Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, gouet, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 6.6 : qui aime? Moi!

Message » 12 Avr 2005 19:20

eternaute a écrit:Re-bonjour,

le rôdage étant fini, je n'allais quand même pas laisser ce petit thread inachevé :mdr:

Je confirme toutes mes bonnes impressions du début avec les amélioration suivantes :
(faire précéder chaque phrase de : "je trouve que" ;) )
- la scène a gagné en amplitude. Comme on n'a pas tous la même définition de ses impressions, je m'explique : le son a l'air de mieux emplir la pièce (totalement subjectif mais c'est ce que je ressens).
- la scène a gagné en spatialité : l'effet de profondeur est mieux marqué.
- la scène a gagné en précision : les instruments sont mieux détachés.
Une super pêche avec une retenue délicate (à nouveau l'image du trompettiste voir plus haut), c'est un peu ma définition du Classic 6.6.

Par rapport à tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le rapport qualité prix est inégalé.

Voilà que du bonheur, merci le forum :D, merci les forumeurs pour vos mp :D, merci PassionHifi pour l'essai :D. C'est bon, je crois que j'ai remercié tout le monde :mdr:

P.S. Bientôt un petit CR du 6.6 couplé avec une toute nouvelle platine chinoise :mdr: ;)


Me dis pas que tu louches toi aussi du côté de la jungson :mdr: :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:34

hullabaloo a écrit:Me dis pas que tu louches toi aussi du côté de la jungson :mdr: :wink:


Non, non..
J'y ai pensé aussi parce que c'est une très bonne platine mais c'est pas tout à fait ça ;)

Bientôt, bientôt... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:25

Je t'aurais bien fait des photos, mais on en a plus, arrivée d'ici peut...

cela dis, si c'est pour répondre a une question, tu peut la poser !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:42

salut à tou(te)s

quelqu'un a-t-il un avis sur l'association du 6.6 avec mes dynaudio 52SE + lecteur Micromega ??

merci d'avance.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:56

eternaute a écrit:
hullabaloo a écrit:Me dis pas que tu louches toi aussi du côté de la jungson :mdr: :wink:


Non, non..
J'y ai pensé aussi parce que c'est une très bonne platine mais c'est pas tout à fait ça ;)

Bientôt, bientôt... :mdr:


Bonjour,

Es-tu content de ta Esound E5 ? étant l'heureux possesseur d'un Classic 6.6 depuis mars dernier je me pose la question de lui offrir une platine CD supérieure à ma Marantz SA8400 (qui n'est déja pas mal) c'est bien connu, on en veut toujours plus.... :wink:
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:25

Je suis très très satisfait de mon E5, il est précis, possède une large bande et reste bien dynamique. Comme le 6.6 est musical et dynamique à la fois, le mariage est réussi pour moi. Les deux ne cherchent pas à se compenser (comme on l'aurait avec un couple chaud-froid) mais seraient plutôt dans la même tendance (assez neutres).

J'avais également un Marantz auparavant (bien moins évoluée que la tienne) et pour moi la différence est très avantageuse en termes de qualité/prix.

Par contre, je te conseillerais quand même de vérifier la qualité des nouveaux Jungson à tubes qui ont l'air de faire baver Tibouiboui ;) (TBB qui est d'ailleurs à l'origine de mon choix, il devrait donc être de bon conseil).
Dernière édition par eternaute le 13 Juil 2005 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:55

TiBouiBoui, il a pas le droit d'avoir du Jugson (CD) à la maison... :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:16

Ben pourquoi? :o :D
Il a trahi la cause? Il fait de la concurrence? :lol:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:26

paquerette a écrit:salut à tou(te)s

quelqu'un a-t-il un avis sur l'association du 6.6 avec mes dynaudio 52SE + lecteur Micromega ??

merci d\'avance.

P.


Désolé Paquerette pour avoir mis si longtemps à répondre :oops: (même si ton message ne s'adressais pas spécialement à moi) mais je crains malheureusement de donner une réponse pour rien sinon que le 6.6 est largement assez puissant et assez neutre pour former un bon couple avec les pêchues Dynaudio. Pour la source je n'ai hélas pas d'avis.

C'est une réponse un peu courte mais je voulais juste te signifier que tu n'avais pas été oubliée. :)
Dernière édition par eternaute le 13 Juil 2005 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:34

eternaute a écrit:Ben pourquoi? :o :D
Il a trahi la cause? Il fait de la concurrence? :lol:


Nan, il est marié... :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:05

Salut,

Je me permets de faire un up, car j'ai une question bête : il y a un interrupteur au dos du classic 6.6 pour passer sur les entrées preamp ou poweramp.

La question est : si l'interrupteur est sur la position poweramp, est ce que le bouton de volume est encore opérationnel ?

Si je demande ça, c'est, vous vous en doutez, pour brancher dans le cas d'une utilisation home cinema :
- les preouts de l'ampli HC sur l'entrée poweramp
- la sortie analog de mon lecteur CD sur une entrée preamp,

ce qui me permettrait de switcher HC / hifi avec le bitonio à l'arrière du classic, et surtout, de ne pas avoir à rerégler le volume du classic quand je passe de la hifi au HC, parce que, si je dois expliquer à mon WAF qu'il faut mettre le potard de l'ampli tout gris sur 12h quand elle veut voir Friends, je mets mon mariage en péril... :lol:

Merci à tous :wink:
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:35

Ta description est correcte !

Ta femme devras faire "click" à l'arrière :wink:
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:48

Ah ah ! Plus rapide que l'éclair !

Merci pour le tuyau :wink:
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:41

Et avec des Proac studio 125 , un Classic 6.6??????
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:53

eternaute a écrit:...
Par contre, je te conseillerais quand même de vérifier la qualité des nouveaux Jungson à tubes qui ont l'air de faire baver Tibouiboui ;) (TBB qui est d'ailleurs à l'origine de mon choix, il devrait donc être de bon conseil).


Lionel de_Genève a écrit:TiBouiBoui, il a pas le droit d'avoir du Jugson (CD) à la maison... :) :)


eternaute a écrit:Ben pourquoi? :o :D
Il a trahi la cause? Il fait de la concurrence? :lol:


Lionel de_Genève a écrit:Nan, il est marié... :)


:mdr: :mdr:
Et oui on a pas toujours le choix à la maison ... le WAF est très exigent sur les lignes harmonieuses des éléments hifi et du mobilier.

En attendant faut vraiment que j'aille écouter ces nouveaux Jungson à tubes.
J'apporterai mon E5 :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message