Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 21 Sep 2005 10:53

Tout à fait d'accord avec "bossard" : le fait que certains revendeurs pètent les prix sur le ht de gamme font poser pas mal de questions aux acheteurs.
Moi, si j'arrive et que d'entrée on me casse le prix, j'ai moins envie d'acheter, le produit convoité ayant une valeur bp plus basse que celle annoncée, le rêve disparait... le doute arrive... et l'achat est reporté pour une nouvelle réflexion sur l'achat.

Pour revenir sur YBA, oui ils existent encore, mais après un dépot de bilan et un rachat par des investisseurs extérieurs.

Pour revenir sur le fait que l'on demande parfois a écouter des produits et qu'ensuite on chercher un bon prix... c'est qd même normal.
Mais, on ne devrait pas trouver ce même produit avec des écarts important de prix d'un magasin à l'autre si chacun faisait correctement son boulot - avec un petit écart,; on va qd même acheter au plus près et ou on a écouté.
Alors, il faut espérer que les "margoulins" de la profession disparaitront pour laisser place à de vrais pro qui auront peut être les coudées plus franche avec les importateurs.

En France, il devient très difficile d'acheter du ht de gamme.
Si j'ai envie de dépenser des dizaines de milliers d'€ pour une install, j'ai qd même envie de tester différents matos, différentes associoations pour le prix !
et là, c'est bien difficile, car très peu de magasin ont une offre complète - l'offre proposée par les magasins étant essentiellement le reflet des 2 ou 3 importateurs avec qui ils travaillent.
Par exemple, si je veux écouter des Wilson Watt Puppy, je ne veux peut être pas les écouter sur du AudioResearch ni du McIntosh, mais c'est souvent ce qui risque de m'être proposé !
et du Logan avec du Krell, du Dynaudio avec du Thule, du B&W et du Classé....

Là, d'autres marchés font réver...

On voit sur Internet que Wilson fait tourner ses gros HP sur du Levinson ML 33 et du Lamm, que Mc Intosh va bien avec du B&W, que B&W utilise (toujours) un ML 33 (ou 33H) depuis des années pour la mise au point des série 800.... bref, un évantail d'association que l'on ne peut pas constituer en France.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:14

Davidri a écrit:Tout à fait d'accord avec "bossard" : le fait que certains revendeurs pètent les prix sur le ht de gamme font poser pas mal de questions aux acheteurs.
Moi, si j'arrive et que d'entrée on me casse le prix, j'ai moins envie d'acheter, le produit convoité ayant une valeur bp plus basse que celle annoncée, le rêve disparait... le doute arrive... et l'achat est reporté pour une nouvelle réflexion sur l'achat.

.


Pas assez cher mon fils :mdr: :mdr: :mdr:
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:20

pas ça "Pas assez cher mon fils"

mais si tu viens acheter un bel ampli indiqué à 5000€ et que le vendeur, sans rien demander t'en propose 3500€, il y a qd même de quoi se poser des questions sur la vrai valeur de cet ampli !
toute chose à un prix - et la qualité a un prix.

Si demain on trouve des Ferrari au prix d'un BMW série 5 , on va qd même se demander si ça vaut le coup de s'en acheter une non, car à un prix si bas par rapport à l'image que l'on avait du produit, on peut se demander si c'est du sérieux !!
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:32

Davidri a écrit:pas ça "Pas assez cher mon fils"

mais si tu viens acheter un bel ampli indiqué à 5000€ et que le vendeur, sans rien demander t'en propose 3500€, il y a qd même de quoi se poser des questions sur la vrai valeur de cet ampli !
toute chose à un prix - et la qualité a un prix.

Si demain on trouve des Ferrari au prix d'un BMW série 5 , on va qd même se demander si ça vaut le coup de s'en acheter une non, car à un prix si bas par rapport à l'image que l'on avait du produit, on peut se demander si c'est du sérieux !!


n'importe quoi :o
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:51

puisque je vois par exemple que tu es équipé en Tact, moi j'ai été refroidi lorsque j'ai vu la chute vertigineuse des prix du 2.2 et des 2150 ! et même au super prix du 2.2 proposé il y a qqs moins encore, on peut vraiment se demander ce que vaut réellement cet appareil (pas en terme d'écoute ou d'intérêt, mais en terme de "juste prix") !

et là je ne suis pas le seul à le penser - et pas mal de personne on réagit comme moi

Certains, après avoir fait l'achat au prix fort on été dégouté de voir ces baisses de prix et ont décidé d'aller voir ailleurs, sans pouvoir tjrs revendre d'occas vu le nouveau prix du neuf !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:01

Davidri a écrit:puisque je vois par exemple que tu es équipé en Tact, moi j'ai été refroidi lorsque j'ai vu la chute vertigineuse des prix du 2.2 et des 2150 ! et même au super prix du 2.2 proposé il y a qqs moins encore, on peut vraiment se demander ce que vaut réellement cet appareil (pas en terme d'écoute ou d'intérêt, mais en terme de "juste prix") !

et là je ne suis pas le seul à le penser - et pas mal de personne on réagit comme moi

Certains, après avoir fait l'achat au prix fort on été dégouté de voir ces baisses de prix et ont décidé d'aller voir ailleurs, sans pouvoir tjrs revendre d'occas vu le nouveau prix du neuf !


