Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 20 Sep 2005 14:35

les Definitons D700 en neuf valaient dans les 3900€ prix catalogue.

on peut donc difficilement les comparer a des Evo 3.ceci dit pour les exploiter correctement il faut un systeme cohérant et suffisament performant.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 18:55

Pour le reste, je ne peux pas te dire que les evo 3 te fourniront un plaisir d'écoute approchant les D700 car ce ne sera pas le cas. Bien que pas mauvaises , les EVO3 ne sont pas et de loin les meilleures de leur catégorie, donc comme je le disais avant, les comparer au D700 c'est otujurs possible mais cela ne veux rien dire tant la différence entre les deux est importante.


En fait ce charabia veut tout dire et pas grand chose à la fois.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le pourquoi du comment vous en arrivez à dire (certains d'entre vous) en l'occurence Mr. NOIR, donc tu n'es pas le seul mais le premier pour l'instant, que le son des Evo3 n'a rien à voir avec des D700. :roll:

A croire que ces Evo 3 sont une pâle copie d'un modèle idoine tout droit sorti de je ne sais où mais qui n'a en rien, à voir avec une gamme de la même firme simplement parce que celle-ci coûte 3 ou 4 fois plus cher.

C'est quand même dur à avaler. :oops:

c'est à croire que tout ce qui coûte en dessous de 1500€ est bon à jeter à la poubelle. Pourtant nous sommes certainement nombreux à apprécier la musique de tout bord mais nous n'avons pas forcément pour autant une machine à fabriquer les billets de 1000. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Sep 2005 19:37

le plus simple et que tu t'en rende compte par toi même. tes oreilles seront seules juges.seules elles pourront te dire si tu entend une difference entre 2 enceintesde prix different et si ce prix te semble justifié.
aucun d'entre nous ne pourra jamais écouter et choisir a ta place.ou alors c'est un idiot.fait des ecoutes.compare des enceintes et des electroniques.et au final choisi le systeme qui te donnera le plus de plaisir.
il ne faut pas viser trop haut ou trop cher au depart.il vaut mieux commencer sur un syteme raisonnable que tu pourra optimiser dans le temps.
et le jour ou aura l'impression que tu pourra gagner en qualité d'ecoute tu fera d'autres tests et tu essayera d'autres sources et d'autre enceintes.
cela ne sert a rien de bruler les étapes.
perso avant d'en arriver a mon systeme actuel il s'est passé une bonne dizaine d'année.et encore je n'en suis pas entierement satisfait.mais a partir d'un certain niveau de gamme il faut choisir ces maillons avec beaucoup de soin et il faut hélas taper dans des prix pas forcement bon marché!

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 19:59

Pierre je suis impressionné par ta patience...

Je trouve notre camarade désarmant par moment...


Vas écouter des enceintes de différentes gammes dans un audito et reviens après.

Il y a des choses qu'il faut faire par soi meme, vivre en vrai.

En parler ainsi c'est un peu du vent... surtout que ta propention à écouter n'est pas très élevée.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:03

ougo a écrit:Pierre je suis impressionné par ta patience...

Je trouve notre camarade désarmant par moment...


Vas écouter des enceintes de différentes gammes dans un audito et reviens après.

Il y a des choses qu'il faut faire par soi meme, vivre en vrai.

En parler ainsi c'est un peu du vent... surtout que ta propention à écouter n'est pas très élevée.


Ugo


oui moi aussi je m'étonne !!avec l'age je devient plus conciliant sans doute.plus zen aussi.et puis il ne s'agit que de hifi !
il y a tellement de choses plus grave autour de moi que je prend tout le reste de façon détachée !!

alors ces 12" !!!!!ça pulse??? :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 20:44

ougo a écrit:Pierre je suis impressionné par ta patience...

Je trouve notre camarade désarmant par moment...


Vas écouter des enceintes de différentes gammes dans un audito et reviens après.

Il y a des choses qu'il faut faire par soi meme, vivre en vrai.

En parler ainsi c'est un peu du vent... surtout que ta propention à écouter n'est pas très élevée.


Ugo


Oui. Zaff je t'avais parlé de Mission, kef et Tannoy et tu as (mal!) interpreté mon message comme étant un classement Tannoy en 1st, Kef en 2nd et Misson en 3rd.

Ce n'était pas du tout ça!

Dans telle pièce, avec telles électroniques, pour telle musique, pour telle humeur, pour tel moment, pour telle envie, pour telle ambiance, etc. chaque marque a ses qualités et est en première place...

Va écouter!
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:57

Va écouter!


J'y cours! :D en fait j'y suis déjà. :mdr:

En ce moment j'écoute des Tannoy Eyris DC 3 chez un copain et c'est très agréable. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:00

Zaff a écrit:
Va écouter!


J'y cours! :D en fait j'y suis déjà. :mdr:

En ce moment j'écoute des Tannoy Eyris DC 3 chez un copain et c'est très agréable. :wink:


quelles electroniques derriere??

on veut tout savoir !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 21:00

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Pierre je suis impressionné par ta patience...

Je trouve notre camarade désarmant par moment...


Vas écouter des enceintes de différentes gammes dans un audito et reviens après.

Il y a des choses qu'il faut faire par soi meme, vivre en vrai.

En parler ainsi c'est un peu du vent... surtout que ta propention à écouter n'est pas très élevée.


Ugo


oui moi aussi je m'étonne !!avec l'age je devient plus conciliant sans doute.plus zen aussi.et puis il ne s'agit que de hifi !
il y a tellement de choses plus grave autour de moi que je prend tout le reste de façon détachée !!

alors ces 12" !!!!!ça pulse??? :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre


Ca pulse ça pulse... mais en ce moment je n'ai pas tellement le temps d'en profiter... du travail par dessus la tete jusqu'à la maison le soir... ce que je déteste au plus haut point.

