Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 19 Sep 2005 17:51

La différence entre les D700 et les Aegis evo 3 est vraiment importante...Pour faire une analogie c'est la même différence qu'entre une mégane milieu de gamme et une vel satis hdg....ça n'est qu'un exemple pour essayer de situer la différence.


Merci Mr. NOIR mais là où je voulais en venir, c'était de savoir si avec ces Evo 3 (enceintes Anglaises tout de même) je pouvais déjà me faire un très grand plaisir comparé à des Tannoy de gamme certes très au dessus mais qui ne me reviendront pas du tout au même prix ($£€ budget un peu serré :oops: ) Ne pas oublier que je dois encore acheter un ampli stéréo + un lecteur CD et par la suite changer d'ampli A/V et de ce fait remettre 1 centrale, deux surrounds et un caisson de basse. :x

C'est pour cela que je voulais connaître la différence de son,timbres, que les Tannoy avaient par rapport aux enceintes que je me suis décidé à acheter.

Y a t-il une somme vraiment très importante à mettre pour que d'une paire d'Aegis Evo 3 je passe à des Tannoy serie Eyris DC 3 ?

Quelle gamme ou série appelles-tu D700 ? :roll:

Merci pour vos conseils avisés et très constructifs. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:17

il me semble que Noir t'a correctement répondu et je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter.

maintenant il faudrait aussi que tu cherches par toi meme (tape par exemple D700 sur google) et que tu ailles écouter des enceintes avec tes oreilles (plutot qu'avec un forum).



je crois bien que je suis agacé aujourd'hui...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:26

ougo a écrit:il me semble que Noir t'a correctement répondu et je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter.

maintenant il faudrait aussi que tu cherches par toi meme (tape par exemple D700 sur google) et que tu ailles écouter des enceintes avec tes oreilles (plutot qu'avec un forum).



je crois bien que je suis agacé aujourd'hui...


Oui! Mr. ougo, je vais le faire dès que je le pourrais. Mais il faut dire qu'avec le boulot que j'ai en ce moment, même le week-end j'ai plus trop envie de me précipiter dans les boutiques pour aller écouter des enceintes.

Je vous fais confiance car je sais que vous êtes des mélomanes à l'oreille avertie et excercée depuis un bon nombre d'années. :wink:

Mais de toute façon, je reste dans la marque Anglaise et donc, ce sera soit des AE Evo 3 soit des Tannoy Eyris DC 3 ça c'est sûr. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:56

Dommage que tu sois loin de Paris, comme je te l'ai dit par MP, il y a une paire de DC3 chez Elecson :wink:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:00

ce qui est dommage c'est quej'ai déja l'impression que l'on t'a déja dit que ta démarche était mauvaise... meme si nous sommes des mélomanes avertis (ce qui erste à démontrer) cela ne veut pas dire que tu aimeras ce que nous aimons.

tu as déja dépassé le stade de la prise d'info - maintenant il faut aller voir par toi meme et revenir en discuter après - la c'est stérile.


et oublis le son anglais - cela ne veut pas dire grand chose :

BW - Tannoy - Spendo - ProAc.... anglais et ca ne se ressemble pas...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:24

ougo a écrit:ce qui est dommage c'est quej'ai déja l'impression que l'on t'a déja dit que ta démarche était mauvaise... meme si nous sommes des mélomanes avertis (ce qui erste à démontrer) cela ne veut pas dire que tu aimeras ce que nous aimons.

tu as déja dépassé le stade de la prise d'info - maintenant il faut aller voir par toi meme et revenir en discuter après - la c'est stérile.


et oublis le son anglais - cela ne veut pas dire grand chose :

BW - Tannoy - Spendo - ProAc.... anglais et ca ne se ressemble pas...


Bon! alors pour être plus clair, j'aime bien le son B&W mais je suis également certain que j'aimerai tout autant celui de AE ou Tannoy. Cela n'est qu'une question d'assimilation auditive.
Même si une enceinte reste en tout point "neutre" cela ne me gêne nullement et si au contraire, elle aurait un côté où elle en rajoute très légèrement, ça ne me gênerait toujours pas le moins du monde.

