Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli home cinema + Ampli intégré Hifi

Message » 08 Sep 2005 19:32

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=218053&langId=-2&parent_category_rn=18847#void.

Image

ce petit boitier trouve chez conrad semble regler pas mal de problemes pour raccorder un ampli hifi et un ampli av sur une meme paire de hp
merci de donner vos avis !!!!
@+++++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 08 Sep 2005 20:44

Juste mon expèrience:
un ampli hifi qui n'a pas de main in, branché sur les préout avant de l'ampli HC: donc le signal passe par les deux préamp hc et hifi.

Au début et pendant un moment j'ai cru que c'était bien. Mais en remettant normalement sur l'ampli HC longtemps après, j'ai été surpris de voir que c'était nettement mieux en regardant un film...
Donc ça dépend beaucoup des appareils associés.

D'un autre côté le même integré hifi, toujours sans main in, a été associé à un préampli hifi: branché sur l'entrée auxiliaire de l'integré hifi.
Et bien, c'est bien mieux que l'integré seul! Va savoir pourquoi?! Puisque le signal devrait être dégradé en passant par deux préampli.
Mais il n'y a vraiment pas photo: sur les voix surtout, la présence...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Sep 2005 7:41

Très intéressant tout ça. J'ai une autre question pour ma part: j'ai un ampli HC Yam (RX-V 496) qui n'a pas de sortie pre-out (pour brancher un ampli hifi directement en pre-in comme suggéré plus haut).
1er chose: ne disposant pas de décodeur DTS sur l'ampli, je passe depuis quelques temps systématiquement par les sorties 5.1 analogique du lecteur denon 2200 (comme je fais en SACD où là je n'ai pas le choix...), même pour des pistes DVD en dolby digital. Je rentre sur mon ampli yam par l'entrée 5.1 "Decodeur Externe" analogique. Au début, j'avais lu que l'ampli allait tout renumériser avant d'amplifier et que j'allais perdre en qualité... mais en fait, cette entrée "décodeur externe" ne donne pas accès aux fonctions du processeur et aux fonctions DSP qui sont pourtant accessibles à toutes les autres entrées analogiques (CD in, AUX...) et numériques. Donc je me dis que ces entrées 5.1 analogiques attaquent directement l'amplification sans être renumérisées et de fait, je trouve que la qualité sonore n'est pas dégradé par rapport au même signal que je rentre en numérique coaxial voire même meilleur...

2ème chose: du coup, puisque mon lecteur est relié à l'ampli uniquement par les 5.1 analogique (SACD, DVD en DTS ou en DD, CD) je me dis, puisqu'il parait que mon ampli Yam est très mauvais en hifi, qu'est ce qui m'empèche de relier les 2 voies frontales directement à un intégré hifi (entrée CD) en sortie du lecteur, les voies arrières sur les entrée 5.1 correspondantes (décodeur externe) de mon ampli HC comme je fais pour l'instant et le caisson directement en sortie du lecteur ? Je n'ai pas de centrale.

J'ai un lecteur CD que je peux aussi brancher directement sur cet ampli hifi :
si je veux regarder un film ou écouter un SACD avec mon lecteur DVD, je dois jouer du volume avant-arrière avec les amplis hifi et HC respectivement et si je veux écouter un CD, je ne passe que par le hifi. En clair, l'ampli HC ne me sert plus qu'à amplifier les voies arrières en HC/SACD multicanaux.

Du coup, plus besoin de mettre 500-600€ pour racheter un ampli HC meilleur au niveau audio, je me contente d'investir 300€ dans un bon petit intégré d'occas, voire, je pousse un peu plus loin (parce que ça ne dois pas être évident au niveau homogénéité av-ar en jouant avec 2 amplis différents) et je me trouve 2 petits intégrés stéréo identiques, un pour l'avant, un pour l'arrière...


Vous en pensez quoi (si c'est compréhensible).
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:12

Salut,
je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que ce soit renumérisé... mais demande à être confirmé.
Les décodeurs de platine DVD peuvent êtres surprenant.
Quand j'ai perdu mon marantz 7000 en HC (qui est pas mal quand même), le fait d'utiliser un lecteur DVD pioneer ne m'a pas fait perdre grand chose!
Je ne comprends toujours pas en fait!
Donc si ton ampli HC n'est pas top, le denon que tu as peu faire quelque chose de bien. Tes oreilles décideront.

Maintenant, le seul problème dans ta solution est la gestion de deux volumes différents.
Mais, comme tu n'as pas de centrale, tu la mets en fantome, et la cohérence des frontales est assurée.
Vu que tu ne gères plus que les arrières sur le HC, c'est pas trop génant.
Dans ton cas, moi j'essaierai au-moins. Car en écoute CD en hifi, ça sera surement mieux (quel ampli hifi?)