La dureté dans le haut du spectre semble avoir disparue avec quelques heures d'utilisation.
Je vais remettre les DMT10 en parallèle pour comparer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:13

Zaff a écrit:
Va écouter!


J'y cours! :D en fait j'y suis déjà. :mdr:

En ce moment j'écoute des Tannoy Eyris DC 3 chez un copain et c'est très agréable. :wink:

Et bien voilà nous y sommes enfin arrivés, tu vois Ougo que nos efforts et surtout ceux de Peter77 finissent par payer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:13

quelles electroniques derriere??

on veut tout savoir !!


Pour l'instant il a un ampli Cairn 4810 et un lecteur Electrocompaniet CD EMC-1

Mais il veut changer, je les lui achèterai bien si il n'avait pas déjà trouver un acheteur. :-?
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:17

Zaff a écrit:
Pour le reste, je ne peux pas te dire que les evo 3 te fourniront un plaisir d'écoute approchant les D700 car ce ne sera pas le cas. Bien que pas mauvaises , les EVO3 ne sont pas et de loin les meilleures de leur catégorie, donc comme je le disais avant, les comparer au D700 c'est otujurs possible mais cela ne veux rien dire tant la différence entre les deux est importante.


En fait ce charabia veut tout dire et pas grand chose à la fois.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le pourquoi du comment vous en arrivez à dire (certains d'entre vous) en l'occurence Mr. NOIR, donc tu n'es pas le seul mais le premier pour l'instant, que le son des Evo3 n'a rien à voir avec des D700. :roll:

A croire que ces Evo 3 sont une pâle copie d'un modèle idoine tout droit sorti de je ne sais où mais qui n'a en rien, à voir avec une gamme de la même firme simplement parce que celle-ci coûte 3 ou 4 fois plus cher.

C'est quand même dur à avaler. :oops:

c'est à croire que tout ce qui coûte en dessous de 1500€ est bon à jeter à la poubelle. Pourtant nous sommes certainement nombreux à apprécier la musique de tout bord mais nous n'avons pas forcément pour autant une machine à fabriquer les billets de 1000. 8)


Je te remercie pour le charabia....Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'une enceinte à 750 € la paire est moins bonne qu'une à 4000 € et cela dans des proporttions très importantes, je ne peux pas essayer de te l'expliquer davantage. Et même en essayant tu interprête le tout n'importe comment.
Le mieux, mais c'est ce qu'on dit depuis le début, va faire tes écoutes et rends toi compte par toi même.
tu te plaignais de l'abscence de respect des autres vis à vis de toi....je pense que tu devrais y réfléchir également en ce qui te concerne.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:20

Zaff a écrit:Pour l'instant il a un ampli Cairn 4810 et un lecteur Electrocompaniet CD EMC-1

Mais il veut changer, je les lui achèterai bien si il n'avait pas déjà trouver un acheteur. :-?

Et les DC3, tu en dis quoi ( par rapport à ce que je t'avais dit concernant les DC1 ) ? C'était quelle finition ( American Walnut ? :) :wink: ) ?
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:28

Zaff a écrit:
quelles electroniques derriere??

on veut tout savoir !!


Pour l'instant il a un ampli Cairn 4810 et un lecteur Electrocompaniet CD EMC-1

Mais il veut changer, je les lui achèterai bien si il n'avait pas déjà trouver un acheteur. :-?


le lecteur est très bon a mon gout !!!!très beaux timbres et très belle bande passante !!ça doit bien se marier avec le Cairn et les Tannoy !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Sep 2005 21:32

NOIR a écrit:
Zaff a écrit:
Pour le reste, je ne peux pas te dire que les evo 3 te fourniront un plaisir d'écoute approchant les D700 car ce ne sera pas le cas. Bien que pas mauvaises , les EVO3 ne sont pas et de loin les meilleures de leur catégorie, donc comme je le disais avant, les comparer au D700 c'est otujurs possible mais cela ne veux rien dire tant la différence entre les deux est importante.


En fait ce charabia veut tout dire et pas grand chose à la fois.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le pourquoi du comment vous en arrivez à dire (certains d'entre vous) en l'occurence Mr. NOIR, donc tu n'es pas le seul mais le premier pour l'instant, que le son des Evo3 n'a rien à voir avec des D700. :roll:

A croire que ces Evo 3 sont une pâle copie d'un modèle idoine tout droit sorti de je ne sais où mais qui n'a en rien, à voir avec une gamme de la même firme simplement parce que celle-ci coûte 3 ou 4 fois plus cher.

C'est quand même dur à avaler. :oops:

c'est à croire que tout ce qui coûte en dessous de 1500€ est bon à jeter à la poubelle. Pourtant nous sommes certainement nombreux à apprécier la musique de tout bord mais nous n'avons pas forcément pour autant une machine à fabriquer les billets de 1000. 8)


Je te remercie pour le charabia....Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'une enceinte à 750 € la paire est moins bonne qu'une à 4000 € et cela dans des proporttions très importantes, je ne peux pas essayer de te l'expliquer davantage. Et même en essayant tu interprête le tout n'importe comment.
Le mieux, mais c'est ce qu'on dit depuis le début, va faire tes écoutes et rends toi compte par toi même.
tu te plaignais de l'abscence de respect des autres vis à vis de toi....je pense que tu devrais y réfléchir également en ce qui te concerne.


soit cool NOIR

n'oublie pas que notre ami est suisse !!et parfois il n'est pas fdacile d'exprimer quelque chose facilement via internet.
mais je crois :wink: que Zaff a compris ce que nous voulions dire !!!

aller un petit encouragement pour notre ami !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message