mon avis... Et l'on est apparemment pas tout à fait en phase :wink:


Si ne t'inquiète pas je partage ton point du vue de l'achat réfléchis.

Pour l'écoute des diva il parait que c'est les autres enceintes qui sont typées :mdr: .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Sep 2005 20:07

Lotte a écrit:
ashram a écrit:il t'es absolument impossible de loger des colonnes ?


Pas tres WAF compatible :(

Pourquoi, tu penses reellement que j y gagnerais ?


bah honnêtement oui, qd même enfin, amha ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:09

ashram a écrit:
Lotte a écrit:
ashram a écrit:il t'es absolument impossible de loger des colonnes ?


Pas tres WAF compatible :(

Pourquoi, tu penses reellement que j y gagnerais ?


bah honnêtement oui, qd même enfin, amha ;)


Tu penses à quoi comme colonnes ? Parcequ'à ce tarif (600euros) , vu les biblios citées je connais peu de colonnes qui rivalisent (en neuf).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Sep 2005 20:18

Kro a écrit:
Si ne t'inquiète pas je partage ton point du vue de l'achat réfléchis.

Pour l'écoute des diva il parait que c'est les autres enceintes qui sont typées :mdr: .


Je suis assez d'accord :mdr:
Quand on aime le "son monitoring", beaucoup d'enceintes HIFI semblent être des étouffoirs :o ... Y compris dans les baffles réputées... :mdr:
Il faudrait savoir si le budget est strictement limité à 600 euros et si les enceintes doivent absolument être de taille biblio... Car, par exemple, il y a dans les PA des Kef Q7 pour 700 euros qui réunissent beaucoup de qualités (y compris celle d'être belles) ... :idee:
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:57

Kro a écrit:J'ai trouvé effectivement que les 16 manquaient un peu de chaleur mais les 18 sont plus généreuses et ce sont ces dernières qui m'ont le plus plut.

En ce qui concerne l'ampli ici c'est un sherwood qui est décrit comme une bonne association avec triangle donc là ça devrait aller niveau maitrise de l'aigu.

Mais à 300 euros ça laisse un peu de marge pour un petite platine cd correcte pour que l'écoute soit bonne du début à la fin. :wink:


Justement j en cherche une :D (cf. Achat dans les PA). Peut etre que je drevais acheter d abord le lecteur cd ert faire les tests apres alors non ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 22:04

http://www.illel.fr/annonces/index.asp

La marantz 8400 a 390 € c pas mal non ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message