Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 16 Sep 2005 19:19

Pyjam a écrit:Sennheiser sera paraît-il à Apple Expo. Peut-être qu'ils viendront avec l'Orpheus comme ils ont fait au salon
HiFi de Berlin.

Mouais ... au fait je n'ai jamais essayé de brancher ... mon iPod sur l'Orpheus :roll:
Dernière édition par bp78 le 16 Sep 2005 19:39, édité 1 fois.
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:25

Quoi ! Tu as manqué cette divine expérience. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Sep 2005 17:54

bigwig a écrit:Je me permets d'ajouter un type de casque qui s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un réel confort d'écoute en milieu bruyant.

Ces solutions sont clairement onéreuses, mais le résultat est à la hauteur.

Image

Le prix oscille entre 490€ et 840€

Je pense que ces solutions peu connues du grand public peuvent interrésser certaines personnes recherchant le confort d'un produit personnalisé.

Je vous invite à jeter un oeil sur leur site:

http://www.earsonics.com/produits.htm

Intéressant. Merci :wink: . J'espère lire prochainement un CR sur ces produits sur ce forum.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Sep 2005 12:13

dub a écrit:
A côté de ça:

l'un de nos camarades possède un AKG K280 (ce qui n'est pas si courant) — jolies photos, là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169060767




effectivement, et je dis là ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169060767


... que j'en suis toujours très content :D
pascal.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:15

Ben il ne manquerait plus que ça de venir dire ici que t'aimes pas les casques!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:22

Pyjam a écrit:
bigwig a écrit:Je me permets d'ajouter un type de casque qui s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un réel confort d'écoute en milieu bruyant.

Ces solutions sont clairement onéreuses, mais le résultat est à la hauteur.

Image

Le prix oscille entre 490€ et 840€

Je pense que ces solutions peu connues du grand public peuvent interrésser certaines personnes recherchant le confort d'un produit personnalisé.

Je vous invite à jeter un oeil sur leur site:

http://www.earsonics.com/produits.htm

Intéressant. Merci :wink: . J'espère lire prochainement un CR sur ces produits sur ce forum.


Pour l'instant, je viens de recevoir mes ears Shure E4C.

Image

Rapidement, l'écart avec mes E2C est réel sur deux points: le rendu des graves et le confort. L'isolation avec les mousses jaunes est déjà très bonne et l'écoute en avion est confortable.

Les accessoires fournis sont très complet.

Image

Néanmoins, pour augmenter l'isolation et le confort, je vais certainement commander des moulages silicone chez Earsonic dans lequel mes E4C seront montés.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2005 18:25

Merci à toi!

Et à part avec ton casque sans fil:
as-tu pu comparer tes Shure avec un casque fermé — comment se présentent les différences, les préférences?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:09

dub a écrit:Merci à toi!

Et à part avec ton casque sans fil:
as-tu pu comparer tes Shure avec un casque fermé — comment se présentent les différences, les préférences?

Cdlt :wink:


La seule comparaison que je puisse faire est avec un HD25 sennheiser. Je vous en dirais un peu plus dans la semaine...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2005 19:49

bigwig a écrit:
dub a écrit:Merci à toi!

Et à part avec ton casque sans fil:
as-tu pu comparer tes Shure avec un casque fermé — comment se présentent les différences, les préférences?

Cdlt :wink:


La seule comparaison que je puisse faire est avec un HD25 sennheiser. Je vous en dirais un peu plus dans la semaine...


Ah oui! ça m'intéresse bien (n.b. c'est le modèle bande large?) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:14

Bonjour,
Je viens de voir une offre chez Hifi..o pour 2 casques Beyer.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7131&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=26008
et
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7131&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=26007

Que valent ces casques par rapport aux casques que vous vantez (hd540, AKG K240... qui n'ont plus l'air de se vendre) ?

Merci d'avance et désolé d'etre un peu HS :-?
Jerz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:15

dub a écrit:
bigwig a écrit:
dub a écrit:Merci à toi!

Et à part avec ton casque sans fil:
as-tu pu comparer tes Shure avec un casque fermé — comment se présentent les différences, les préférences?

Cdlt :wink:


La seule comparaison que je puisse faire est avec un HD25 sennheiser. Je vous en dirais un peu plus dans la semaine...


Ah oui! ça m'intéresse bien (n.b. c'est le modèle bande large?) :wink:


Ok mais je ne connais qu'un modèle de HD25, celui présenté ICI.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Sep 2005 20:24

bigwig a écrit:Pour l'instant, je viens de recevoir mes ears Shure E4C.

Image

Rapidement, l'écart avec mes E2C est réel sur deux points: le rendu des graves et le confort. L'isolation avec les mousses jaunes est déjà très bonne et l'écoute en avion est confortable.

Son prix pose le Shure E4c en concurrent direct de l'Etymotic ER•4P.
Je possède un Shure E3c mais je trouve les médium vraiment trop en avant à mon goût. Qu'en est-il sur ce nouveau modèle ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Sep 2005 20:40

Pyjam a écrit:
bigwig a écrit:Pour l'instant, je viens de recevoir mes ears Shure E4C.

Image

Rapidement, l'écart avec mes E2C est réel sur deux points: le rendu des graves et le confort. L'isolation avec les mousses jaunes est déjà très bonne et l'écoute en avion est confortable.

Son prix pose le Shure E4c en concurrent direct de l'Etymotic ER•4P.
Je possède un Shure E3c mais je trouve les médium vraiment trop en avant à mon goût. Qu'en est-il sur ce nouveau modèle ?


Concernant le prix, les E4c m'ont coûté 188€. Je ne connais pas le prix des Ety ER4P. Pour ma part, les médiums ne me paraissent pas trop en avant. C'est au niveau des graves que la différence se fait sentir, l'aigu monte aussi plus haut. Ils sont légers, on les oublierait presque :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Sep 2005 7:26

bigwig a écrit:Ok mais je ne connais qu'un modèle de HD25, celui présenté ICI.


Le Sennheiser HD25 SP n'est pas cher mais limite sa bande passante à 16Khz — il annonce: 85 Ohm, 100dB, 30-16K Hz — et se trouve pour moins d'une centaine d'euros

Le Senn HD 25 (tou court) a une bande passante plus large, et sonne plus clair et présente un équilibre vraiment différent (en bref: c'est un bon casque) — il annonce: 70 Ohm,120dB, 16-22K Hz (-3dB) — mais il coûte plutôt 150/160€…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:19

dub a écrit:
bigwig a écrit:Ok mais je ne connais qu'un modèle de HD25, celui présenté ICI.


Le Sennheiser HD25 SP n'est pas cher mais limite sa bande passante à 16Khz — il annonce: 85 Ohm, 100dB, 30-16K Hz — et se trouve pour moins d'une centaine d'euros

Le Senn HD 25 (tou court) a une bande passante plus large, et sonne plus clair et présente un équilibre vraiment différent (en bref: c'est un bon casque) — il annonce: 70 Ohm,120dB, 16-22K Hz (-3dB) — mais il coûte plutôt 150/160€…

Cdlt :wink:


Ok. Je parle du HD25 tout court. :wink
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message