Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade, smeagol et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V757 ou HK AVR335 ... / Premiere Config !

Message » 21 Sep 2005 18:02

pffiou je reviens du magasin ou je suis allé testé quelques enceintes ... et de tout ce que j'ai écouté je suis tjs revenur sur les triangles ... humm c bon ....
A voir les posts je ne dois pas etre le seul ! Bon je continu mes recherches, mais juste pour savoir ca se marie bien ac quoi comme ampli ??

Merci !
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:09

Tu les as écoutées sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Sep 2005 19:17

avec juste un Yamaha ... il n'y avait rien d'autre connecté et comme je suis passé sans prévenir, pas de préparation possible ... pourquoi ?

j'ai lu qu'ac le sherwood elles donnent bien .. j'ai bien envie de me laisser tenter par le pack sur hifissimou mais je n'ai pas testé les Evo .. alors j'hésite ..
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:50

AlexZen a écrit:avec juste un Yamaha ... il n'y avait rien d'autre connecté et comme je suis passé sans prévenir, pas de préparation possible ... pourquoi ?

j'ai lu qu'ac le sherwood elles donnent bien .. j'ai bien envie de me laisser tenter par le pack sur hifissimou mais je n'ai pas testé les Evo .. alors j'hésite ..


Le yamaha est sans doute le pire niveau association pour certains, il est curieux qu'à ton oreille ce soit les trinagles qui soient ressorties de l'écoute : qu'y avait-il d'autres comme enceintes présentes ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Sep 2005 21:04

juste deux enceintes Triangle (les altea) c tout je ne voulais entendre qu'elles. C'etait sur un concert de Florent Pagny et ca rendait vraiment bien, c'est sur que je n'ai pas eu beaucoup de basses ... mais à coté des JBL qu'il m'a fait écouté j'ai largement préféré !! (question personnelle bien entendu)

et avec le sherwood ?
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:08

je n'ai pas tout compris : tu as écouté plusiquers paires d'enceintes ou que les triangle et les jbl ?

Car dans ce dernier cas il te faudrait en écouter plus pour te faire une réelle opinion
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Sep 2005 21:22

je n'ai pu écouter que ces deux types d'enceintes car il n'y avait pas grand choix dans la meme gamme ... pourquoi cela te parait bizarre d'aimer le son des Triangle ??

:roll:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:16

C'est pas aimer triangle qui parait bizarre, c'est aimer traingles et Yam, mais ca peut arriver meme si c'est plutot rare, par contre ca peut plaire comme ca, mais devenir fatiguant sur de longues ecoutes, faut faire attention.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:32

oui c'est sur, c'est bien pour ca que je ne souhaite pas mettre un ampi Yamaha et c'est donc pour ca que je me retourne vers vous pour savoir avec quel type d'ampli je pourrais marier le tout :wink:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2005 2:12

Essai quand même d'écouter d'autres enceintes si tu peux pour bien définir tes gouts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Sep 2005 7:45

ok je vais essayer de me rendre sur lille ce week end mais c'est pas gagné ...

:(
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:29

mariofan de triangle a écrit:pour le hk 630 c'est l'ancien qui est remplacé par le hk635 mais je ne sais pas ce qu'apporte le nouveau le hk630 etant deja tres bien


Sur les nouveaux a partir du 335,il y a un systeme d'autocalibration EZSET+ plus performant.
Sur les anciens,il n'y avait que le niveau des enceintes qui etait mesuré,alors que maintenant l'ampli effectue une premiere serie de mesures en prenant en compte l'acoustique de la piece,et ensuite il refait une analyse durant laquelle il faut placer successivement le micro devant chacune des enceintes frontales.C'est beaucoup plus precis que sur les anciens modeles.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Sep 2005 0:32

homecine man a écrit:
mariofan de triangle a écrit:pour le hk 630 c'est l'ancien qui est remplacé par le hk635 mais je ne sais pas ce qu'apporte le nouveau le hk630 etant deja tres bien


Sur les nouveaux a partir du 335,il y a un systeme d'autocalibration EZSET+ plus performant.
Sur les anciens,il n'y avait que le niveau des enceintes qui etait mesuré,alors que maintenant l'ampli effectue une premiere serie de mesures en prenant en compte l'acoustique de la piece,et ensuite il refait une analyse durant laquelle il faut placer successivement le micro devant chacune des enceintes frontales.C'est beaucoup plus precis que sur les anciens modeles.


sur l'avr335, c'est un parametrage des niveaux, retards, taille (et donc frequence de coupure si besoin) avec un micro separé (ezset+).
seulement a partir du 435, il y a une egalisation parametrique (5 bandes je crois) en fonction de l'acoustique de la piece.c'est l'ezset+/EQ.
:wink:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message