Donc, tu vois que je ne suis pas exigeant. Je souhaite seulement que les électroniques associées fassent ressortir toutes leurs caractéristiques principales, tout leur potentiel sans les brider et de ce fait, qu'elles puissent s'exprimer au plus haut point dans le "meilleur" de ce qu'elles ont a offrir. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:21

je pense qu'il est urgent que tu
- ailles écouter des enceintes
- attendes avant d'acheter
- te fasses une idée et une opinion de ce que tu aimes.


sinon tu feras une connerie... mais je me demande encore pourquoi je passe du temps à dire cela... généralement la personne en face n'écoute pas, ..., achète et revend au bout de 6 mois...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:25

Les TANNOY, c'est ceux qui en parlent le moins qui les écoutent le plus :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Sep 2005 22:31

(m) a écrit:Les TANNOY, c'est ceux qui en parlent le moins qui les écoutent le plus :wink:


C'est bin vrai .... !!!!!! :lol:

TJL

Tannoy C15 Equiped :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Sep 2005 6:01

(m) a écrit:Les TANNOY, c'est ceux qui en parlent le moins qui les écoutent le plus :wink:


Et vitz et versa! HA! :lol: AH! :D HA! :lol: AH! :D

Pour ceux qui ne sont pas Suisse, il faut savoir qu'un vitz c'est "une blague" c'est pour ça que je n'ai pas écrit et vice et versa.

Non! des fois que vous croyiez que je sois analphabète. :cry: :mdr: :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Sep 2005 8:59

TJL a écrit:
(m) a écrit:Les TANNOY, c'est ceux qui en parlent le moins qui les écoutent le plus :wink:


C'est bin vrai .... !!!!!! :lol:

TJL

Tannoy C15 Equiped :wink:


+1

et arréte de frimer avec ton 15" !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 10:25

Zaff a écrit:Donc, tu vois que je ne suis pas exigeant. Je souhaite seulement que les électroniques associées fassent ressortir toutes leurs caractéristiques principales, tout leur potentiel sans les brider et de ce fait, qu'elles puissent s'exprimer au plus haut point dans le "meilleur" de ce qu'elles ont a offrir. 8)


Il me semble que ça - hormis pour les audiopathes (et ils sont nombreux !) - c'est le lot quotidien de n'importe quel amateur de musique et de son !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:00

tiens,un revenant :o :roll:
tu etait en vacances??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 11:11

PETER77 a écrit:tiens,un revenant :o :roll:
tu etait en vacances??

Pierre


Salut amigo !

Vi, j'étais en vacances...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:37

Zaff a écrit:
La différence entre les D700 et les Aegis evo 3 est vraiment importante...Pour faire une analogie c'est la même différence qu'entre une mégane milieu de gamme et une vel satis hdg....ça n'est qu'un exemple pour essayer de situer la différence.


Merci Mr. NOIR mais là où je voulais en venir, c'était de savoir si avec ces Evo 3 (enceintes Anglaises tout de même) je pouvais déjà me faire un très grand plaisir comparé à des Tannoy de gamme certes très au dessus mais qui ne me reviendront pas du tout au même prix ($£€ budget un peu serré :oops: ) Ne pas oublier que je dois encore acheter un ampli stéréo + un lecteur CD et par la suite changer d'ampli A/V et de ce fait remettre 1 centrale, deux surrounds et un caisson de basse. :x

C'est pour cela que je voulais connaître la différence de son,timbres, que les Tannoy avaient par rapport aux enceintes que je me suis décidé à acheter.

Y a t-il une somme vraiment très importante à mettre pour que d'une paire d'Aegis Evo 3 je passe à des Tannoy serie Eyris DC 3 ?

Quelle gamme ou série appelles-tu D700 ? :roll:

Merci pour vos conseils avisés et très constructifs. :wink:


J'ai vu sur le site Illel, une paire de D700 d'occaz à 1300 € ce qui reste très correct pour cette enceintes...Certes c'est le double du prix d'une aegis evo 3 mais les qualité des D700 sont incomparable par rapport aux evo 3, je te conseille d'y jeter un coup d'oeuil. Pour le reste, je ne peux pas te dire que les evo 3 te fourniront un plaisir d'écoute approchant les D700 car ce ne sera pas le cas. Bien que pas mauvaises , les EVO3 ne sont pas et de loin les meilleures de leur catégorie, donc comme je le disais avant, les comparer au D700 c'est otujurs possible mais cela ne veux rien dire tant la différence entre les deux est importante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message