la baisse de prix c'est grace à la politique de vente directe et de marge réduite de l'importateur , pas à cause de la baisse de qualité au contraire
les TACT valent beaucoup plus cher aux USA qu'en france
alors qu'un Audioresearch , un Mark Levinson etc se vendent beaucoup moins cher aux USA qu'en France
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:30

jeanluc79 a écrit:
Davidri a écrit:puisque je vois par exemple que tu es équipé en Tact, moi j'ai été refroidi lorsque j'ai vu la chute vertigineuse des prix du 2.2 et des 2150 ! et même au super prix du 2.2 proposé il y a qqs moins encore, on peut vraiment se demander ce que vaut réellement cet appareil (pas en terme d'écoute ou d'intérêt, mais en terme de "juste prix") !

et là je ne suis pas le seul à le penser - et pas mal de personne on réagit comme moi

Certains, après avoir fait l'achat au prix fort on été dégouté de voir ces baisses de prix et ont décidé d'aller voir ailleurs, sans pouvoir tjrs revendre d'occas vu le nouveau prix du neuf !


la baisse de prix c'est grace à la politique de vente directe et de marge réduite de l'importateur , pas à cause de la baisse de qualité au contraire
les TACT valent beaucoup plus cher aux USA qu'en france
alors qu'un Audioresearch , un Mark Levinson etc se vendent beaucoup moins cher aux USA qu'en France


Enfin, c'était le même importateur qui pratiquait des prix très élevés auparavant et il vendait déjà en direct.

D'un coté, il est bien que les prix aient chuté. D'un autre, si j'avais acheté le mien 6 mois avant que le prix ne soit divisé par deux, j'aurais fait la gueule et pas qu'un peu...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:38

merci - au moins 1 qui me comprend.... je me sens moins seul !!!!
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:05

Davidri a écrit:
mais si tu viens acheter un bel ampli indiqué à 5000€ et que le vendeur, sans rien demander t'en propose 3500€, il y a qd même de quoi se poser des questions sur la vrai valeur de cet ampli !
toute chose à un prix - et la qualité a un prix.



sans rire, cela t'es arrivé ? :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:08

presque - une ampli à 10 000€ qui passe, sans négo, à 6500€ !!
je tairais la marque et le revendeur
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:35

Davidri a écrit:Mais, on ne devrait pas trouver ce même produit avec des écarts important de prix d'un magasin à l'autre si chacun faisait correctement son boulot - avec un petit écart,; on va qd même acheter au plus près et ou on a écouté.


cette pratique risquerait d'être jugée illégale, en effet il est interdit d'imposer un caractère minimal au prix de revente d'un bien, d'un service ou à une marge commerciale.

exemples de pratiques interdites qui ont été sanctionnées par les tribunaux :

- partenariat commercial entre un distributeur et ses revendeurs imposant un coefficient minimal de 1.5

- refus de vendre à un revendeur au motif que son prix de revente est insuffisant

- accord entre un distributeur et ses revendeurs fixant un tarif unique

- annonce par le fabricant lors d'un stage avec ses distributeurs que la reconduction des contrats de distribution agréée sera conditionnée au respect des prix indicatifs précisés en annexe des contrats.

dans ce dernier cas, le fabricant avait été condamné à une amende de 1 500 000 francs en 1991.

le meilleur pour la fin... :lol:

- mise en place d'un réseau de distribution sélective soumettant l'agrément des revendeurs à l'acceptation d'une politique de prix, à savoir l'interdiction de pratiquer des prix inférieurs à ceux préconisés par le fabricant et des soldes ou rabais en dehors des modalités arrêtées par le fabricant.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:44

un ami voulait acheter un ensemble bose(la qualité musicale il sen fout, c'est la seule chose que sa femme admette dans le salon). Le revendeur nous a stipulé qu'il ne pouvait faire aucun geste commercial sur du matériel neuf de l'année, car la marque(importateur??) le lui interdisait, et si jamais il devait faire fonctionner la garanti et donc présenter la facture, il aurait des pb. cette pratique est-elle autorisée, nous a t'il pris pour des ***?
j'aimerai vraiment savoir, car cas contraire je vais aller lui dire trois mots. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un achat par correspondance, mais directement dans un magasin.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:18

Anubis... c'est récent pour Bose... car jusque là la réduction autorisée était minime : en gros 5 % (montant prélevé par Américan Express ou consenti par la Fnac à ses adhérents).


Et globalement bien que les prix soient libres... il y a des rétorsions permanentes de la part de certains fabricants ou distributeurs qui veulent tenir les prix sur le marché français en arguant parfois de choses bien étranges quant à la spécificité de leurs produits qui exigeraient un service particulier au près du client pour être présents dans un magasin...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:54

claram a écrit:cette pratique risquerait d'être jugée illégale, en effet il est interdit d'imposer un caractère minimal au prix de revente d'un bien, d'un service ou à une marge commerciale.


Jérôme le Dumping (vente à perte ) reste quand même interdit comme limite basse non?

Sinon certains réseau de distrib pondaient des contrats avec des clauses portant sur l'obligation d'avoir toute la gamme en démo ( dans toutes les couleurs) pour délivrer un matériel. Tout le monde signait, personne ne respectait mais ça permettait soi disant à la boite de refuser de fournir ce qu'elle ne voulait pas.

Enfin, je l'ai vécu, un client veut un produit d'une marque distribuée par un autre dans la même ville, il y a souvent refus de vente...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés