Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué : MC 402 + ARC Référence 3 !

Message » 27 Juil 2005 18:36

ougo a écrit:alors nous pourrons peut etre un jour envisager une écoute SACD sur ton système... enfin si cela t'amuse.


Bien volontiers ! Tu possèdes un lecteur SACD ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:51

oui, une sony SCD-777ES... il faut juste trouver une voiture car elle pèse 25 kg... (la garce)

Ce n'est pas le meilleur lecteur SACD du monde mais elle se défend encore bien et permet d'avoir une idée de ce que peut donner le SACD.


Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:10

salut EMM,

Mes amplis mc intosh MC 402 sont arrivé chez l'importateur ce matin (holland).
Je devrais les recevoir chez moi vendredi.
Donc un week end chargé pour les branchements de cables et les mises au points et pui l'ecoute évidemment.
Vu que mc intosh livre une fois par mois des states. je pense que ton ampli doit être arrivé aussi ce qui serait une bonne nouvelle pour toi. :wink:
Pour les C.R des mc intosh, ce sera sur ce lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:51

ghost on live a écrit:salut EMM,

Mes amplis mc intosh MC 402 sont arrivé chez l'importateur ce matin (holland).
Je devrais les recevoir chez moi vendredi.
Donc un week end chargé pour les branchements de cables et les mises au points et pui l'ecoute évidemment.
Vu que mc intosh livre une fois par mois des states. je pense que ton ampli doit être arrivé aussi ce qui serait une bonne nouvelle pour toi. :wink:
Pour les C.R des mc intosh, ce sera sur ce lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Salut,

Mon pré-ampli Audio Research a été livré hier soir. Toujours aucune nouvelle de l'ampli McIntosh. L'importateur a affirmé à mon revendeur que l'ampli était en voie d'acheminement entre chez lui et chez moi et qu'il devrait être livré cette semaine ... A suivre. Au mieux je vais en profiter 1 jour ou 2 car jke pars en vacances ce week-end. Au pire, je vais devoir patienter jusqu'à fin août ...
En l'état, mon pré-ampli ne me sert à rien car je n'ai aucun ampli sur lequel le brancher.
Je te tiens au courant. Bon courage par avance pour les branchements !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:23

Salut,


Je fais une réapparition éclair car je n'ai temporairement plus de connexion internet à la maison (vive les déménagements et la qualité des FAI ...) et que je ne touche pas terre en ce moment au boulot ...

Après quelques péripéties, mon ampli McIntosh MC 402 a été livré fin août (c'est-à-dire à mon retour de vacances). Il aura fallu faire preuve de patience ! Pour mémoire, mon préampli ARC Réf. 3 avait été livré fin juillet (plus d'1 mois après l'avoir commandé).

Je posterai des photos quand j'aurai retrouvé un accès internet à la maison.

La mise en oeuvre de l'ensemble préampli ARC Réf. 3 et de l'ampli MC402 n'est pas encore définitive mais le résultat est déjà vraiment magnifique. Les détails sont saisissants, l'image sonore est superbe et la musicalité irréprochable. Les voies sont en particulier extraordinaires : on entend tout, les souffles, la granularité, la texture ... Pendant de ces qualités : cet effet de "loupe" met en exergue la mauvaise qualité de certains enregistrements qui sont rapidement exaspérants ...

Il faut désormais que je change impérativement ma source (vieux TEAC) qui est très clairement le maillon (très) faible de mon installation et ça se ressent à l'écoute. Je suis impatient de tester quelques belles sources in situ pour voir le gain apporté à mon installation.

Ma pièce d'écoute fait un peu + de 45 m2 avec 2,80m de HSP. Elle n'est pas encore totalement aménagée (tous les meubles n'ont pas encore été livrés) mais il y a déjà plusieurs tapis au sol notament devant les enceintes. Il y a 2 grandes baies vitrées et encore rien au mur (ni tableau, ni bibliothèque, ni rideaux ...). Les enceintes sont écartées d'environ 4m mais cela va évoluer car l'aménagement n'est pas encore définitif (j'attends de virer un gros meuble TV sur lequel "trône" une horreur de 82 cm de diagonale pour passer au plasma et donc gagner de l'espace pour faire respirer l'une des 2 enceintes qui actuellement est trop proche du téléviseur).

