Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy vs Kef vs Mission

Message » 20 Sep 2005 21:40

Zaff a écrit:
Va écouter!


J'y cours! :D en fait j'y suis déjà. :mdr:

En ce moment j'écoute des Tannoy Eyris DC 3 chez un copain et c'est très agréable. :wink:


Voila, à partir de maintenant nous allons pouvoir discuter autrement que en l'air.

Je pense que tu vas dorénavant nous trouver beaucoup plus coopératif. :wink:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:05

vive Tannoy !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:27

PETER77 a écrit:
NOIR a écrit:
Zaff a écrit:
Pour le reste, je ne peux pas te dire que les evo 3 te fourniront un plaisir d'écoute approchant les D700 car ce ne sera pas le cas. Bien que pas mauvaises , les EVO3 ne sont pas et de loin les meilleures de leur catégorie, donc comme je le disais avant, les comparer au D700 c'est otujurs possible mais cela ne veux rien dire tant la différence entre les deux est importante.


En fait ce charabia veut tout dire et pas grand chose à la fois.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le pourquoi du comment vous en arrivez à dire (certains d'entre vous) en l'occurence Mr. NOIR, donc tu n'es pas le seul mais le premier pour l'instant, que le son des Evo3 n'a rien à voir avec des D700. :roll:

A croire que ces Evo 3 sont une pâle copie d'un modèle idoine tout droit sorti de je ne sais où mais qui n'a en rien, à voir avec une gamme de la même firme simplement parce que celle-ci coûte 3 ou 4 fois plus cher.

C'est quand même dur à avaler. :oops:

c'est à croire que tout ce qui coûte en dessous de 1500€ est bon à jeter à la poubelle. Pourtant nous sommes certainement nombreux à apprécier la musique de tout bord mais nous n'avons pas forcément pour autant une machine à fabriquer les billets de 1000. 8)


Je te remercie pour le charabia....Mais si tu n'arrives pas à comprendre qu'une enceinte à 750 € la paire est moins bonne qu'une à 4000 € et cela dans des proporttions très importantes, je ne peux pas essayer de te l'expliquer davantage. Et même en essayant tu interprête le tout n'importe comment.
Le mieux, mais c'est ce qu'on dit depuis le début, va faire tes écoutes et rends toi compte par toi même.
tu te plaignais de l'abscence de respect des autres vis à vis de toi....je pense que tu devrais y réfléchir également en ce qui te concerne.


soit cool NOIR

n'oublie pas que notre ami est suisse !!et parfois il n'est pas fdacile d'exprimer quelque chose facilement via internet.
mais je crois :wink: que Zaff a compris ce que nous voulions dire !!!

aller un petit encouragement pour notre ami !!

a+

Pierre


Oui, désolé pour le ton sec de mon message....bonnes écoutes à Zaff.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:03

Et bien! purée de pommes de terres en marmelade :P qu'est-ce que je me suis bien régalé hier soir.
Gérard, mon copain m'a fait écouter plusieurs CD(s) et je dois avouer qu'au début, ça surprend.

Je n'avais pas du tout l'habitude d'entendre de la musique aussi distinctement. Un message parvenant de ses enceintes Eyris DC 3 aussi limpide que l'eau qui coule de la rivière, un son aéré, dynamique et en même temps velouté. Vous remarquerez que j'ai dis velouté et pas feutré.

La différence ? :o la même qu'en image.

Un morceau de feutrine :-?

un morceau de velours :D

Nous avons écouté un peu de musique classique, j'aime bien mais ça dépend quoi, et puis un peu de rythm and blues ( j'aime déjà beaucoup plus ) et pour finir diverses musiques de films.

En tous points, j'ai trouvé ces enceintes merveilleuses. Il faut dire aussi que son intérieur s'y prête et que les électroniques s'accordent franchement bien avec elles.

Bon et bien ça me fait déjà une sacré bonne impression pour la 1ère fois que j'écoute un ensemble qui n'a rien à voir avec ce que j'avais l'habitude d'entendre. J'ai bien peur que d'ici quelques temps mes JM-Lab Chorus risquent de finir leurs jours dans un local pour se reposer à jamais.

