Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Google [Bot], KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

question sur des vieilles enceintes

Message » 19 Sep 2005 21:08

Voilà: je voudrais brancher sur un ampli des enceintes dont les cables sont intégrées dans l'enceinte et terminées par un jack à deux tiges (cela doit dater des années 70). L'ampli est un peu plus récent et à des bornes dans lesquelles il faut rentrer le cable direct. Je me dis qu'il faudrait que je sectionne le cable pour virer le jack et puis simplement dénuder les fils et hop ! mais je sais pas trop comment repérer le fil + du fil -, car il n'y a aucune marque sur le cable.
Un conseil, une idée ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:15

salut

je pense pas dire de connerie :

tu te sers d'une pile éléctrique que tu branches sur ton cable ; et suivant ou te place le + ou - ben tu reconnais le bon sens
@+ :wink:
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Sep 2005 21:38

si c'est un jack : la pointe qui touche en premier la prise est normalement le - !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:30

I2R: j'ai pas tout compris. Je n'ai qu'un côté du cable accessible, celui côté jack que j'ai viré. Je mets la pile, et ensuite ???

haskil: mon impatience a pris le dessus, j'ai séparé les deux fils, j'ai marqué le fil qui entrait du côté de la pointe la plus large du jack, j'ai sectionné le cable et branché les enceintes sur l'ampli. Cela a l'air de fonctionner assez bien. J'ai branché les deux enceintes de façon identique mais je serais incapable de dire si le + est sur les borniers rouges ou noirs. Est-ce un problème?

Autre question: en testant le potar du volume, les deux aiguilles des petite écrans left right (c'est un vieil ampli rotel), les aiguilles on fait gauche droite puis plus rien... Elles sont foutues ?

Un tout grand merci pour votre aide !

Olivier
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:39

I2R: j'ai pas tout compris. Je n'ai qu'un côté du cable accessible, celui côté jack que j'ai viré. Je mets la pile, et ensuite ???


Tu prends ces deux fils et une pile 1,5W, un fil au moins de la pile, un fil au plus, quand en touchant le plus de la pile avec ton fil, le boomer fait un mouvement vers l'avant, tu as ton plus niveau enceinte
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Sep 2005 23:27

problème: je sais pas enlever les grilles... ce sont des vieilles enceintes fermées des années 70.
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:53

problème: je sais pas enlever les grilles... ce sont des vieilles enceintes fermées des années 70.


Pied de biche ? :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message