Dans le temps, j'avais plus du tout d'ampli HC et j'utilisais ton système avec des petites enceintes actives (avec potard de volume en façade) en surround, reliées au lecteur DVD par RCA.
Et ça marchait pas mal!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Sep 2005 12:27

Cool merci beaucoup. je vais me "brancher" sur cette solution.
Question ampli hifi, je ne sais pas trop.
Je voudrais un truc bien pour alimenter mes triangles (antal 202 ou comètes xs, je n'ai pas encore décidé lesquelles je vais descendre dans le salon pour la hifi...) mais sans débourser trop. Je pensais à quelque chose dans le genre cambridge 540A ou nad C320 BEE.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2005 15:22

Euh ça marche et peut marcher très bien, ça c'est sûr!
Mais par contre ça ce peut que ce soit renumériser. Mais si ti es avec un hifi sur les frontales... plus de problème!

Sinon, je peux pas te conseiller d'ampli moi (peut-être d'autres?)
Il y a aussi la solution d'un ampli HC réputé en hifi aussi. Mais je choisirai ta solution et plus tard prendre quelque chose d'autre en HC.

Donc, si tu prends un petit integré hifi, pour le futur, pense à un qui à la fonction main in!
Plus tard tu pourras l'inclure sur les préouts en bloc de puissance sur un futur ampli HC.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:53

bon, je me tate vraiment entre parce que mon ampli yam ne me convaint pas en Hifi (manque de basses, aigus un poil agressifs, pas d'amélioration sensible en passant du CD au SACD...) et me semble un peu faiblard en HC lors des scènes gourmandes en watts (à part ça, au niveau utilisation HC, il me convient très bien):

1 - acheter un simple petit ampli stéréo à 400€ genre NAD C320BEE, Advance Acoustic MAP-102 ou Kora 90 (d'occas) à utiliser pour alimenter mes enceintes frontales (Antal 202) et laisser le soin à mon ampli yam 496 de s'occuper des voix arrières (Comète XS + potentiellement un caisson, mais pas de centrale), le lecteur Denon 2200 étant relié aux 2 amplis simultanément par les sorties analogiques 5.1 (plus un lecteur CD Denon DCD1420 relié directement aussi à l'ampli stéréo). Je devrais jouer avec 2 potentiomètres pour régler le volume en HC mais bon, je ne le modifie pas trop en général pendant un film.

2 - changer d'ampli HC pour un intégré HC Cambridge, Marantz, NAD ou Sherwood, ce qui signifie un investissement plus important, une meilleure homogénéité en HC mais quid de la qualité Hifi en stéréo par rapport à la solution ampli stéréo.

La question qui me met tout en balance est :
est-ce que le petit amlpi stéréo à 400€ offrira une qualité Hifi vraiment meilleure en stéréo pure (CD et SACD) qu'un ampli HC à 600-800€ ? Si oui, alors je fonce, sinon je me tate encore...

Qu'en pensez-vous ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:22

hello,

je suis parti écouter un sherwood R863 pour remplacer mon RXV650, je n'ai pas senti une grosse différence en HC mais par contre en hifi c'était bien mieux!

J'ai fais par la suite des écoutes d'intégrés hifi et le cambridge 640A était vraiment plus musicale que le sherwood pour mes Nova T3!

Résultat: Yamaha RXV650 pour le HC et Cambridge 640A pour la HiFi
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:34

Ok merci, c'est bien ce que je pensais... reste plus qu'à choisir entre Nad C320BEE, AA MAP-103 et Cambridge 640 ou Kora 90. Dur dur sans pouvoir écouter sur mes enceintes. Des conseils ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:51

moi j'ai ecouté un nad 370 sur mes antals et c'etait pas mal du tout et meme assez bien
par contre j'aurais bien voulu ecouter un cambridge...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Sep 2005 23:53

ah j'oubliais:je pense que le cambridge serait meilleur que le 320bee(d'apres tous les postes que j'ai lu sur de nombreux forums) c'est pour ça que j'aurais bien ecouter le cambridge

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Sep 2005 10:22

Le kora 90 a une superbe réutation niveau timbre et rendu.
Il faut au moins l'écouter.
Je pense que le saut qualitatif face à un HC à 600€ sera assez net (pour moi)
Maintenant il faut voir si ce kora peut tenir les Antal en bas...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:39

Après avoir fait une écoute chez moi du Kora 90SII avec Celius 202, voici AMHA le résultat de l'écoute:
- Bon rendu
- Un peu mou
- Clareté légèrement tempérée des 202 mais pas assez selon moi
- Bcp de chaleur, bon timbre

A mon avis, excellent pour écoute jazz, classique et un peu moins bon pour pop, rock

Mon choix est donc allé vers le NAD372

Détail: bcp de vitre dans mon appart qui pouvait influer sur l'écoute
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:49

D'après mes écoutes:

NAD C352<Cambridge 640A<Nad C370 donc logikmen C372 en tete.

Le C372 dispose d'une réserve de puissance impressionnante, mais rivalise-t-il avec le kora 90SII en terme de rendu?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:14

Merci bien. Qu'est ce que vous entendez par "Maintenant il faut voir si ce kora peut tenir les Antal en bas..." ?

Personne n'a pu essayer l'Advance Acoustic MAP-103 qui m'attire bien mais je ne sais pas comment le situer par rapport aux autres NAD et Cambridge.
A propos, le cambridge 640 dispose-t-il d'entrées Pre-Out pour l'utiliser comme ampli de puissance ?
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message