Ah! mais alors là, j'ai pris une sacré claque! :oops:

Bon! et bien il ne me reste plus qu'à économiser un max avant de passer à l'échelon bien en dessus mais quel bonheur de rentrer chez soi le soir quand on sait que nous attend un ensemble aussi prestigieux de qualités sonores. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:19

salut Zaff et bravo pour ce premier cr il me semble !!

tu as effectivement ecouté un beau systeme.cela te permet d'avoir une echelle d'evaluation.c'est un point de départ !et puis le principal et de ressentir une emotion en ecoutant de la musique.la musique est vivante. tu ne dois pas t'ennuyer sur un systeme. enfin c'est mon opinion.

perso j'ai un faible pour le lecteur Electrocompaniet !

n'hesite pas a faire d'autres ecoutes.
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:19

PETER77 a écrit:salut Zaff et bravo pour ce premier cr il me semble !!

tu as effectivement ecouté un beau systeme.cela te permet d'avoir une echelle d'evaluation.c'est un point de départ !et puis le principal et de ressentir une emotion en ecoutant de la musique.la musique est vivante. tu ne dois pas t'ennuyer sur un systeme. enfin c'est mon opinion.

perso j'ai un faible pour le lecteur Electrocompaniet !

n'hesite pas a faire d'autres ecoutes.
a+

Pierre


Merci PETER77! :)

J'aurai aimé savoir ce que tu pensais mis à part ce que j'ai pu écouter chez mon copain, d'un lecteur Audio Analogue Paganini avec un ampli Advance Acoustic MAP 303 et des enceintes colonnes Spendor S5e.

Que penses-tu que ça pourrait donner. C'est ce qu'on me propose dans un magasin à Genève. Ils peuvent me faire un bon prix pour l'ensemble. :)

Comme je ne connais pas suffisament ces modèles, j'aurai aimé connaître ton avis sur la question.

Italien pour la platine CD, Français pour l'ampli et Anglais pour les H-P. Est-ce que cette association te semble crédible ?

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:01

ce qu'il faudrait c'est que toi tu en penses quelque chose... mais ça m'a l'air plutot mal parti...

vas écouter ces enceintes... après si tu aimes tu viendras chercher des conseils concernant les associations...

mais vas écouter... NOMDEDIOU !!!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:29

ougo a écrit:ce qu'il faudrait c'est que toi tu en penses quelque chose... mais ça m'a l'air plutot mal parti...

vas écouter ces enceintes... après si tu aimes tu viendras chercher des conseils concernant les associations...

mais vas écouter... NOMDEDIOU !!!!!



Tu sais ougo c'est pas toujours facile d' écouter . Si tu habites paris , tu as la chance qu 'aproximité il ya pas mal de vendeurs mais, en province, c'est pas toujours le cas. Je ne parle même pas de la représentation de tannoy dans les auditoriums, on peut vendre la marque mais la possèder c'est autre chose. Les dc3 , je ne sais même pas où je vais pouvoir les entendre, il n' y a plus de place après les bw et les jmlab :roll: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:51

Zaff a écrit:
PETER77 a écrit:salut Zaff et bravo pour ce premier cr il me semble !!

tu as effectivement ecouté un beau systeme.cela te permet d'avoir une echelle d'evaluation.c'est un point de départ !et puis le principal et de ressentir une emotion en ecoutant de la musique.la musique est vivante. tu ne dois pas t'ennuyer sur un systeme. enfin c'est mon opinion.

perso j'ai un faible pour le lecteur Electrocompaniet !

n'hesite pas a faire d'autres ecoutes.
a+

Pierre


Merci PETER77! :)

J'aurai aimé savoir ce que tu pensais mis à part ce que j'ai pu écouter chez mon copain, d'un lecteur Audio Analogue Paganini avec un ampli Advance Acoustic MAP 303 et des enceintes colonnes Spendor S5e.

Que penses-tu que ça pourrait donner. C'est ce qu'on me propose dans un magasin à Genève. Ils peuvent me faire un bon prix pour l'ensemble. :)

Comme je ne connais pas suffisament ces modèles, j'aurai aimé connaître ton avis sur la question.

Italien pour la platine CD, Français pour l'ampli et Anglais pour les H-P. Est-ce que cette association te semble crédible ?