L'ampli et le préampli sont reliés en symétrique par des câbles Audioquest King Cobra XLR (longueur : 1 m). La source est reliée en non-symétrique par des câbles RCA de bonne qualité (assez gros diamètre, contacts dorés ; je ne me souviens plus la marque).

Mes vaillantes Cabasse (Sloop 500) s'en sortent très bien et ont été transfigurées même si je suis conscient que le résultat serait bien meilleur avec des enceintes plus HDG. Leur remplacement est programmé mais pas dans l'immédiat. J'upgraderai mon installation au fur et à mesure, ma priorité étant la source.

J'ai profité du déménagement pour changer mes câbles HP. J'ai acheté du Mogami MOG3103 (2 conducteurs 4 mm / isolant 4,5 mm / gaine 12 mm). Je vous recommande ces câbles qui sont très neutres et ultra-compétitifs (10 EUR HT / m chez Conector à Paris). La finition de la découpe assurée gratuitement par le revendeur est parfaite.

Ma quête d'une très bonne source va désormais commencer. J'ai un faible pour le CD3 d'ARC mais je manque de points de repères car c'est la seule source HDG que j'ai véritablement écouté. J'ai vu (et obtenu confirmation) qu'ARC allait lancer prochainement un nouveau lecteur CD très HDG à tubes (même gamme de prix que le préampli Réf. 3). A suivre ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:30

Le CD3mkII fait mes délices.....

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:43

Salut Emm, content de te revoir par ici et bonne installation.
Peux-tu m'en dire plus sur Connector.

Gillou, que penses-tu du ARC par rapport à TEAC VRDS 25 X?

Cordialement, jm
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:48

jmajma a écrit:Salut Emm, content de te revoir par ici et bonne installation.
Peux-tu m'en dire plus sur Connector.

Gillou, que penses-tu du ARC par rapport à TEAC VRDS 25 X?

Cordialement, jm


Salut,

Conector est un magasin qui vend du matos professionel pour la connectique. Il vend notamment la marque MOGAMI.

www.conector.fr

Le magasin est situé à Paris rue Adolphe Mille (19ème).

A+
Dernière édition par Emm le 21 Sep 2005 13:12, édité 2 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:50

j'ai peu écouté le vrds 25..(Cobra qd il avaient du hdg,plus aux AS Mulhouse)...
M'avait paru très bon à l'époque de sa sortie sur ampli à tube,et comme drive sur converto Audiomat.
Seul sur transistor,ce n'est pas mon gout,dynamique,précis,organisé,mais pas assez fluide pour mois,timbres pas assez riches.
Ce n'est que mon avis.
Reste une très grande réussite!

Le CD3 est une autre école,très proche du bon vinyle du point de vue timbres et façon de présenter l'enregistrement.
C'est très musical.
Le Cd7 arrive,très très cher,en complément du cd3.

a+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:56

petit cr...un peu partisan puisque de moi...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=cd3
Bonne lecture..

Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:15

Salut EMM, bienvenu au club des possesseurs mc intosh.
Ton MC 402 est branché sur 4 ohms ou 8 ohms. As tu fait des écoutes comparatives sur les 2 impédances, ca vaut le coup de faire une écoute :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:29

ghost on live a écrit:Salut EMM, bienvenu au club des possesseurs mc intosh.
Ton MC 402 est branché sur 4 ohms ou 8 ohms. As tu fait des écoutes comparatives sur les 2 impédances, ca vaut le coup de faire une écoute :wink:


Salut,

L'ampli est sur 4 ohms (préconisation de Cabasse pour mes enceintes). Je n'ai pas fait d'essai sur 8 ohms. Est-ce risqué pour mes enceintes si je les branche sur 8 ohms alors qu'elles sont données pour 4 ohms ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:50

Comme promis, j'ai pris quelques photos mais impossible de les poster ... Help !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:52

aucun risque.

moins d'énergie mais un grave plus tendu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:58

ougo a écrit:aucun risque.

moins d'énergie mais un grave plus tendu.


OK. Je ferai l'essai alors et vous tiendrai au courant du résultat (si j'en perçois un).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message