Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google Adsense [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 19 Sep 2005 16:33

tib tib a écrit:Image

Image
belle armoire !!!!


Alors noir, content des edinburgh, ce sont les miennes sur la photo, elles ne sont pas vernies mais cirées avec la cire livrée avec les enceintes. :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:38

Mais elle datent ces photos :o :mdr:
La nouvelle installation est plus jolie :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:54

elles sont vraiment magnifique.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:34

flet a écrit:
tib tib a écrit:Image

Image
belle armoire !!!!


Alors noir, content des edinburgh, ce sont les miennes sur la photo, elles ne sont pas vernies mais cirées avec la cire livrée avec les enceintes. :wink:


je les trouve un peu molle.....mais j'y survivrais :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:38

c'est a dire??????????

molles?dans quel sens l'entends tu??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:39

Si elles sont toujours posées et intallées comme sur la photo, il faudrait songer sérieusement à les découpler du carrelage et à les surélever un peu. C'est radical !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:40

romey a écrit:elles sont vraiment magnifique.


+1

oui vraiment. encore faut'il avoir la place !!!!! mais dans un grand salon avec des blocs mono en 845 !!!ou alimenté par un Mc 275+pre C22 +une TD124+SME3012 !!!!!!!le rève !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:21

PETER77 a écrit:c'est a dire??????????

molles?dans quel sens l'entends tu??

a+

Pierre


non, désolé c'était du second degré :wink: Je les trouve très agréables et je ne vois pas grand chose à leur reprocher . Hormis, leur encombrement..... :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:22

Mabuse a écrit:Si elles sont toujours posées et intallées comme sur la photo, il faudrait songer sérieusement à les découpler du carrelage et à les surélever un peu. C'est radical !

Fred


salut mabuse.
que conseilles tu pour les decoupler?
Pour la hauteur, elles sont déja haute et l'axe du tweeter est à hauteur d'oreille en position assise sur le canapé.
En ce qui concerne le poids, les miennes sont renforcées avec des plaques de bitume sur l'ensemble des faces de l'enceinte. De plus la caisse a été rigidifiée par un système de tasseaux.
Chaque enceinte pèse desormais 60kg au lieu des 42Kg d'origine.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:14

flet a écrit:
Mabuse a écrit:Si elles sont toujours posées et intallées comme sur la photo, il faudrait songer sérieusement à les découpler du carrelage et à les surélever un peu. C'est radical !

Fred


que conseilles tu pour les decoupler?

D'après ce que je vois sur la photo - et sauf erreur - l'enceinte est posée à même le sol, sans les pieds fournis par Tannoy. Si c'est le cas, déjà replacer ces pieds et les poser sur une plaquette de bois dense et épaisse ou une plaquete de caoutchouc très dur. Ca devrait déjà nettement améliorer les choses...

Pour la hauteur, elles sont déja haute et l'axe du tweeter est à hauteur d'oreille en position assise sur le canapé.

Ok. Alors, pas de souci ! :wink:


En ce qui concerne le poids, les miennes sont renforcées avec des plaques de bitume sur l'ensemble des faces de l'enceinte. De plus la caisse a été rigidifiée par un système de tasseaux.
Chaque enceinte pèse desormais 60kg au lieu des 42Kg d'origine.

Et ça donne quoi par rapport au son d'origine ?




Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:04

Salut fred,

je n'ai jamais eu de pieds fournis avec l'enceinte, le constructeur a prévu une base de 8 cm de hauteur en dessous de l'enceinte, vissé et collé.
Il est possible que cela ne soit pas suffisant et qu'on puisse améliorer les choses.
la solution du caoutchouc très dur peut etre une solution a essayer mais pour la mise en oeuvre

En ce qui concerne la rigidification de l'enceinte, le resultat est sans appel avec un haut grave bien plus propre et un bas médium nettement plus transparent et varié cela saute aux oreilles.
D'ailleurs je pense qu'au niveau de la réalisation du coffret, Tannoy aurait pu mieux faire en ce qui concerne la rigidité qui laisse à désirer surtout si on tient compte du prix de vente et de la dimension de l'enceinte.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:16

flet a écrit:Salut fred,

je n'ai jamais eu de pieds fournis avec l'enceinte, le constructeur a prévu une base de 8 cm de hauteur en dessous de l'enceinte, vissé et collé.
Il est possible que cela ne soit pas suffisant et qu'on puisse améliorer les choses.
la solution du caoutchouc très dur peut etre une solution a essayer mais pour la mise en oeuvre


Salut Flet,

J'ai également cette base de 8 cm sur mes Turnberry, mais avec un pied en plus. Je suis étonné que tu n'aies pas ça sur les tiennes. As-tu les embases qui te permettraient de visser des pieds sous l'enceinte. Si non, tu pourrais en faire poser.

En attendant, je pense que ça vaudrait vraiment la peine de décoller ton enceinte du sol et de la poser sur un support moins dur que du Carrelage. Si tu le souhaites, tu peux juste faire un essai, dans un premier temps, avec des petits cubes de bois dense sous les enceintes, histoire de les détacher un peu et de les amortir un tantinet. Si ça te semble concluant, tu pourrais pousser un peu plus avant l'aventure !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:57

il n'y a rien de prévu sous l'enceinte neammoins je vais suivre ton conseil et essayer de decoupler l'enceinte du sol.
Aurais tu une photo de ton install pour voir comment tu as positionné les tiennes car les turnburry sont déja haute il me semble.
En ce qui concerne l'amplification, avec quel ampli fonctionnent t'elles?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 25 Sep 2005 9:54

J'ai revendu hier mes Tannoy edinburgh....non sans regret mais le volume pris au sol était une vrai contrainte...je vais donc partir en quête d'une autre paire d'enceinte pour un budget de 2500 €.....Je pensais peut être à une D700....Je ne crois pas qu'il existe une colonne plus HDG en dehors de la série TD 8/10/12/15; Si certains parmis vous ont des avis à me faire parvenir c'et avec plaisir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:48

flet a écrit:En ce qui concerne la rigidification de l'enceinte, le resultat est sans appel avec un haut grave bien plus propre et un bas médium nettement plus transparent et varié cela saute aux oreilles.
D'ailleurs je pense qu'au niveau de la réalisation du coffret, Tannoy aurait pu mieux faire en ce qui concerne la rigidité qui laisse à désirer surtout si on tient compte du prix de vente et de la dimension de l'enceinte.



Tannoy n'a pas dû faire sa caisse par hasard vu le soin que ce constructeur met par ailleurs à la réalisation de ses haut parleurs et de ses caisses : du travail en dehors des modes du jour.

Et le manque de rigidité est parfois une nécessité et quelque chose de voulu qui permet de mieux étaler en fréquences une résonnance et de la rendre ainsi moins gênante que si elle s'exprimait dans un coffret plus ridige et d'une façon plus forte !

On a parfois de sacrées surprises en refaisant des caisses d'enceintes en prenant des matériaux plus denses, plus rigides : ça devient catastrophique (cf. les anciennes Spendor en contreplaqué de 1 cm... qui remontées dans des caisses aux parois plus épaisses sonnent comme si le son sortait d'un mégaphone dans le haut médium).

Parfois, en effet, des enceintes au coffret pas très bien réalisé s'améliorent en étant rigidifiées, mais rarement celles qui sont conçues comme ça !

Là tu as eu beaucoup de chance, mais peut être que dans une autre acoustique tu aurais fait la tête en écoutant le résultat !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message