Merci! :wink:


salut

concernant les Spendor tu connais mon point de vue.c'est une excellente marque qui a tojours de très bons produits.maintenant je ne connais celles là.si elles sont dans la lignée des s8 et s9 je n'en pense que du bien !
pour le lecteur je ne connais que de nom.assez doux comme signature sonore. mais c'est la marque qui veut ça !
pour l'ampli bof !!disosn que j'ai un apriori(peut etre ridicule!) contre cette marque. un jour j'ai ecouté un de leur ampli et j'en garde pas un bon souvenir !!
avec ces enceintes et cette source je verrai bien un rotel.c'est pechu et ça doit pouvoir driver les Spendor qui sont réputées pas faciles !!
sinon un cambridge ou un exposure 2010 !!excellent ampli peu connu mais qui a de beaux timbres ,belle peche !ça avec l'audio analogue et les Spendor .!!
bon tout ça c'est sur le papier.maintenant il faut pouvoir ecouter.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:04

ed wood a écrit:
ougo a écrit:ce qu'il faudrait c'est que toi tu en penses quelque chose... mais ça m'a l'air plutot mal parti...

vas écouter ces enceintes... après si tu aimes tu viendras chercher des conseils concernant les associations...

mais vas écouter... NOMDEDIOU !!!!!



Tu sais ougo c'est pas toujours facile d' écouter . Si tu habites paris , tu as la chance qu 'aproximité il ya pas mal de vendeurs mais, en province, c'est pas toujours le cas. Je ne parle même pas de la représentation de tannoy dans les auditoriums, on peut vendre la marque mais la possèder c'est autre chose. Les dc3 , je ne sais même pas où je vais pouvoir les entendre, il n' y a plus de place après les bw et les jmlab :roll: .



Nous parlons de quelqu'un qui habite Genève...

Pour les cht'i de province je suis plus clément :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:14

ougo a écrit:
ed wood a écrit:
ougo a écrit:ce qu'il faudrait c'est que toi tu en penses quelque chose... mais ça m'a l'air plutot mal parti...

vas écouter ces enceintes... après si tu aimes tu viendras chercher des conseils concernant les associations...

mais vas écouter... NOMDEDIOU !!!!!



Tu sais ougo c'est pas toujours facile d' écouter . Si tu habites paris , tu as la chance qu 'aproximité il ya pas mal de vendeurs mais, en province, c'est pas toujours le cas. Je ne parle même pas de la représentation de tannoy dans les auditoriums, on peut vendre la marque mais la possèder c'est autre chose. Les dc3 , je ne sais même pas où je vais pouvoir les entendre, il n' y a plus de place après les bw et les jmlab :roll: .



Nous parlons de quelqu'un qui habite Genève...

Pour les cht'i de province je suis plus clément :wink:


Bein ouais, moi c'est dans le pays où l'on mange des frites et qu 'on joue au foot comme des manches, avec des vendeurs hi-fi qui aiment bw :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:42

ne m'en parles pas... je suis d'ailleurs en commerce avec un forumeur pour une paire de pieds.... et de la cassonade !!!!!

Tartes et crèpes en prévision.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:49

Zaff a écrit:Et bien! purée de pommes de terres en marmelade :P qu'est-ce que je me suis bien régalé hier soir.
Gérard, mon copain m'a fait écouter plusieurs CD(s) et je dois avouer qu'au début, ça surprend.

Je n'avais pas du tout l'habitude d'entendre de la musique aussi distinctement. Un message parvenant de ses enceintes Eyris DC 3 aussi limpide que l'eau qui coule de la rivière, un son aéré, dynamique et en même temps velouté. Vous remarquerez que j'ai dis velouté et pas feutré.

Et un avis positif de plus sur la série Eyris DC 8)
Merci pour le CR :wink:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:53

Screen... en fait comme nous avions vu que personne ne parlait de ces enceintes et que cela te peinait... et bien nous avons créé un forumeur fictif pour qu'il vienne en parler... pour ton plaisir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 6:47

ougo a écrit:Screen... en fait comme nous avions vu que personne ne parlait de ces enceintes et que cela te peinait... et bien nous avons créé un forumeur fictif pour qu'il vienne en parler... pour ton plaisir.



Toujours ce côté acide et moqueur! 8)

Mais qui es-tu ougo ? au fond de ton coeur! t'es-tu déjà posé la question ?

C'est souvent avec un sarcasme volontaire que tu réponds. Se moquer OK! mais quand ça en vaut la peine.

Je te rappelle tout de même que je ne suis pas golmon Vu! :P pour parler verlan.

Merci! ce n'est pas que ça me vexe car je ne suis pas aussi suceptible que ça mais franchement à chaque poste et pour un petit rien, arriver avec des phrases aussi banales comme si les personnes de mon genre étaient des vrais CONS!

Je sais bien que tu n'es pas méchant ougo, mais avant de répondre, si vraiment ça ne fait rire que toi, alors tourne 7 fois ta langue dans ta bouche.

Il y a ici au moins un gars qui sait être agréable et pas ironique pour un sou. C'est PETER77! :)

Merci à lui. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message