Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli home cinema + Ampli intégré Hifi

Message » 21 Sep 2005 11:16

A propos, le cambridge 640 dispose-t-il d'entrées Pre-Out pour l'utiliser comme ampli de puissance ?


Tu veux dire en by-passant le préampli?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:33

Je veux dire juste qu'il faut voir si le rendu final aura assez de pêche, si les basses seront bien tenues.
Il ne faudrait pas que ce soit trop mou et que le seul plus vienne de beaux timbres...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:34

J'ai testé l'Advance Acoustic chez Cobrason sur les Celius 202 en comparaison avec le NAD 372

Je ne suis pas expert, mais voici mes conclusions après 1 heure d'écoute, partagée évidemment avec le vendeur:

En résumé, l'advance acoustic était excellent sur le Jazz: très bon détail, bcp de chaleur, cela swinguait super bien! bcp mieux que le NAD qui semblait plus neutre et étouffé, moins de détail
PAr contre sur de la musique plus rock ou pop, c'était un peu trop lourd, sourd.... Bizarre, comme si il y a avait un loudness!
J'ai eu bcp de difficultés à choisir mais mon écoute pop rock est la principale et le NAD semblait plus équilibré....

Je ne sais si je me fais comprendre...
N'ayant écouté que l'Adv Ac au départ, j'étais super convaincu et étais prêt à l'acquérir! Je suis revenu plus tard et ai fait ces écoutes comparatives et le NAD dans la durée m'a sembé une évidence...

Le vendeur était d'accord avec moi que selon le type de musique, l'un surpassait l'autre...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:40

de la lourdeur, c'est ce que j'ai ressenti en allant écouter le MP-103 avec de la soul et du metal.

le bas médium était un peu écrasé par les basses.

Les percussions du batteur de Korn s'étaient très arrondie!

et pas de réglages Basses/Aigues!! :evil:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:33

donc le Cambridge 640 semble le mieux placé à 400€ neuf...

d'autant que je viens de trouver une photo de la face arrière qui montre bien une entrée "pre-out" (donc pour by-passer la partie préampli en HC, si on a un ampli HC avec sorties pre-in bien sur).

Il me semble que sur le MAP-103, il y a des cavaliers pour choisir de pour choisir de connecter ou non les parties pre-ampli et ampli de l'intégré alors que sur le cambridge 640, il n'y a que des entrées "pre-out".

Il semble donc que la partie pre-ampli du cambridge est toujours raccordée à la partie ampli, et que, même si on branche un amlpi HC en parallèle sur les entrées pre-out, l'utilisation de la partie pré-ampli du 640 est toujours possible si on raccorde par ex. un lecteur sur l'entrée CD.

Alors que sur le MAP-103, on dirait qu'il faut choisir :
- soit de laisser le pre-ampli raccordé à l'ampli intégré par les cavaliers,
- soit déconnecter la partie pre-ampli (retirer les cavaliers) pour brancher un autre pre-ampli (pre-in d'un HC par ex.), ce qui rend l'écoute d'un lecteur branché directement sur la partie pre-ampli du MAP-103 impossible sans devoir remettre ces cavaliers...

j'interprète bien ou pas ? (si c'est compréhensible)
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:48

oui je crois que tu as tout compris et le cambridge me semble etre la solution mais le mieux serait que tu puisses ecouter les deux et comparer le son qui te convient le mieux

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Oct 2005 10:11

Attention H,
Sur le Cambridge 640A, la paire de RCA Pre Out est une sortie, pas une entrée.
Elle te permet de connecter un ampli de puissance au Cambridge, pas de te servir du Cambridge comme ampli de puissance...
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:58

Bien sur ! que suis-je bête... Merci Baladin pour cette remarque pertinente.
;)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message